Faire pointer un nom vers un sous domaine

4
4V
Guest
J'ai acheté plusieurs noms de domaines (liés au referendum sur la constitution europeenne pour l'anecdote ), je les fais pointer vers un repertoire d'un site perso de type
http://perso.club-internet.fr/monnom/sousdomaineeurope/

Que va-t-il se passer pour le referencement de cette page dans google ?

Ferrais-je mieux d'ouvrir un nouvel hebergement pour ses noms de domaines ?
 
WRInaute passionné
Ca dépend comment tu les fais pointer aussi...
Redirection "visible" 301, 302? Mise en frame (avec ou sans lien vers le site dans le <noframes>?) Surtout si tu veux une indexation des pages intérieures et pas seulement vers la page d'accueil.
Certains te diront sans doute de prendre un hébergement. Surtout avec une adresse sous-jacente aussi peu terrible. En plus, si tu en prends un plus tard, tu devras faire passer les nouvelles pages intérieures devant les anciennes... Un seul domaine pointant "en dur" (DNS) sur l'hébergement, d'une part parce que sinon ca t'oblige a prendre des formules d'hébergement plus cheres, d'autre part parce que sinon ca fait N pages identiques domaine1/page.htm, domaine2/page.htm,... (en pratique, 2 domaines ca passe -semble-t-il d'expérience sur celui ou je suis- mais ca peut etre dangeureux). Et les autes domaines en redirection. Obtenir les liens pour le domaine principal, les autres c'est surtout histoire de squatter les noms.
 
WRInaute accro
il faut que chaque domaine ne voit pas les pages de l'autre ou sinon : duplicate content ...

les liens entre les deux domaines doivent être fait avec l'URL complète (-http://www.domaine-x.com) ... pas de liens absolus du type /dir1/dir2/fichier.php ni relatifs du type ../dir2/fichier.php ...

c'est extrèmement dangereux car si Google trouve ne serait-ce qu'un lien absolu ou relatif vers l'autre domaine il va le suivre et t'indexer toutes les pages du domaine1 dans le domaine2 ...
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 20:05 Sujet du message: Importance d'avoir plusieurs IP pour Google
 
Discussions similaires
Haut