Est ce que mon idée de site est viable?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est ce que la création d'un site de recherche d'emploi vous parait viable?
Je sais qu'il en existe pas mal, mais tous les sites sérieux sont payants pour les recruteurs. Donc la question serait plus: Est ce que la création d'un site de recherche d'emploi gratuit pour les recruteurs vous parait viable?

Quels démarches, outre le contact direct et spontané avec les entreprises aurais je pour me faire connaitre auprès d'eux (n'ayant pas les moyens de faire de la pub à la télé, ou la radio)?

Pensez vous que les recruteurs pourraient etre intéressé par un site gratuit et sérieux?

merci

WRInaute accro
bah tous les gros sites étaient surement gratuits au début, puis sont surement devenus payant par la suite. Donc tu vas faire pareil en fait ... lol

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Quelle source de financement autrement ? Faire payer les gens qui déposent leurs CV ? La pub ?
non, ne jamais faire payer les particuliers, c'est un règle pour moi :D
en fait ce serait la pub et quelques options pour les recruteurs pour mettre en avant leurs annonces, mais pas totu de usite ca

Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
lovestoriz.com a dit:
Je sais qu'il en existe pas mal, mais tous les sites sérieux sont payants pour les recruteurs.
Hum, as-tu bien noté que le dépôt d'une annonce est gratuit sur anpe.fr ?
tous les sites d'annonces serieux (monster, keljob etc.) proposent un dépot d'annonce payant (tres cher) idem pour le téléchargement de CV. J'ai déjà consulté les tarifs qu'ils pratiquent et ce sont des formules telechargeemnts de CV + dépot d'annonces pour un bon milliers d'euros, pour un mois....

WRInaute passionné
J'en déduis qu'anpe.fr n'est pas un site d'emploi sérieux à tes yeux ?

[En France, c'est juste le site d'emploi le plus consulté, et de loin hein ;)]

Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
J'en déduis qu'anpe.fr n'est pas un site d'emploi sérieux à tes yeux ?
bah tu déduis mal

tu me donnes un exemple de site sérieux gratuit pour les annonceurs et moi je te dis que tous les autres sites sérieux (parisjob, keljob, monster et j'en passe une bonne demi douzaine) font payer (et tres cher) tous leurs services aux recruteurs.

WRInaute passionné
Ah OK désolé, moi j'ai bêtement rebondi sur ton 1er message...
lovestoriz.com a dit:
[...] mais tous les sites sérieux sont payants pour les recruteurs. [...]
... en te prouvant le contraire.

PS : Il est inutile de citer le message qui précède directement chacune de tes interventions.

WRInaute occasionnel
L'ANPE est une administration et a une mission de service publique, c'est donc logique que son site soit gratuit et ça le met un peu à part de la concurrence.

Nouveau WRInaute
L'idée peu être viable mais une fois que tu auras beaucoup de visiteurs sur ton site, et cela peu demander pas mal de temps.
Je trouve le secteur de l'emploi trop encombré et il existe surement des sites serieux et gratuits pour les recruteurs, exemple travailemploi (précision je n'ai rien a voir avec). Mais si tu penses vraiment faire mieux ou apporter un plus vas y.

WRInaute accro
lovestoriz.com a dit:
tous les sites d'annonces serieux (monster, keljob etc.) proposent un dépot d'annonce payant (tres cher) idem pour le téléchargement de CV. J'ai déjà consulté les tarifs qu'ils pratiquent et ce sont des formules telechargeemnts de CV + dépot d'annonces pour un bon milliers d'euros, pour un mois....
Ce que ces sites vendent aux recruteurs, c'est un vivier très important de candidats, donc plus facile pour une entreprise de trouver un candidat correspondant au profil demandé quand le site peut en proposer plusieurs dizaines sur ce profil.
Pourras-tu leur proposer la même chose ?
Ensuite, quand tu vois le site les jeudis .com, ils ont une interface qui rempli directement leur base de données à partir d'un cv word ou en pdf, ça évite une resaisie galère qui doit être effectuée sur les autres sites.µ
Peux-tu proposer la même chose pour les candidats ?

WRInaute accro
P'tite contribution perso: j'ai des entrées assez solides dans le milieu de l'emploi, et pourtant mes 3 projets sérieux sur ce secteur sont gelés pour l'instant... c'est un marché saturé, dans lequel à moins d'être très original, extrêmement novateur, et d'avoir les reins très solides pour supporter un marketing bien vissé, il y a juste moyen de glaner quelques clopinettes.

Pareil pour la petite annonce: c'est pas trop le moment à mon avis :(

Nouveau WRInaute
merci pour vos avis, je vais mettre ce projet en stand by je pense (j'ai d'autres projets donc c'est pas bien grave)

hawkeye > tu pense que meme un site de petites annonces gratuites (donc revenus = pub) n'a aucune chance?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires