Existe t il un hébergement mutu hautes perfs en france ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site avec 100.000 visites environ par mois avec 400.000 pages vues, c'est un forum de discussion.
Je suis actuellement sur le mutu ovh pour l'instant, autrement dit la galère avec ses 3 dimensions et le temps de rebond de mon site ne cesse pas d'augmenter ..

j'ai interrogé M. google et j'ai pas trouvé grand chose, Nuxit je crois et deux ou trois autres, je sais pas si je vais arriver a trouver un hébergeur mutu (si possible ou infogéré sinon) autre que OVH !?

merci a l 'avance
 
WRInaute passionné
salut

il y a aussi phpnet point org, avec un mutu premium. Testé et approuvé.
sinon, tu peux opter pour un dédié ou un vps et le faire infogérer

cdt
 
WRInaute passionné
Hello,

je pense en avoir déjà parlé ici, WDMedia a des offres mutu assez intéressantes. Me semble justement qu'au delà d'une taille critique les sites sont placés sur leur propre VM.

Sinon, bien que généralement les budgets ne soient pas les mêmes, tu peux toujours te tourner vers des VM infogérées oui.
 
WRInaute impliqué
Hiwit.net c'est pas mal, les mutus sont très rapides ( surtout à partir de l'indien) et les VDS sont infogérés. J'ai 6 mutus chez eux + 1 VDS, et tout va bien :D :D
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour les infos très pratiques,
phpnet a l'air pas mal, j'ai fait un tour sur leur forum et le support est assez présent !

je ne vous cache pas que j’hésite a changer d’hébergeur, surtout que OVH lancera une nouvelle offre mutu premium en beta en fin Mars.

ça vaut le coup vraiment de quitter OVH pour PHPNET ?
 
WRInaute impliqué
Un forum c'est ultra gourmand en accès base de données, tu as pris quel option chez OVH pour cela ?
 
Nouveau WRInaute
f_trt a dit:
Un forum c'est ultra gourmand en accès base de données, tu as pris quel option chez OVH pour cela ?

tout a fait, en plus mon forum est basé sur IPBoard qui est déjà plus gourmand que vb ou phpbb,
pour cela j'ai pris l'option mysqlprivé, un serveur privé de 256mo !!
 
WRInaute passionné
Ton SQL privé à 256Mo dépends aussi de la taille de ta base de données ?
Généralement je dis "1Mo de RAM par Mo de DB".

Pourquoi tu ne passes pas sur dédié ? Pour ma part c'est l'évolution "logique".
 
Nouveau WRInaute
ma bdd fait actuellement 600mo, pour l'instant je dépasse rarement les 256mo alloué (d'après le monitoring),
un dédié j'aimerai bien mais y a derrière du boulot et aussi des frais supplémentaires :( j'ai vu que chez phpnet ils ont une offre pas mal "Serveurs premiums dédiés", un serveur dédié infogéré, 99€ ht/mois pour un Intel Core2Duo E2200/RAM 4Go DDRII/Disque dur 2 x 500 Go SATAII !!

il me semble qu'un vps est un bon compromis !?
 
WRInaute impliqué
Le mutu chez OVH est en cours de refonte, tu devrais essayer de te rapprocher d'OVH.
De ce que j'ai compris grosso modo, il y aurait des serveurs frontaux dédiés aux mutu qui font tourner Magenta, Prestashop...

Bref en fonction de ce que tu as besoins tes visiteurs accedent ou accederons via des serveurs frontaux différents qui sont optimisés en fontion de l'appicatif.

Peut-être que ton forum n'a pas été encore correctement catégorisé par l'équipe OVH ou alors ils n'ont pas encore mis en place de version optimisé pour du forum.

Il devrait aussi y avoir un nouveau truc pour voir sa conso http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8169
 
WRInaute discret
J'ai déserté le mutu pro OVH pour planethoster depuis ce weekend. Temps de réponse bien meilleur et pour l'instant tout roule! De bons échos des mutus premium de phpnet.org également.
 
S
StefouFR
Guest
o2switch, rien de mieux pour de l'hébergement français.

C'est du mutu qui équivaut à certaine offre pro.


Le support est tout simplement parfait, l'offre est transparente, tout est VRAIMENT illimité (FTP, BDD, mail, bande passante, sous-domaine, etc).


http://www.o2switch.fr/

6€ TTC par mois avec nom de domaine inclu.
 
WRInaute discret
Tiens c'était le spot de pub ? ...parfait, pas cher,tip top etc ...la poupée qui tousse qoi.

J'entends beaucoup de bien de phpnet et planet hoster , infomaniak aussi.Je vais tester phpnet sur une semaine en Premium ,il s'agit d'un VPS configuré , sans accès root bien sur mais vu mon niveau sur linux c'est préférable.Je trouve ce type d'offre intéressant car il apporte une solution matérielle de type dédié avec une approche logicielle semblable au mutualisé , ce qui suffit à la plupart des cas. On bénéficie de la possibilité d'éditer son propre php.ini et autres joyeusetés qui donnent plus de souplesse à l'offre.
Je vais donc voir ce que ça donne vraiment.
Planet hoster est un peu cher sur le vps mais il parait que le mutualisé est très rapide.
 
S
StefouFR
Guest
Non galtitou ce que tu vois ici c'est les membres de WRI qui répond à engineer le créateur de ce topic. Donc les membres donnent leurs avis sur leurs expériences passées et actuelles.
 
WRInaute discret
Je viens de migrer depuis 5 jours un site de mutu ovh 90 plan vers planethoster mutu hybride multi.

Les 5 derniers jours ovh, temps de chargement moyen de page : 5,982s (source google analytics)
Les 5 premiers jours planethoster : 2,336s (source google analytics)

On divise par plus de 2 le temps de chargement...par contre c'est plus cher (4,99HT OVH / 7,99HT Planethoster)
 
Nouveau WRInaute
a mon tour, j'ai migrer vers phpnet, hébergement premium standard,
résultat : le temps de chargement de page est divisé par deux parfois trois !!

je vais pas révéler mon verdict mais comme première impression c'est pas du tout mal,
avec l'offre mutu premium vous avez votre propre serveur (dédié ou vps je ne suis pas sur), y a même une possibilité qu'on vous installe des extensions supplémentaires tel que APC cache, ça en plus du php.ini entierement customizable.

j'attends avec impatience vos retours d'experiences relatifs à vos hébergeurs.
 
Nouveau WRInaute
pioc92 a dit:
Chez phpnet, tu as une ip dédiée non? Si c'est le cas c'est vraiment intéressant!

j'ai réussi a contacter le support au sujet de l'IP¨, pour l'instant on a un adresse IP avec l'heb mutu, mais apparemment ça changer a moyen terme .. il y aura pas de IP pour le mutu premium PHPNET .. c'est ce qu'on m a dit, alors je peux pas vous garantir ..
 
WRInaute discret
Je viens également de quitter ovh qui hébergeai une boutique prestahop pour passer sur phpnet premium, temps divisé par deux aussi !! rien à voir avec mutu ovh
 
WRInaute discret
Je confirme, étant actuellement en train de tester un premium chez PHPNet les temps de chargement sont quasi divisés par deux par rapport à un mutualisé OVH avec sqlprive.
 
WRInaute passionné
je me permets de mettre un bémol concernant le SAV, qui est indispensable quand on parle qualité, performance car cela fait partie d'un tout.
Client chez Phpnet (comme sur d'autres hébergeurs, ça me permet de comparer), j'ai été "surpris de constater les temps de traitement de 2 demandes SAV coup sur coup.. ces 15 derniers jours

- 3 heures :)
- 5 jours (4 jours ouvrés) avec 2 relances et 1 tweet rageur (immédiatement pris en compte, vive Twitter)

Je suis un peu partagé.
 
WRInaute accro
C'est les vases communiquant plus il y aura de monde qui partira mieux ça marchera :D
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
Je viens également de quitter ovh qui hébergeai une boutique prestahop pour passer sur phpnet premium, temps divisé par deux aussi !! rien à voir avec mutu ovh

Vous êtes deux à dire que prestashop tourne deux fois plus vite sur des mutus autres qu'OVH

Afin d'etre constructif est-il possible de donner les adresses de ces boutiques svp ?
 
Nouveau WRInaute
je suis d'accord avec vous, le support n'est pas tjr au rdv, parfois ça prends du temps pour avoir une réponse,
par contre ils sont super flexible.

OVH va certainement rattraper le coup, perso je vais rester pour l'instant chez phpnet mais si ovh améliore son heb mutu je reviendrai chez eux.
 
WRInaute impliqué
C'est dommage quand même qu'ils soient plusieurs a nous dire que c'est plus rapide et qu'ils donnent pas les adresses des boutiques, nous aurions réellement une idée de la vitesse par rapport.
 
Discussions similaires
Haut