Et l'avenir du réferencement? Comment le voyez vous?

WRInaute discret
Bon ,

Ca s'échauffe pas mal en ce moment les discus, peut être il faudrait tirer des plans sur la comètes pour tenir les 10 prochaînes années.

On lit dans les forums US un tas de trucs : Comme quoi les PR de 6 et + seraient réservés aux grands groupes qui comme on le sait vont virer très web.
On sait qu'on peut attribuer quasiment tous les tops ten aux gros qui ont des bizness potentiels sur tous les mots cléfs intéressants et puis ce serait (a part quelques cas vu) des PR fiables, etc...

On parle de l'âge des sites et de leur fiabilité dans le temps , faut il masquer le Whois? GG s'en souvient il? patati patatère

Alors dans 5 ans? qui sera devant (ce qui répondrons, certes, à la demande des internautes sinon GG sera autoblacklisté), et avec quel profil type? :roll:
 
WRInaute discret
Ouais ouais, mais il sent pas le frais le topic: 2006 Y'a du nouveau ces temps ci :roll:
Mais merci pour quand même pour les liens 8)
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Ouais ouais, mais il sent pas le frais le topic: 2006 Y'a du nouveau ces temps ci :roll:
pour les SEO white hat, non. Pour les black hats, c'est sûr qu'il va falloir changer (un peu) de méthodes
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Gougueule a dit:
Ouais ouais, mais il sent pas le frais le topic: 2006 Y'a du nouveau ces temps ci :roll:
pour les SEO white hat, non. Pour les black hats, c'est sûr qu'il va falloir changer (un peu) de méthodes

Franchement, je ne crois pas qu'il y a du neuf : ce qui vient de se produire était annoncé depuis un bout de temps.
Et les seuls white hats pur jus, ce sont les schtroumpfs :)
 
WRInaute discret
C'est clair et on en a eu un tir de semonce, et c'était prévisible et ils ont joué nickel. Mais bon le coté mauvais joueur, le mauvais coup est déjà prévu avant même qu'il n'existe après ce n'est qu'une question de ferrer et hop on lève les filets.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Franchement, je ne crois pas qu'il y a du neuf : ce qui vient de se produire était annoncé depuis un bout de temps.
c'est pour cela que je disais "un peu", car avant ce mini coup de semonce, ils n'y croyaient pas. Quoique, visiblement certains n'y croient toujours pas aux pénalités possibles
Szarah a dit:
Et les seuls white hats pur jus, ce sont les schtroumpfs :)
et sur cette requête encore, c'est wikipedia (white hat ??) en 1° :lol:
 
WRInaute discret
Bientôt tous morts

Bonjour,
voici les prévisions de votre mage manolobelge le belge.
dans 5 ans, il n'y aura pas plus de référenceurs francophones qu'il n'y en avait au début du millénaire, soit quasiment pas.
La monétisation facile et rapide a fait naître un métier. Mais il est de plus en plus difficile de monétiser avec l'augmentation exponentielle des pages perso, blogs, sites à la volée, etc. Et la tendance va s'accroître très vite. Le gateau ne grandit pas très vite (voire diminue comme on le voit avec les rémunérations très loin de leurs plus haut de amazon, ebay, etc.) et le nombre de part augmente à vitesse grand V.
Les seuls qui vont survivre sont ceux qui auront bifurqué à temps vers le business des domaines...
 
WRInaute discret
Re: Bientôt tous morts

manolobelge a dit:
Bonjour,
voici les prévisions de votre mage manolobelge le belge.
dans 5 ans, il n'y aura pas plus de référenceurs francophones qu'il n'y en avait au début du millénaire, soit quasiment pas.
La monétisation facile et rapide a fait naître un métier. Mais il est de plus en plus difficile de monétiser avec l'augmentation exponentielle des pages perso, blogs, sites à la volée, etc. Et la tendance va s'accroître très vite. Le gateau ne grandit pas très vite (voire diminue comme on le voit avec les rémunérations très loin de leurs plus haut de amazon, ebay, etc.) et le nombre de part augmente à vitesse grand V.
Les seuls qui vont survivre sont ceux qui auront bifurqué à temps vers le business des domaines...
je pense aussi que le référencement est en train de mourir. Et pour le business des noms de domaine, ça fait longtemps que je pense qu'il n'y a rien de mieux, surtout pour ceux qui savent faire des sites et le positionner dans google (ce n'est pas le cas des domaineurs en général). Mais par contre, il y aura sans doute de nouvelles niches pour gagner sa vie sur internet.
 
WRInaute discret
Il y aura peut être une "professionnalisation" du web apportant deux recherches : les pages persos et les sites ( avec devant les gros possédant un code pro type ape en liaison avec les mots clefs ou/ et investissant sur adword)

Disons que pour l'instant GG préfère une affiliation à adwords pour les grosses boîtes, mais en même temps adwords favorise un meilleur positionnement (si, si: résultat palpable pour le client) qui comme le PR à son revers

Et la tendance va s'accroître très vite. Le gateau ne grandit pas très vite (voire diminue comme on le voit avec les rémunérations très loin de leurs plus haut de amazon, ebay, etc.) et le nombre de part augmente à vitesse grand V


Disons que pour l'instant il y a peu d'investisseur dans les bandeaux , mais AMHA ç'est un gros manque a gagner pour de grosses boîtes. Et je pense que les top ten risquent de se voir courtiser en direct. :roll:.

Centreurope a dit:
je pense aussi que le référencement est en train de mourir. Et pour le business des noms de domaine, ça fait longtemps que je pense qu'il n'y a rien de mieux, surtout pour ceux qui savent faire des sites et le positionner dans google (ce n'est pas le cas des domaineurs en général).

Il y a une contradiction : référencement mort et meilleur positionnement,
Pour les domaines, je ne te suis pas réellement? J'ai peut être mal interprété. La vente des NDD ou des sites bien nommés et bien positionné?
 
WRInaute passionné
Bof, tant qu'ils y aura des recherches effectuées par les internautes et des outils dédiés à ces recherches, il y aura des gens pour travailler à l'amélioration de la visibilité des sites dans ces outils ;)

Devenir domaineur, berk quelques horreur autant devenir marchand de tapis :p (cela est une figure de style, la profession de marchand de tapis est honorable).
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
(...)
Devenir domaineur, berk quelques horreur autant devenir marchand de tapis :p (cela est une figure de style, la profession de marchand de tapis est honorable).
La logique commande de faire passer le commerce des NDD par l'intermédiaire des registrars, ça limitera la sauvagerie de l'exercice et ça clarifiera la qualité des intervenants :)
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Bof, tant qu'ils y aura des recherches effectuées par les internautes et des outils dédiés à ces recherches, il y aura des gens pour travailler à l'amélioration de la visibilité des sites dans ces outils ;)

En effet ! Je crois cependant que les algos continuant de se complexifier, les compétences techniques en matière de réf ne serviront bientôt plus à grand-chose (leur utilité sera limitée à l'élimination des facteurs bloquants).

Cela pourrait se faire au profit des compétences en matière de marketing, communication et publicité.
 
WRInaute passionné
La technique pure et dure est en effet désormais bien maitrisée, même si pas toujours pratiquée. On oublie trop souvent cependant l'optimisation éditoriale... Et ce que les moteurs indexent, c'est avant tout du contenu.

Mais je suis 100% d'accord avec ton idée d'un élargissement des compétences des référenceurs.
 
WRInaute discret
CQFD pour la com,
En conséquence, la vente de liens n'est pas morte :wink: Et des fois, ç'est même des effets inverses qui se produisent, les techniques et les usages se structurent :roll:
 
WRInaute discret
c'est marrant

French Dread a dit:
Devenir domaineur, berk quelques horreur autant devenir marchand de tapis :p (cela est une figure de style, la profession de marchand de tapis est honorable).

c'est vraiment étonnant cette réaction. Je me suis fait allumé sur le hub (je n'y mettrai plus les "pieds", alors que j'étais un grand fan) par Dan, thick, etc., alors que j'étais juste en train de donner de mon temps pour montrer l'intérêt du métier de domaineur. Et là, Sébastien, qui est un garçon intelligent et que l'on lit avec grand intérêt tombe aussi dans le panneau...
Je n'ai pas le dixième de tes compétences, mais crois-moi, tu te trompes comme tous les autres frenchies sur le domaining. Il n'y a qu'en France où l'on a des préjugés aussi absurdes (domaining=cybersquatting) et qu'il n'y a pas encore de forum dédié au domaining.
Essaye d'aller un jour sur dnf.com, namepros.com, acorndomains.co.uk ou quelques DIZAINES d'autres forums uniquement de domaineurs et tu seras surpris de l'état d'esprit des membres de ces communautés.
 
WRInaute discret
Gougueule a dit:
Il y a une contradiction : référencement mort et meilleur positionnement,
Pour les domaines, je ne te suis pas réellement? J'ai peut être mal interprété. La vente des NDD ou des sites bien nommés et bien positionné?
Ce que je veux dire est que ça devient de plus en plus dur de faire du trafic. Or, l'avantage des domaines est d'assurer du trafic, surtout quand on a un peu de compétences en édition de sites. Par exemple, Si tu achètes mutuelle.fr, tu auras facilement un trafic direct:
- de tous les gens qui tapent dans leur browser le domaine (15 par jour ?), pour voir
- des gens qui tapent mutuelle.fr dans google (50 par jour ?)
- et à priori, avec le nom de domaine, même sans un référencement exceptionnel, tu dois pouvoir te positionner sur un ou plusieurs moteurs pour la requête "mutuelle", qui est tapé des milliers de fois chaque jour.

Bref, le nom de domaine te permet de faire du trafic, sans avoir besoin de gérer un site. On gagne peu, mais si on a de centaines ou des miliers de domaines, les revenus deviennent rapidement importants.
 
WRInaute accro
Centreurope.org a dit:
Il n'y a qu'en France où l'on a des préjugés aussi absurdes (domaining=cybersquatting) et qu'il n'y a pas encore de forum dédié au domaining.

+

Centreurope.org a dit:
Si tu achètes mutuelle.fr, tu auras facilement un trafic direct:
- de tous les gens qui tapent dans leur browser le domaine (15 par jour ?), pour voir
- des gens qui tapent mutuelle.fr dans google (50 par jour ?)
- et à priori, avec le nom de domaine, même sans un référencement exceptionnel, tu dois pouvoir te positionner sur un ou plusieurs moteurs pour la requête "mutuelle", qui est tapé des milliers de fois chaque jour.

Bref, le nom de domaine te permet de faire du trafic, sans avoir besoin de gérer un site.


:roll:


(ne me réponds pas c'est pas du cybersquatting parceque "mutuelle" n'est pas une marque déposée: la critique est dans le concept "charogneux" du système).
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
(ne me réponds pas c'est pas du cybersquatting parceque "mutuelle" n'est pas une marque déposée: la critique est dans le concept "charogneux" du système).

encore une personne intelligente avec des mots un peu durs...
je ne vois pas en quoi il s'agit d'un concept charogneux ? Je ne parle pas du rachat de domaines expirés et du détournement de marques, car ce sont les cas les plus ressassés en France, mais c'est une infime minorité des transactions.
Personnellement, je n'ai pas l'impression d'être un charognard quand j'achète un nom de domaine. Je suis content de ma transaction car j'investis pour mes enfants et le vendeur est content de la sienne car il a réalisé une plus-value. Et ni lui ni moi ne dépouillons qui que ce soit...
 
WRInaute accro
Désolé si les mots sont durs.

Je trouve qu'acheter des domaines "génériques" pour n'y rien mettre que de la pub est peu honorant, simplement.

Qui plus est c'est abuser de la crédulité de l'internaute moyen qui ne comprend absolument pas sur quel type de site il est.


Bref ce que je veux dire c'est "business is business", mais je ne vois pas comment je serais fier de monétiser "mutuelle.fr" comme ça.
 
WRInaute accro
Re: c'est marrant

Centreurope.org a dit:
French Dread a dit:
Devenir domaineur, berk quelques horreur autant devenir marchand de tapis :p (cela est une figure de style, la profession de marchand de tapis est honorable).

c'est vraiment étonnant cette réaction. Je me suis fait allumé sur le hub (je n'y mettrai plus les "pieds", alors que j'étais un grand fan) par Dan, thick, etc., alors que j'étais juste en train de donner de mon temps pour montrer l'intérêt du métier de domaineur. Et là, Sébastien, qui est un garçon intelligent et que l'on lit avec grand intérêt tombe aussi dans le panneau...
Je n'ai pas le dixième de tes compétences, mais crois-moi, tu te trompes comme tous les autres frenchies sur le domaining. Il n'y a qu'en France où l'on a des préjugés aussi absurdes (domaining=cybersquatting) et qu'il n'y a pas encore de forum dédié au domaining.
Essaye d'aller un jour sur dnf.com, namepros.com, acorndomains.co.uk ou quelques DIZAINES d'autres forums uniquement de domaineurs et tu seras surpris de l'état d'esprit des membres de ces communautés.
De toute évidence, il y a un effort d'information concernant le domaining. Comme il est évident que le milieu attaqué est bourré de préjugés à la limite de l'aveuglement rétrograde ( Ah les andouilles ! Déjà ceux du Hub et puis ici ! Même toi, Sébastien, pourtant compétent et intelligent ! ), il faut absolument que vous embauchiez un communicateur qui pourra faire passer les vessies pour des lanternes.
Ou qui présentera de manière claire les principes de l'activité et ses avantages pour la communauté. Pour l'instant, vous donnez l'impression de vouloir mettre le pied dans la porte et on ne voit pas d'arguments.
 
WRInaute accro
Re: c'est marrant

Szarah a dit:
...
De toute évidence, il y a un effort d'information concernant le domaining. Comme il est évident que le milieu attaqué est bourré de préjugés à la limite de l'aveuglement rétrograde ( Ah les andouilles ! Déjà ceux du hub et puis ici ! Même toi, Sébastien, pourtant compétent et intelligent ! ), il faut absolument que vous embauchiez un communicateur qui pourra faire passer les vessies pour des lanternes.
Ou qui présentera de manière claire les principes de l'activité et ses avantages pour la communauté. Pour l'instant, vous donnez l'impression de vouloir mettre le pied dans la porte et on ne voit pas d'arguments.

Hugh Szarah a parlé
(c'est pour changer de plussoiement)
 
WRInaute passionné
Centreurope.org a dit:
Ce que je veux dire est que ça devient de plus en plus dur de faire du trafic.

Bien au contraire, en matière commerciale, le Web commence à se structurer et on sait où sont les internautes. On peut, bien plus facilement qu'avant, monter un projet en ayant une bonne idée du coût de l'acquisition du trafic.

En ce qui concerne le domaining, je fais partie de ceux qui ont posé des questions sur le Hub, mais quand on a commencé à m'expliquer qu'il est "différenciateur" de prendre comme ndd un mot "générique", j'ai compris qu'on me racontait des salades et j'ai laissé tomber : un nom générique a certainement des qualités mais il ne peut être différentiateur... par définition.

Le dernier commentaire intéressant que j'ai lu sur le sujet est https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#785258 mais hélas le fil a été clôturé et le message n'a pas reçu de réponse :(
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
Le dernier commentaire intéressant que j'ai lu sur le sujet est https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#785258 mais hélas le fil a été clôturé et le message n'a pas reçu de réponse :(

Merci lafleur2004, j'étais passé à côté de ce post, il résume, à mon avis, exactement la situation.

Les domainers s'achètent et se revendent les domaines entre eux, et un très petit nombre de ces domaines intéressent réellement les utilisateurs finaux (comme ils les appellent).
Au final, le dernier domainer de la chaîne se retrouvera avec un domaine sur les bras qu'il lui aura couté une fortune et qu'il ne pourra exploiter qu'en parking ou bien brader.

Les domainers essaient de convaincrent les webmasters que sans NDD génériques, point de salut, pendant ce temps, les webmasters utilisent des noms crées de toutes pièces (branding) ou des NDD avec tirets (déconsidérés par les domainers auxquels ils attribuent une connotation de spam)

Considérer le domaining comme un marché d'avenir sur lequel il y a de l'argent à faire, ce ne fait guère de doutes, mais cela restera en grande partie un marché purement spéculatif, et amha, ce n'est certainement pas ni l'avenir du web, ni celui des éditeurs/créateurs de sites.

Centreurope.org a dit:
Bref, le nom de domaine te permet de faire du trafic, sans avoir besoin de gérer un site. On gagne peu, mais si on a de centaines ou des miliers de domaines, les revenus deviennent rapidement importants.

Posséder des milliers de domaines (d'une certaine qualité d'un point de vue domainers) juste pour récupérer le petit trafic résiduel propre à chacun, c'est à mon avis pas le meilleur plan pour faire de l'argent.

Parce que si on va par là, je connais des gens qui feront bien plus de trafic et de revenus avec des domaines pourris (gh1564fsfjshq.info) sans plus, sinon moins, d'investissements tant financier qu'en temps de travail.
 
WRInaute impliqué
Les domainers s'achètent et se revendent les domaines entre eux, et un très petit nombre de ces domaines intéressent réellement les utilisateurs finaux (comme ils les appellent).
Au final, le dernier domainer de la chaîne se retrouvera avec un domaine sur les bras qu'il lui aura couté une fortune et qu'il ne pourra exploiter qu'en parking ou bien brader.

C'est l'histoire de 2 enfants à école primaire :
Un jour le premier vient avec une belle pomme
Le second lui dit ta pomme est magnifique tu me la vend ?
Le premier : oui je te la cède pour 1€
Le lendemain le second arrive à l'écolé avec sa pomme encore plus belle, il est tout fier de son investisssement :D
Le premier : (rongé par le remord) tu me la revend ?
Le second : ça me gène mais oui je te la vend 2€

Le lendemain, le premier arrive avec sa pomme et le second lui fait une proposition de rachat à 3€, et il la vend ...

L'histoire continue comme cela pendant des mois et le prix de la pomme atteint maintenant 75€

Un jour le second enfant dernier posséseur de la pomme) arrive à l'école mais sans la pomme
Le premier qui voulait à nouveau l'a racheter lui dit mais ou est la pomme ?
Ah et bien, elle était mûre (blacklisté) et je l'ai mangé (jeté)

Le premier lui répond : Tu es vraiment trop con, tu as vu le fric qu'on faisait avec cette pomme

Vous en déduirez ce que vous voudrez :lol:
 
WRInaute occasionnel
J'ai un de mes domaines en .org et j'ai vu que quelqu'un (un Allemand) possédait le même en .com mais inutilisé. Par curiosité je l'ai contacté : il a voulu me le vendre 500$ :lol: En SEO l'intérêt d'avoir les mots-clé qu'on vise au sein du NDD a bien baissé. C'est un facteur que je qualifierais par les temps qui courent de marginal (on est en 2007).

Si c'était autre chose que la simple coquetterie qui poussait les webmasters à racheter des NDD, alors il y aurait un vrai marché du NDD. Je n'ai rien contre le business de l'achat/revente de NDD, mais je ne distingue guère de facteurs objectifs justifiant le développement de ce marché.
 
WRInaute discret
Désolé si les mots sont durs.
-------- pas de problème. Tu restes très courtois à côté de ce que j'ai pris ailleurs

Je trouve qu'acheter des domaines "génériques" pour n'y rien mettre que de la pub est peu honorant, simplement.
Qui plus est c'est abuser de la crédulité de l'internaute moyen qui ne comprend absolument pas sur quel type de site il est.
-------- 100 % d'accord avec toi. Je suis contre le parking, pour plein de raisons. Quand on achète un domaine, c'est dans le but de le développer, au moins avec un mini-site. Sinon, on perd l'avantage du positionnement du domaine dans les moteurs, puisqu'il est interdit de référencer une page parkée.

Bref ce que je veux dire c'est "business is business", mais je ne vois pas comment je serais fier de monétiser "mutuelle.fr" comme ça.
--------- je te comprends. Ben tu peux regarder par exemple mutuellecomplementaire.com, qui est à moi. Je n'en suis pas fier, mais bon, ça traite du sujet, avec des pubs adaptées. Et j'ai tellement de sites que je ne peux les développer qu'au fur et à mesure.
 
WRInaute discret
Re: c'est marrant

Szarah a dit:
Comme il est évident que le milieu attaqué est bourré de préjugés à la limite de l'aveuglement rétrograde ( Ah les andouilles ! Déjà ceux du hub et puis ici ! Même toi, Sébastien, pourtant compétent et intelligent ! ), il faut absolument que vous embauchiez un communicateur qui pourra faire passer les vessies pour des lanternes.
Ou qui présentera de manière claire les principes de l'activité et ses avantages pour la communauté. Pour l'instant, vous donnez l'impression de vouloir mettre le pied dans la porte et on ne voit pas d'arguments.

bon, une pro de plus avec ses préjugés. Avec un ton bien désagréable... Je veux bien partager ma passion, mais je ne vais pas non plus passer mes journées à donner des arguments à des gens qui ne veulent rien comprendre.
J'ai un site qui explique le domaining de A à Z et sans aucune pub: domainpredator.com. J'y montre comment fonctionne la profession et quels sont les facteurs-clés de succès. La version française de ma femme (domaine1.fr) est un peu moins complète, mais vaut quand même le détour. Vous êtes des pros de l'internet, même si le domaining n'est pas votre crédo, ça peut être utile de comprendre ce métier.
 
WRInaute discret
lafleur2004 a dit:
Centreurope.org a dit:
Le dernier commentaire intéressant que j'ai lu sur le sujet est https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#785258 mais hélas le fil a été clôturé et le message n'a pas reçu de réponse :(
lafleur, ce que tu trouves intéressant est le plus gros amas d'âneries que l'on peut lire sur le sujet... J'ai répondu à son auteur sur son blog eurodomaining.com Mais je vois que ça fait école avec les posts complètement à côté de la plaque qui suivent dans le présent fil. Au lieu d'imaginer des gogos, des arnaqueurs, de la spéculation, et toutes sortes d'idioties sorties de votre imaginaire, jetez un coup d'oeil aux transactions réalisées sur les forums spécialisés (dnf, namepros, discussnames, acorndomains...) et lisez les sites de références sur le sujet.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Centreurope : ne vois dans mon "berk" qu'une taquinerie, le domaining est un business comme un autre hein :)
ok, tu me rassures :)
French Dread a dit:
Cela dit mon attitude n'est pas typiquement frenchie, voir par exemple ce billet de Jim Boykin : http://www.jimboykin.com/seo-domainers/ (taquin lui aussi : "domainers are from uranus" ;) )
Très intéressant. Jim Boykin était ma référence lorsque je m'intéressais aux sites. Mais il faut voir que la situation des domaineurs US est complètement différente. Leur marché est quasi-mort car il n'y a plus de domaines de qualité sur le marché, ou alors à des prix inabordables. Au France, on a 10 bonnes années de retard, et donc 10 bonnes années devant nous.
 
WRInaute passionné
Centreurope.org a dit:
Au lieu d'imaginer des gogos, des arnaqueurs, de la spéculation, et toutes sortes d'idioties sorties de votre imaginaire, jetez un coup d'oeil aux transactions réalisées sur les forums spécialisés (dnf, namepros, discussnames, acorndomains...) et lisez les sites de références sur le sujet.

Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas déja le cas ? Je ne parlerais pas pour les autres, mais je suis quelques blogs spécialisés et suis inscrit sur les forums dont tu parles.

Centreurope.org a dit:
c'est très encourageant comme niveau de vente pour un domaine somme toute pas exceptionnel! [au sujet de la vente de telechargements.fr / 10.000€]
j'attends également de savoir si c'est un domaineur qui l'a acquis (je parie que oui, qui parie avec moi ?) ou bien un utilisateur final. Ca serait une bonne nouvelle si c'était un domaineur, car ça voudrait dire qu'il y a des acheteurs prêts à investir des sommes raisonnables. Si c'est un utilisateur final, ça m'intéresse moins car le prix qu'ils peuvent mettre est très aléatoire.
sur dnf

J'aime beaucoup celui-là également :
Centreurope.org a dit:
bonne nouvelle ! Olivier, de Webrankinfo.com, vient d'ouvrir un forum sur les noms de domaine.
Je pense que c'est bon pour nous, car WRI a une audience énorme et cela va draîner de nouveaux arrivants sur le marché
(c'est moi qui souligne)
sur dnf

Un autre thread sur "de l'importance de convaincre les webmasters de s'intéresser au domaining pour le bien du marché, i.e, les domainers"
sur idn
 
WRInaute passionné
Centreurope.org a dit:
lafleur, ce que tu trouves intéressant est le plus gros amas d'âneries que l'on peut lire sur le sujet... J'ai répondu à son auteur sur son blog eurodomaining.com.

Ah ? Je n'ai pas l'impression que ça soit des âneries, et je n'ai pas vu beaucoup d'indices qui pourraient laisser penser que les domainers ont la volonté de fourguer leurs NDD à des utilisateurs finaux au lieu de chercher à faire entrer de jeunes et inexpérimentés collègues sur leur marché.

Par exemple, je n'en vois pas beaucoup faire la promotion de leur catalogue ni lancer des opérations genre "3 NDD dans tel domaine pour le prix de 2" :wink:

Au contraire, ils font partout plus l'éloge de leur métier plutôt que de leur portefeuille de noms de domaines. J'en déduis qu'ils cherchent plus à recruter qu'à vendre.

En tous cas, tes propos, cités par Monty, semblent confirmer l'analyse de Tvcircus.
 
WRInaute discret
Monty,
je suis honoré d'être le sujet de ton attention, mais j'espère mal comprendre où tu veux en venir.
En résumé
- tu me fais dire que je souhaites des nouveaux arrivants sur le marché francophone, ce qui est vrai. C'est indispensable d'avoir du volume pour que le marché prenne de l'ampleur - le marché espagnol a été multiplié par 10 environ en 2 ans, grâce à l'intérêt massif des webmasters.

- tu crois que je souhaite de nouveaux arrivants pour les arnaquer ? Si c'est ce que tu insinues, j'espère que tu comprendras ton erreur, qui est la même que celle que nous assène un abruti sur ce forum nommé TVcircus. Le métier de domaineur ne se base pas sur des one-shot. On fait chaque jour des acquisitions et des ventes au sein d'une communauté. La valeur d'un nom de domaine se base sur des facteurs objectifs, tout comme dans la bourse ou l'immobilier. Regarde mes évaluations dans les sites que tu fréquentes soi-disant et tu verras que je n'ai jamais arnaqué qui que ce soit et que je n'ai pas l'impression d'avoir été un gogo lors de mes achats. Les pigeons dont tu parles n'existent pas, et si il en existait, ceux-ci ne m'intéressent pas. L'arrivée des webmasters sur le secteur des noms de domaine est souhaitable car ils peuvent grâce à leurs compétences, rapidement monétiser leurs noms de domaine. Et donc devenir de nouveaux acteurs durables du secteur (comme c'est le cas dans tous les autres grands pays).
Ceux qui pensent que les domaineurs recherchent des pigeons pour leur camelote n'ont rien compris. Un nom de domaine a une valeur intrinsèque, calculée à partir de son type-in, de résultats overture et d'autres facteurs mesurables. Si tu regardes la liste de mes domaines en vente sur dnf, tu verras que ce sont des prix (souvent 10 euros, parfois entre 30 et 100 euros et très rarement au dessus) qui me permettent une plus-value et qui permettront à l'acheteur d'acheter un nom de domaine moins cher que sa valeur intrinsèque.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Lien de promotion
[ Ceux qui ont apprécié ce topic ont également suivi cet autre sujet du même éditeur dans la collection
L'offensive des domainers ]

Alors je réponds ici, c'est plus aproprié :

Szarah a dit:
...
domainosphère, il se trouvera bien un journaliste pour inventer l'expression !

puisque tu viens de le faire, il ne reste plus qu'à déposer le nom de domaine
ce soir il vaut 9€90 demain il y aura une cote chez les domaineurs avec un ou deux 0 de plus.
Dépose les tous mais ne rêve pas trop,
car pour le "point quelque chose" que tu auras oublié.
et c'est d'ailleurs bien là le problème, il existe toujours une extension (présente ou future)
que tu n'as pas achetée (en .biz ou .bretagne ou .bugs
...)
 
WRInaute discret
n'importe quoi...

Ah ? Je n'ai pas l'impression que ça soit des âneries, et je n'ai pas vu beaucoup d'indices qui pourraient laisser penser que les domainers ont la volonté de fourguer leurs NDD à des utilisateurs finaux au lieu de chercher à faire entrer de jeunes et inexpérimentés collègues sur leur marché.
------------ combien crois-tu que l'on vend de domaines aux utilisateurs finaux ? J'ai vendu a peu près 500 domaines en 2007. Combien sur des forums de pro ? 495. Combien sur Sedo ? 5 Combien à des utilisateurs finaux ? sans doute 0.

