Est ce vraiment utile un sitemap en XML ?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

En ce moment je bosse sur un projet où l'on me demande de faire un sitemap en XML en plus d'un sitemap en HTML.
Je suis d'accord qu'un sitemap en HTML est utile, rien que du point de vu de l'internaute.

Par contre, est ce vraiment utile de rajouter un sitemap en XML ?
sachant que celui ci est destiné pour les robots.
 
WRInaute passionné
Sa permet (parrait il) d'indexer les pages plus rapidement et surtout en profondeur ..
 
WRInaute accro
Si l'architecture du site est bien pensée, qu'il est accessible et qu'il a de nombreux BL (notamment vers tes pages internes), je pense que ça ne sert à rien...
 
WRInaute discret
ok je vois.

Pour résumer:
Les très gros sites ainsi que les sites mal sructurés auraient eux besoin d'un XML sitemap, ce qui n'est pas le cas de la majorité des sites sur la toile.

merci à vous ....
 
WRInaute discret
Je pense que c'est utile, en tout cas ca ne peut pas faire de mal. J'ai quand même remarqué que les pages étaient indéxées plus rapidement dans les moteurs. De plus on peut ajouter un fichier robots.txt pour préciser a tous les moteurs ou se trouve le sitemap.
 
WRInaute occasionnel
bucheron a dit:
Par contre, est ce vraiment utile de rajouter un sitemap en XML ?
Le sitemap.xml peut contenir jusqu'à 3 informations relatives à chaque page:
- date de la dernière mise à jour,
- fréquence de mise à jour,
- priorité par rapport aux autres pages avec un coefficient entre 0 et 1: 0,5 pour une priorité moyenne, 0,1 pour une page peu importante, 0,9 pour une page importante.

C'est surtout le 1er item que j'utilise à chaque fois que je mets une page à jour.
Et surtout lorsque que j'en créé une nouvelle, je l'ajoute au sitemap.xml.

Il existe même des sitemap très sophistiqués avec beaucoup d'options supplémentaires, créés en ligne mais payants voir ici: -http://www.xml-sitemaps.com/standalone-google-sitemap-generator.html

Par contre, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le coefficient de priorité. Comment répartir les coefficients? Je suppose que la moyenne doit rester égale à 1? Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut