Facturation Publicité

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de vendre un espace publicitaire pour 2 mois.
La campagne commence le 1er Octobre.

A quel moment demandez-vous à être payé ?
Avant la campagne de pub ? A mi-période ? A la fin ? Paiement échelonné ?

Merci pour vos réponses.

WRInaute discret
Mes annonceurs (affichages à la durée) me payent toujours avant. Comme le dit Keroin, je leur envoie toujours les statistiques du site avec mes offres tarifaires ; et j'imagine que, logiquement, au vu des statistiques du site, s'ils acceptent d'afficher leurs pubs, ils acceptent naturellement ma demande d'être payé dès le lancement de la pub.

WRInaute impliqué
Ouai... enfin comme dit Finstreet... les gros annonceurs paient après pour leurs campagnes sur Google, Yahoo, Orange etc... Donc ils s'attendent à payer après, bien après (60 jours, après la fin de campagne, c'est courant) pour toutes leurs campagnes...
Ce sera difficile de leur faire changer d'habitudes.

WRInaute accro
Le fait de faire des affichage, de faire du contenu ça coute cher !
Internet permet de changer les règles du jeu, autant en profiter !

WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:

Nous sommes bien d'accords... reste à convaincre les gros annonceurs...
C'est pas gagné :(

WRInaute passionné
Qu'on soit sur internet ou pas, les services achats/fournisseurs feront le paiement à J+30 ou J+60, eux s'en foutent du medium utilisé.

WRInaute occasionnel
Effectivement, sur mon dernier contrat pub, j'ai eu le droit à un paiement à J+60 ... mais je me suis dis que c'était peut-être une erreur de ma part (car non précisé dans la facture) ...

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:

lol ca ce serait si ca avait bousculé les habitudes et les contrats... si tous les fournisseurs du monde son habitués à être payés à 60 ou 90 jours... que ce soit sur Internet change rien

Regarde sur GG... t'es bien payé après non ? y'a que les mauvais marchands qui encaissent la carte bleue AVANT de livrer le produit

La négociation des délais de paiements fait partie de la négociation globale

WRInaute occasionnel
pourrait être déplacé dans monétisation d'un site web qui intéresse d'autres catégories de personnes (c'est purement égoïste ce que je dis mais quand je regarde s'il y a des nouvelles réponses dans le forum j'en vois ici et ça me fait perdre de mon pas du tout précieux temps)

WRInaute discret
erestrebian a dit:
c'est purement égoïste ce que je dis mais quand je regarde s'il y a des nouvelles réponses dans le forum j'en vois ici et ça me fait perdre de mon pas du tout précieux temps
:mrgreen:
Arf ya vraiment des gens qui pensent qu'à pas à toi

WRInaute accro
Pour un annonceur de confiance je dis pas mais pour un type que tu ne connais pas...
Enfin rien ne dis que je ne changerai pas d'avis... ;)
Toujours est-il qu'il me semble logique de payer pour avoir la chose.
Comme dans un magasin finalement, je vous met du CPM à 2€ avec un lien en footer ? :lol: :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires