Être référencer aussi bien en Belgique qu'au Luxembourg

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Décalé, 30 Octobre 2013.

1. Décalé
    Décalé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Ma boîte dispose d'un site d'une entreprise au Luxembourg avec bien entendu l'extension.lu.

J'envisage d'acheter une adresse .be pour me positionner dans Google.be pour atteindre le marché voisin. Cette DNS belge renverrai vers mon site .lu

En attendant, que puis-je faire ?

Je lis que je peux chercher à avoir des backlinks, mais de sites importants...

Je peux aussi inclure des noms de lieux belges dans mon contenu (texte, titres...).

Que me conseillez-vous ?

Merci !

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Précise ce que tu compte faire et comment ça impacte les solutions.

3. Décalé
    Décalé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord désolé pour la fôte dans le titre. :wink:

J'achète une adresse belge qui serait une simple redirection vers mon site.lu

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Une redirection ne t'apportera rien.

5. Décalé
    Décalé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je résume :
    -redirection : ça n'apporte rien.
    - deux sites au contenus identiques : duplicate content

Donc utiliser le site .lu et créer un petit site .be reprenant du contenu concernant la Belgique.

J'ai lu ailleurs qu'avoir l'adresse .lu et l'héberger en Belgique pourrait référencer dans les deux pays ciblés. Qu'en pensez-vous ?

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Que c'est n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi la localisation du serveur est un critère favorisant.
    Perso pour un site destiné a plusieurs pays de même langue je prendrais un .com (donc pas localisé par définition) et je travaillerais le linking sur des sites d'autorité dans les pays ciblés (sans parler du contenu adapté a chaque pays).

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Zeb t'a donnée toutes les pistes ...
    En résumé:
    . un site avec extension .lu est d'office luxembourgeois
    . créer un site .be est d'office cataloguer belge.
    . copier la version Lu vers une version be égale duplicate content

Reste les solutions (possibles).

Créer un site .be avec quelques pages et (un seul) lien vers la version.be et en même temps un seul lien du LU vers la version.be.

Tu es luxo, belge ou Français? Suis à la frontière des 3, .... et recevoir une aide d'un pur Luxo .... il y a 35 ans en Internat, c'était déjà une sec*te. Dans le premier cas ... dans les deux autres: l'adresse du site en MP.

Chargement...