Être référencer aussi bien en Belgique qu'au Luxembourg

Nouveau WRInaute
Bonjour

Ma boîte dispose d'un site d'une entreprise au Luxembourg avec bien entendu l'extension.lu.

J'envisage d'acheter une adresse .be pour me positionner dans Google.be pour atteindre le marché voisin. Cette DNS belge renverrai vers mon site .lu

En attendant, que puis-je faire ?

Je lis que je peux chercher à avoir des backlinks, mais de sites importants...

Je peux aussi inclure des noms de lieux belges dans mon contenu (texte, titres...).

Que me conseillez-vous ?

Merci !
 
WRInaute accro
Décalé a dit:
J'envisage d'acheter une adresse .be pour me positionner dans Google.be pour atteindre le marché voisin. Cette DNS belge renverrai vers mon site .lu
Précise ce que tu compte faire et comment ça impacte les solutions.
 
Nouveau WRInaute
Une redirection ne t'apportera rien.

Je résume :
-redirection : ça n'apporte rien.
- deux sites au contenus identiques : duplicate content

Donc utiliser le site .lu et créer un petit site .be reprenant du contenu concernant la Belgique.

J'ai lu ailleurs qu'avoir l'adresse .lu et l'héberger en Belgique pourrait référencer dans les deux pays ciblés. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Décalé a dit:
J'ai lu ailleurs qu'avoir l'adresse .lu et l'héberger en Belgique pourrait référencer dans les deux pays ciblés. Qu'en pensez-vous ?
Que c'est n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi la localisation du serveur est un critère favorisant.
Perso pour un site destiné a plusieurs pays de même langue je prendrais un .com (donc pas localisé par définition) et je travaillerais le linking sur des sites d'autorité dans les pays ciblés (sans parler du contenu adapté a chaque pays).
 
WRInaute accro
Zeb t'a donnée toutes les pistes ...
En résumé:
. un site avec extension .lu est d'office luxembourgeois
. créer un site .be est d'office cataloguer belge.
. copier la version Lu vers une version be égale duplicate content


Reste les solutions (possibles).

Créer un site .be avec quelques pages et (un seul) lien vers la version.be et en même temps un seul lien du LU vers la version.be.

Tu es luxo, belge ou Français? Suis à la frontière des 3, .... et recevoir une aide d'un pur Luxo .... il y a 35 ans en Internat, c'était déjà une sec*te. Dans le premier cas ... dans les deux autres: l'adresse du site en MP.
 
Discussions similaires
Haut