[euros. ] J'en ai marre de référencer mon site.

Nouveau WRInaute
Salut,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça, mais je me lance :
j'en ai marre d'essayer de référencer au mieux mon site...

Je me suis fixé un budget de 300 €. Le but est de référencer mon site pour qu'il ressorte dans les premières pages des moteurs, sur mes mots clés.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par MSN ou par message privé pour avoir plus de détails...

WRInaute discret
Je rebondis sur ce Post, pour demander à la communauté ce que l'on peut attendre d'un référencement Pro pour un budget de 300€ par exemple ?

Dans le cas où du code doit être refait (style liens en javascript, frame à supprimer...), est-ce qu'un budget comme celui ci est suffisant ?
Cela dépend- t-il du domaine d'activité (concurrenciel ou non)???

Merci me faire part de vos expériences

WRInaute discret
Je ne comprends pas trop ton mécontentement. Penses tu vraiment qu'une quelconque somme d'argent sera salvatrice pour atteindre les faveurs de l'impénétrable google ?

Comment comptes tu dépenser ces 300 € ? En achetant des backlinks à fort PR sur des annuaires payants ?

WRInaute impliqué
C'est vite vu, un "pro" bougera pas le petit doigt à moins de 50€ de l'heure.. et encore. Et je doute qu'en 6 heures ton site soit bien référencé.

Bon courage.

WRInaute discret
Est-ce qu'on peut chiffrer en heures un référencement qui va prendre en réalité des mois (évidemment pas à plein temps) pour faire sortir un site correctement.

Comment évaluer alors son budget référencement ?

WRInaute passionné
Est-ce qu'on peut chiffrer en heures un référencement qui va prendre en réalité des mois (évidemment pas à plein temps) pour faire sortir un site correctement.
Bien sur. C'est pas toujours très précis, mais il faut bien proposer chiffre la prestation proposée.

Pour savoir si c'est suffisant, ça dépend de la qualité du site (référencabilité), de degré de concurrence, de savoir si c'est un premier référencement ou un repositionnement...

Parfois, on peut faire un travail appréciable en terme de résultats en quelques heures...

WRInaute occasionnel
très dur le référencement pour la facturation. La relation de confiance est importante. Car tout n'est pas toujours linéaire. de 10 à 90 euros de l'heure me semble réaliste. Tu dois trouver les deux extremes ici.

WRInaute discret
Ok merci pour les infos.

Et avec une facturation à l'heure, comment être sûr d'obtenir des résultats car ceux-ci peuvent arriver plusieurs semaines ou plusieurs mois après ?
Est-ce que la facturation à l'heure est associée à une facturation aux résultats ?

WRInaute occasionnel
Un bon SEO aura de nos jours de plus en plus de mal à facturer au résultat (oui, Google change, et il y a qqs mois cela était moins un problème)... car c'est presque impossible de garantir quoi que ce soit. (je parle de GG)....

WRInaute discret
Je vois que ce n'est pas simple de se donner une idée de prix pour référencer un site.
Contrairement au design d'un site où le résultat se voit imédiatemment, la qualité d'un référencement est dure à quantifier. Où alors, longtemps après le début d'une optimisation.
Et si la facturation est faite à l'heure, il doit y avoir pas mal de déçus, pour ne pas dire autre chose.... non ?

WRInaute occasionnel
manchot fou a dit:
et dans ce cas, c'est quoi la fourchette de prix.

c'est tellement varié.... quels mots clés ? (difficulté de simplissime à presque impossible) de leur quantité....

Le mieux serait encore de mesurer par rapport au nombre de visiteurs.

WRInaute discret
On va dire entre un site sur l'immobilier et un autre sur la vente de petits bijoux faits maison, on peut s'attendre à quoi en terme de paiement aux résultats ?

WRInaute impliqué
Je bosse à 75€/h pour n'importe quel secteur d'activité. Pour les résultats je ne garantis pas la première page, sauf si j'ai un budget supplémentaire pour l'achat de liens.

WRInaute passionné
Le problème dans ces prestations, c'est qu'il faut très souvent modifier le site un peu partout, quand tu ne connais pas le code ansi que l'emplacement exact de chaque phrase, plutot long à modifier.

Déjà je pense qu'il faudrait dans la mesure du possible un site aux normes W3C, titres, alt, etc etc...

Après il faut juste trouver des partenaires et avoir du contenu sur le site...

Je pense que 75€/h c'est un bon tarif, mais très cher pour un particulier.

Le mieux étant bien évidement de faire un site correct dès le début, après il vous suffira juste de trouver de bons partenaires...

WRInaute discret
rituel a dit:
Je bosse à 75€/h pour n'importe quel secteur d'activité. Pour les résultats je ne garantis pas la première page, sauf si j'ai un budget supplémentaire pour l'achat de liens.
Bonjour rituel,
Dans ce cas et pour ce prix, fais tu un suivi du site (à moyen terme, un an, voir 2 ans). Factures tu alors systématiquement toutes les modifications réalisées (code, BL...) durant ce suivi où bien factures tu un forfait d'heures dès le départ ?

Nouveau WRInaute
rituel a dit:

Et combien d'heures estimes tu avoir passé pour le site qui figure dans ton profil ?

WRInaute passionné
J'me demande bien comment les référenceurs pros font pour assurer leurs objectifs à leurs clients vu le n'importe-quoi de Google de ces temps-ci...

WRInaute impliqué
manchot fou a dit:
rituel a dit:
Bonjour rituel,
Dans ce cas et pour ce prix, fais tu un suivi du site (à moyen terme, un an, voir 2 ans). Factures tu alors systématiquement toutes les modifications réalisées (code, BL...) durant ce suivi où bien factures tu un forfait d'heures dès le départ ?

Non. Quand je bosse pour un site, je garde contact avec la personne responsable de ce dernier après qu'elle m'ait reglé mes honoraires pour la prestations convenue au départ. Je réponds ensuite à ses éventuelles questions par téléphone, mails ou MSN si elle en a et je me tiens mensuellement au courant de l'évolution du site tout en la conseillant et ce gratuitement.

De même les changements mineurs je ne le fais pas payer, d'ailleurs on convient généralement d'un BL pour le "dérangement" occasionné et chacun en a pour son argent.

Par contre si la modification est plus costaud et qu'elle me prend une heure ou plus, là je facture.

xtof22 a dit:
rituel a dit:

Et combien d'heures estimes tu avoir passé pour le site qui figure dans ton profil ?

Ca n'est pas comparable avec des heures de travail, c'est un hobby je n'ai pas d'impératifs, je prends mon temps et je ne le fais pas en continu et intensivement ... Et puis de toute facon depuis quelques semaines je suis en standby, j'observe les réactions des outils de recherche et j'améliore les points qui peuvent être éventuellement améliorés, j'ai également programmé un moteur intelligent qui me référence en fonction des événements même si je ne suis pas là ;)

Bref, je me fais plaisir :lol:

@rottman : Moi je le trouve pas que Google fasse n'importe quoi, bien au contraire cela devient de plus en stratégique de référencer un site sans le faire passer pour sur-optimisé aux yeux des moteurs.

Et de toute facon ceux qui promettent le paradis sur des requêtes très concurentielles sont soit des menteurs, soit des personnes ayant un budget permettant d'acheter de beaux BLs PR 7 et + et disposant de beaucoup de temps ou plus simplement des tricheurs (D'ailleurs généralement ^la triche à elle seule ne suffit pas) ;)

WRInaute occasionnel
Sur ce sujet "le temps pour le referencement", dernierement je me suis remis a referencer un nouveau site. Imaginons je prends 100 annuaires 10 mn/annuaire = 1000 minutes donc 17 heures de boulot 8O

Comme je suis quelqu'un qui croit au petit ruisseau fait un grand fleuve vous imaginez le temps qu'il faut passer. En partant de cette conclusion, je me suis a penser un nouveau systeme incorporant le webmaster de l'annuaire. Puisqu'un entreprise paye un SEO pourquoi le SEO ne reverserait pas une partie au webmaster de l'annuaire. Ainsi main dans la main on collabore avec les webmasters, pour mettre en place un systeme semi automatique de referencement.
Qu'en pensez vous ? J'ai oublie un truc ??

E
erwinol
Guest
10 minutes par annuaire me parait énormé. Hier j'ai référencé un site dans une centaine d'annuaires en une après-midi ... si tu gères bien les onglets de ton navigateurs ça va très vite et c'est pratiquement du copier coller partout.

WRInaute discret
Je pense que la facilité à être ou non dans la première page de google dépend du nombre de résultat

Avec mon site coachperso pour le mot coach qui est un mot anglais et très répandu

Je suis
8 ème page française ( 389 000 )
12 ème page francophone (536 000 pages )
147 ème page mondiale ( 38 900 000 pages )

Je suis seulement google rank 4

Pas mal pour un amateur non ?

Nouveau WRInaute
Salut planetemucle,
Tu as quand même 100 pages qui renvoient vers ton url !!!
Si ca t'intéresse, je peux te faire gagner encore quelques places assez facilement (réponds moi en MP)
Ps: avec un pr 3 et moins de 50 Bl, j'arrive 2 sur 330000.
Il suffit d'optimiser un peu.
@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires