est-ce que je risque la sandbox ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous explique : j'ai réouvert récemment un de mes sites.
Je l'ai référencé sur un certain nombres d'annuaires (dont msn, yahoo,
mirti, voila, ... et j'en passe). J'ai fait des échanges de liens,
notamment avec le site d'un ami qui est bien référencé (il
apparaît en premier pour une recherche sur "réception" par exemple)

Du coup j'ai mes backling sur Yahoo (yahoo site explorer) qui ont augmentés (passant de 6 à 190 en moins d'une semaine) et qui continuent
d'augmenter.

Alors ma question est : lorsque google traitera mon site, d'après vous,
est-ce qu'il trouvera ça suspect et pas "naturel" ? est-ce que je risque
d'être pénalisé d'avoir eu autant de backlink en si peu de temps ?

Je vous remercie.
 
WRInaute accro
La notion de "autant" est somme toute très relative ... quelques dizaines ou centaines de BL n'est pas un chiffre tel qu'il puisse générer une pénalité à mon avis.
 
WRInaute discret
merci pour cette réponse :)
je table sur une 500ène de bl dans un premier temps, j'espère qu'il les acceptera le gg :roll:
 
WRInaute accro
Bon 500 Bl venat de 500 NDD différents, la ca va commenecra etre significatif... même si :

a) GG ne les affichera pas tous
b) ils seront digérés très progressivement au gré des musardages des bots sur les sites concernés
 
WRInaute discret
d'accord...bon, je crois que j'ai encore du boulot...et beaucoup de jardins zen à cultiver...
merci de ces réponses
 
WRInaute impliqué
perso je veux pas porter poisse mais je pense que c'est trop, les liens ne sont pas naturels, ils proviennent d'annuaires, le passage dans la sandbox est probable et surtout durable, calme ces liens et patiente quelques mois.
c'est un avis perso.
 
WRInaute occasionnel
caro a dit:
perso je veux pas porter poisse mais je pense que c'est trop, les liens ne sont pas naturels, ils proviennent d'annuaires, le passage dans la sandbox est probable et surtout durable, calme ces liens et patiente quelques mois.
c'est un avis perso.

Pas tout à fait d'accord, Google ne les indexera pas tous à la fois, et ils ne seront pas tous afficher.

Donc comme dit Zecat, le temps que Google crawl tous les backlinks depuis les sites en question, il aura eu le temps de digérer les précédents.

Par contre, s'il est nouveau, ou était inconnu de Google auparavant (c'est le cas si j'ai compris), alors il y a des chances de passer par la sandbox, mais ce sera pas forcement à cause du nombre de backlinks.
 
WRInaute accro
+1 Caro,
maintenant avec sandbox trustrank et effet bourbon ou Jagger, il est préférable d'y aller doucement dans les backlinks et surtout régulièrement. Meme si à mon avis la sandbox est quasi inratable...
 
WRInaute discret
petite précision : ce ne sont pas 500 BL de 500 NDD différents, y'en a
beaucoup qui viennent des mêmes sites
 
Discussions similaires
Haut