facturer ses clients en tant qu'auto-entrepreneur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)
Depuis quelques temps je me pose une petite question et je suppose que la réponse pourra en intéresser plus d'un, ce pourquoi je me tourne vers vous.
Voilà, je suis auto-entrepreneur depuis plus d'un an, dans la création de sites internet. Jusqu'à présent, je créais des sites pour moi-même (sites communautaires et jeux en ligne), et l'argent rentre grâce au micropaiement et à paypal via mes jeux.
Cependant, j'aimerais me diversifier un peu, et proposer mes services à des centres équestres et à des élevages (ma passion étant l'équitation, j'aimerais rester dans ce secteur si possible), en leur créant leur site internet sur mesure.
En tant qu'auto-entrepreneur, je sais qu'on ne peut pas facturer la TVA, y a-t-il d'autres choses de ce type à savoir ?
Et sinon, question plus générale, avez-vous des pistes pour savoir comment bien rédiger un contrat ?
Je n'ai jamais fais cela de ma vie, et google est certes mon ami, mais j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet ^^
 
WRInaute occasionnel
Toutes tes factures doivent etre numérotés dans l'ordre.

Il y a des mentions obligatoires sur chaque facture : nom et adresse de ta société, n°siret, date et n° de facture, n° de TVA si tu en as un, mention HT, si exo de taxe écrire TVA non exigible avec les références de l'article de loi, nom et adresse du client...

Pour les contrats, tu peux surement en trouver sur internet mais rien ne vaut un rdv avec un professionnel.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces infos !
Je prendrai un rendez-vous avec la chambre de commerce de mon coin, je n'y avais pas pensé, c'est sûr qu'ils pourront certainement bien m'aider :)
 
WRInaute impliqué
Je sais qu'il y a des puristes sur ce site mais pourquoi élaborer un contrat pour la réalisation d'un site ? Tu fais un devis avec toutes les prestations que tu assures et ensuite tu transformes ce devis en facture tout simplement. La notion de contrat pourrait à la rigueur intervenir dans la mesure où tu t'engages avec eux sur plusieurs années pour la maintenance ou le référencement. Et encore, une succession de factures peuvent suffire. Et attention au seuil de facturation de 32 ke. Dans la réalisation de site web ça va très vite... Et n'oublies pas qu'il s'agit de 32ke sur une année civile... Si tu ouvres ton AE en décembre et que tu factures 10ke ils vont considérer que tu as fait 120 000 ke et t'exclure du statut AE avec les conséquences financières et comptables que cela implique.

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut