Faire tomber la neige (astuce)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par KSL369, 18 Décembre 2008.

1. KSL369
    KSL369 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

pour cet hivers voici un script qui décore nos sites avec une multitude de jolis flocons qui descendent du ciel*, il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <body>et</body> :
    Code:
    <script src="http://images.topflood.com/neige-maric.php"  type="text/javascript"></script>

Merci à forum.topflood.com

2. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    ca me fait penser au web des années 2000... ^^"

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et tu fais confiance à un script dont tu ne peux pas voir la source et que tu appelle sur ton site ? :D

4. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ha mince, moi qui voulais mettre ca sur mon site, vous m'en avez coupé l'envie ! 8)

5. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu e-kiwi, en effet c'est assez dangereux. Il peut récupérer tes cookies quand il veut, et encore bien d'autres choses :p Rien ne l'empeche de recopier le code et de créer un fichier .js à mettre sur son site en tout cas :)

Sinon, regarde comment ton cpu s'affole quand tu ouvres ton site et comment il est content quand tu le fermes... Et oui, ça consomme à mort de faire avancer tout ces flocons de neige ;)

6. KSL369
    KSL369 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos appréciations, je trouvais qu'une ligne était + simple à intégrer mais il est vrai qu'il vaut mieux ètre prudent, voici donc le .js en question :

Code:
    var snowmax=55;var snowcolor=new Array("#aaaacc","#ddddFF","#ccccDD");var snowtype=new Array("Arial Black","Arial Narrow","Times","Comic Sans MS");var snowletter="*";var sinkspeed=1;var snowmaxsize=30;var snowminsize=10;var snowingzone=1;var snow=new Array();var marginbottom;var marginright;var timer;var i_snow=0;var x_mv=new Array();var crds=new Array();var lftrght=new Array();var browserinfos=navigator.userAgent;var ie5=document.all&&document.getElementById&&!browserinfos.match(/Opera/);var ns6=document.getElementById&&!document.all;var opera=browserinfos.match(/Opera/);var browserok=ie5||ns6||opera;function randommaker(a){rand=Math.floor(a*Math.random());return rand}function iecompattest(){return(document.compatMode&&document.compatMode!="BackCompat")?document.documentElement:document.body}function initsnow(){if(ie5||opera){marginbottom=iecompattest().clientHeight;marginright=iecompattest().clientWidth}else{if(ns6){marginbottom=self.innerHeight;marginright=self.innerWidth}}var a=snowmaxsize-snowminsize;for(i=0;i<=snowmax;i++){crds[i]=0;lftrght[i]=Math.random()*15;x_mv[i]=0.03+Math.random()/10;snow[i]=document.getElementById("s"+i);snow[i].style.fontFamily=snowtype[randommaker(snowtype.length)];snow[i].size=randommaker(a)+snowminsize;snow[i].style.fontSize=snow[i].size+"px";snow[i].style.color=snowcolor[randommaker(snowcolor.length)];snow[i].sink=sinkspeed*snow[i].size/5;if(snowingzone==1){snow[i].posx=randommaker(marginright-snow[i].size)}if(snowingzone==2){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)}if(snowingzone==3){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/4}if(snowingzone==4){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/2}snow[i].posy=randommaker(2*marginbottom-marginbottom-2*snow[i].size);snow[i].style.left=snow[i].posx+"px";snow[i].style.top=snow[i].posy+"px"}movesnow()}function movesnow(){for(i=0;i<=snowmax;i++){crds[i]+=x_mv[i];snow[i].posy+=snow[i].sink;snow[i].style.left=snow[i].posx+lftrght[i]*Math.sin(crds[i])+"px";snow[i].style.top=snow[i].posy+"px";if(snow[i].posy>=marginbottom-2*snow[i].size||parseInt(snow[i].style.left)>(marginright-3*lftrght[i])){if(snowingzone==1){snow[i].posx=randommaker(marginright-snow[i].size)}if(snowingzone==2){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)}if(snowingzone==3){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/4}if(snowingzone==4){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/2}snow[i].posy=0}}var a=setTimeout("movesnow()",50)}function hidesnow(){if(window.timer){clearTimeout(timer)}for(i=0;i<=snowmax;i++){document.getElementById("s"+i).style.visibility="hidden"}}for(i=0;i<=snowmax;i++){document.write('<div id="s'+i+'" style="POSITION: absolute; Z-INDEX: 9'+i+"; VISIBILITY: visible; TOP:-"+snowmaxsize+'px; LEFT: 15px;">'+snowletter+"</div>")}if(browserok){initsnow()}else{document.write('Votre navigateur ne supporte pas ce Javascript, <a href="http://forum.topflood.com">Top Flood</a>')};

Si vous y trouver quelque d'anormal faites le nous savoir svp.

7. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
  8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Parce que héberger le JS et mettre une ligne pointant dessus sur ta page c'est moins simple ?

Sinon faut aussi penser qu'un script anodin peut se transformer en script pas cool le 25 au soir quand tous le monde se fait une indigestion au saumon fumé ;-)

9. KSL369
    KSL369 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bien, selon vos conseils j'ai donc copier/coller le .js et à présent il est héberger sur mon site directement, merci ;-)

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
  11. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

vous avez fini avec la neige , je viens de finir de pelleter mon entrée :D

@+

12. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le script en tous cas, c'est toujours un petit plus sympa. :wink:

13. k2pi
    k2pi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il manque juste le gif anime qui tourne sur lui meme et un petit fichier midi en fond sonore et on y est ;)

14. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Niark, le genre de script qui me fait cliquer sur toutes les croix rouges que je trouve ...

15. zuckes
    zuckes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas vu

Pas vu de neige avec IE7.0.

Mais mon disque dur est essouflé à force de pédaler.

Vu ton site mais pas cliqué.

Juste parce que je me méfie des sites qui bouffent des ressources à mon insu.

Joyeux Noël pour rester de saison et dans le sujet.

Zuckes

16. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis le webmaster du Topflood (et oui le monde est petit).

Pour faire taire les "mauvaises langues" et éviter les fausses rumeurs, je voulais juste préciser que les scripts cités plus haut ne contiennent pas et ne contiendront pas de hack ou autre "virus" pouvant permettre une quelconque manipulation de votre site à votre insu. Le topflood existe depuis 2002 et je n'ai aucun intérêt à ruiner la notoriété de mon site avec ce genre de c****ries.

Si malgré tout, vous ne croyez pas, vous pouvez sauvegarder le fichier neige-maric.php (ou un autre) sur votre disque et le recharger sur un compte externe (comme citez plus haut).

Si vous croyez que le javascript est louche, celui-ci a volontairement été compréssé via YUI Compressor (le compresseur de yahoo que je vous conseille fortement surtout si vous avez un site trés ajaxifié avec beaucoup de javascript).

Pour la lenteur du script, là je ne peux rien dire, cependant je tiens à préciser celui ci est fonctionnelle sur IE7 (retesté à l'instant).

le faites est que certaines personnes (utilisateur de blogspot ou forumactif) ne savent pas "comment héberger" un script, c'est pour ces personnes que le script a été crée et mis à disposition.

désolé pour le retard de réaction, je viens de voir ce post à l'instant.

Mumu.

17. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ce n'est pas contre toi.

D'une manière générale c'est toujours mieux d'héberger son propre code, et d'en comprendre les grandes lignes pour éviter toute mauvaise surprise.

Chargement...