Par exemple, je n'en vois pas beaucoup faire la promotion de leur catalogue ni lancer des opérations genre "3 NDD dans tel domaine pour le prix de 2" :wink:
----------- détrompe-toi. Je te propose avec plaisir 3 domaines pour le prix de 2 sur ma liste ici: http://www.dnforum.com/f500/145-domaine ... 55432.html
Les prix sont déjà très en-dessous du marché, mais je les liquide pour des raisons exposées dans le post. L'avantage de notre métier est que l'on vend ce qui ne nous intéresse pas/plus et que l'on achète ce qui nous intéresse. Donc, tout le monde y trouve son compte. Celui qui fait une affaire dans l'histoire est l'acheteur... Et tu verras avec un peu plus d'habitude que nous sommes beaucoup plus acheteurs (en valeur) que vendeurs.
 
WRInaute discret
Monty973 a dit:
Un autre thread sur "de l'importance de convaincre les webmasters de s'intéresser au domaining pour le bien du marché, i.e, les domainers"
sur idn

Monty, merci! J'ai trouvé sur ce que tu cites un passage plein de bon sens (cf. plus bas). Je vais m'en inspirer et arrêter de participer à ces polémiques sur les noms de domaine, car ça ne sert à rien. TvCircus et les autres peuvent continuer à écrire leurs inepties, chacun pense ce qu'il veut après tout...


------------

Originally Posted by L@@K
Nic, personnaly, I won't try to convince anybody.
Everyone do its own way.
As I said on another french forum, if they don't understand today, they will cry tomorrow. Not my pbm, I do my own way.

Burns, they might will laugh when they will see all garbage taken ,)


I completely agree. Trying to convince someone of something is usually the surest way to push them as far against it as possible. It's just a flaw in basic human nature. Most people on the net these days are "know it alls" and if they don't discover something on their own, then in their mind it's not worth knowing about.

Also, Nic already said that most of them hate domainers. That alone puts this into the "lost cause" category.
 
WRInaute discret
cloacking a dit:
Euh j'ai des .com en un mot qui sont dans le dico français, ils ont une valeur ?
Faire offre ...

www.radicule.com
www.generalite.com
www.bolchevik.com
www.brutalite.com
www.sepale.com
www.policiere.com

Et bien d'autres, que disent les domaineur's ?


salut,
ils n'ont pas tellement de valeur pour un domaineur. Il te faut un minimum de résultats overture (au moins 200/mois) et un thème monétisable pour intéresser un domaineur. Maintenant, ils me semblent toutefois intéressants (a part radicule et sepale, ça veut dire quelque chose ?) pour un webmaster, et évidemment un utilisateur final (mais ceux-ci ne courent pas les rues). A ta place, je garderai les 4 bons, ferais un mini-site et attendrais que le marché prenne. Aux USA, n'importe quel domaine générique a de la valeur, à cause de la pénurie.
 
WRInaute discret
:? :? Je m'étais barré quelques temps et je suis désolé d'avoir enclenché la polémique...


MAIS PETITS VOYOUS QUAND VOUS VOUDREZ VOUS ECORCHER SUR LES NOMS DE DOMAINE IL Y A UN FORUM POUR CA :evil:



Disons que les NDD ç'est bien, mais ça sera un coté du référencement , sinon ce serait prendre les moteurs pour des crétins.
La plus grosse librairie s'appelle la fn.c, et sur le net amazon. ou est le mot livre là dedans??Donc maintenant, il y a une indexation basé sur le NDD; mais le manque de pertinence peut exister dans ce cas

Je pense que des outils comme alexa avec le nb de pages visités (qui remplacera peut être d'autres critères: BL) ou la durée de visite seront les arbitres de demain . Et ç'est logique :wink:
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Je pense que des outils comme alexa avec le nb de pages visités (qui remplacera peut être d'autres critères: BL) ou la durée de visite seront les arbitres de demain . Et ç'est logique :wink:
qui sont 2 critères impossibles à connaitre.
Alexa fait un mix de personnes ayant la alexa barre et d'un algorithme avec de vrais morceaux de boules de cristal dedans.
Quant à connaitre les durées des visites, les seuls moyens de le savoir, pour les moteurs, sont les régies pubs et les modules de stats, après, ça devient encore de la science divinatoire
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Pour mesurer la durée d'une visite, il y a aussi la barre GG et son identificateur unique qu'on oublie souvent :)
c'était inclus dans ce que j'appelais modules de stats. Sauf que tout le monde ne l'a pas. Sur FF je ne l'ai jamais installée par exemple,
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Szarah a dit:
Pour mesurer la durée d'une visite, il y a aussi la barre GG et son identificateur unique qu'on oublie souvent :)
c'était inclus dans ce que j'appelais modules de stats. Sauf que tout le monde ne l'a pas. Sur FF je ne l'ai jamais installée par exemple,
Bah, tu n'es pas un utilisateur standard.
Je crains fort que la GG barre soit bien plus répandue que Analytics et je trouve d'ailleurs étrange qu'on ne trouve pas de chiffres à ce sujet (ou alors j'ai été distraite). On la trouve proposée à l'installation de FF et de la machine virtuelle Java, par exemple. GG ne pousserait pas tant à répandre cette barre si elle ne lui servait pas. N'oublions pas qu'à chaque page chargée, la barre envoie une requête chez GG.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je crains fort que la GG barre soit bien plus répandue que Analytics et je trouve d'ailleurs étrange qu'on ne trouve pas de chiffres à ce sujet (ou alors j'ai été distraite).
surtout pas, il faut qu'elle reste invisible, car théoriquement elle ne sert à rien pour google
Szarah a dit:
On la trouve proposée à l'installation de FF et de la machine virtuelle Java, par exemple. GG ne pousserait pas tant à répandre cette barre si elle ne lui servait pas. N'oublions pas qu'à chaque page chargée, la barre envoie une requête chez GG.
quand on active l'affichage du PR. D'où le maintient de la petite barre verte comme l'a expliqué, à juste titre à mon sens, un wrinaute sur un autre thread.
 
WRInaute discret
Tu veux dire que l'affichage du PR implique une info retour chez GG. Je pensais qu'il y avait que GG analytics. J'avais quand même un doute surement sur d'anciennes lectures de posts . Avec quelle type d'infos d'après toi?
Adsence surement aussi doit rapporter de la stat. L'Ip est bien connue.

Une bonne partie des Wrinautes seraient flicqués... :roll:
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Tu veux dire que l'affichage du PR implique une info retour chez GG. Je pensais qu'il y avait que GG analytics. J'avais quand même un doute surement sur d'anciennes lectures de posts . Avec quelle type d'infos d'après toi?
Adsence surement aussi doit rapporter de la stat. L'Ip est bien connue.

Une bonne partie des Wrinautes seraient flicqués... :roll:
Oui, chaque page chargée entraîne l'interrogation de la BDD de GG, rayon "PR affiché". Accessoirement, comme chaque barre a un identificateur unique, ça permet de tracer très finement la navigation de telle barre.
Bien sûr, si on croise avec d'autres données, il doit y avoir moyen d'identifier l'utilisateur mais quel intérêt ? En fait, c'est la barre qui est profilée :)

Mais pourquoi dis-tu flicqués ? C'est seulement de la capture d'informations à la source et sans intermédiaires pour améliorer les services.
 
WRInaute discret
Mais pourquoi dis-tu flicqués ? C'est seulement de la capture d'informations à la source et sans intermédiaires pour améliorer les services.
Ben devines!

A quoi ça servirait de connaître les nav de tel et tel type d'IP. Toutes les informations de ce type doivent être compilés. Il ne faut pas oublier que c'est le Supermarché unique de demain (unique pour évoquer le coté incontournable) et GG est donc le boss du Marketing de demain, à la fois juge et partie :mrgreen: .

Alors il ne s'agit peut-être pas de fournir des stats du style combien il y a t'il d'hétéros ou de gays chez les webmasters, encore que :roll: , mais de compiler un tas de truc qui font que GG sera toujours en avance sur les autres.

Pourquoi aussi non, faire des promos aussi importantes de toolbars chez les uns et les autres.

Ce n'est plus Big brother, mais Great Guy... is gOOgle you. :wink:
Enfin je ne sais pas vous mais ça me laisse 8O :? 8O
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Mais pourquoi dis-tu flicqués ? C'est seulement de la capture d'informations à la source et sans intermédiaires pour améliorer les services.
Ben devines!

A quoi ça servirait de connaître les nav de tel et tel type d'IP. Toutes les informations de ce type doivent être compilés. Il ne faut pas oublier que c'est le Supermarché unique de demain (unique pour évoquer le coté incontournable) et GG est donc le boss du Marketing de demain, à la fois juge et partie :mrgreen: .

Alors il ne s'agit peut-être pas de fournir des stats du style combien il y a t'il d'hétéros ou de gays chez les webmasters, encore que :roll: , mais de compiler un tas de truc qui font que GG sera toujours en avance sur les autres.

Pourquoi aussi non, faire des promos aussi importantes de toolbars chez les uns et les autres.

Ce n'est plus Big brother, mais Great Guy... is gOOgle you. :wink:
Enfin je ne sais pas vous mais ça me laisse 8O :? 8O
Oui, on le sait bien, tout ça :)
Mais tu le prends du mauvais côté.
Un Système qui te connaît bien (toi, tes habitudes, ton rythme, ton mode de vie et tes moyens) te proposera pile-poil ce qui te convient sans que tu doives exercer cette fausse et épuisante liberté qu'est le choix :)
Tous mes fournisseurs font ça : le boucher, le bijoutier, le tailleur, le voyagiste ...
Cessez de penser à des choses qui n'en valent pas la peine, laissez la machine vous tracer la route du bonheur :)

[ Merci GG, j'ai reçu le chèque ]
 
WRInaute discret
Je sais que tu savais :roll: , mais ta question m'a mis le doute et je me suis senti obligé 8) Tu vois :wink:
Mais pourquoi dis-tu flicqués ? C'est seulement de la capture d'informations à la source et sans intermédiaires pour améliorer les services.

mais merci pour tes précisions sur le PR.
 
Discussions similaires
Haut