Faire tomber la neige (astuce)

WRInaute discret
Bonjour,

pour cet hivers voici un script qui décore nos sites avec une multitude de jolis flocons qui descendent du ciel*, il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <body>et</body> :
Code:
<script src="http://images.topflood.com/neige-maric.php"  type="text/javascript"></script>


Merci à forum.topflood.com
 
WRInaute accro
Bien vu e-kiwi, en effet c'est assez dangereux. Il peut récupérer tes cookies quand il veut, et encore bien d'autres choses :p Rien ne l'empeche de recopier le code et de créer un fichier .js à mettre sur son site en tout cas :)

Sinon, regarde comment ton cpu s'affole quand tu ouvres ton site et comment il est content quand tu le fermes... Et oui, ça consomme à mort de faire avancer tout ces flocons de neige ;)
 
WRInaute discret
Merci pour vos appréciations, je trouvais qu'une ligne était + simple à intégrer mais il est vrai qu'il vaut mieux ètre prudent, voici donc le .js en question :

Code:
var snowmax=55;var snowcolor=new Array("#aaaacc","#ddddFF","#ccccDD");var snowtype=new Array("Arial Black","Arial Narrow","Times","Comic Sans MS");var snowletter="*";var sinkspeed=1;var snowmaxsize=30;var snowminsize=10;var snowingzone=1;var snow=new Array();var marginbottom;var marginright;var timer;var i_snow=0;var x_mv=new Array();var crds=new Array();var lftrght=new Array();var browserinfos=navigator.userAgent;var ie5=document.all&&document.getElementById&&!browserinfos.match(/Opera/);var ns6=document.getElementById&&!document.all;var opera=browserinfos.match(/Opera/);var browserok=ie5||ns6||opera;function randommaker(a){rand=Math.floor(a*Math.random());return rand}function iecompattest(){return(document.compatMode&&document.compatMode!="BackCompat")?document.documentElement:document.body}function initsnow(){if(ie5||opera){marginbottom=iecompattest().clientHeight;marginright=iecompattest().clientWidth}else{if(ns6){marginbottom=self.innerHeight;marginright=self.innerWidth}}var a=snowmaxsize-snowminsize;for(i=0;i<=snowmax;i++){crds[i]=0;lftrght[i]=Math.random()*15;x_mv[i]=0.03+Math.random()/10;snow[i]=document.getElementById("s"+i);snow[i].style.fontFamily=snowtype[randommaker(snowtype.length)];snow[i].size=randommaker(a)+snowminsize;snow[i].style.fontSize=snow[i].size+"px";snow[i].style.color=snowcolor[randommaker(snowcolor.length)];snow[i].sink=sinkspeed*snow[i].size/5;if(snowingzone==1){snow[i].posx=randommaker(marginright-snow[i].size)}if(snowingzone==2){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)}if(snowingzone==3){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/4}if(snowingzone==4){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/2}snow[i].posy=randommaker(2*marginbottom-marginbottom-2*snow[i].size);snow[i].style.left=snow[i].posx+"px";snow[i].style.top=snow[i].posy+"px"}movesnow()}function movesnow(){for(i=0;i<=snowmax;i++){crds[i]+=x_mv[i];snow[i].posy+=snow[i].sink;snow[i].style.left=snow[i].posx+lftrght[i]*Math.sin(crds[i])+"px";snow[i].style.top=snow[i].posy+"px";if(snow[i].posy>=marginbottom-2*snow[i].size||parseInt(snow[i].style.left)>(marginright-3*lftrght[i])){if(snowingzone==1){snow[i].posx=randommaker(marginright-snow[i].size)}if(snowingzone==2){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)}if(snowingzone==3){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/4}if(snowingzone==4){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/2}snow[i].posy=0}}var a=setTimeout("movesnow()",50)}function hidesnow(){if(window.timer){clearTimeout(timer)}for(i=0;i<=snowmax;i++){document.getElementById("s"+i).style.visibility="hidden"}}for(i=0;i<=snowmax;i++){document.write('<div id="s'+i+'" style="POSITION: absolute; Z-INDEX: 9'+i+"; VISIBILITY: visible; TOP:-"+snowmaxsize+'px; LEFT: 15px;">'+snowletter+"</div>")}if(browserok){initsnow()}else{document.write('Votre navigateur ne supporte pas ce Javascript, <a href="http://forum.topflood.com">Top Flood</a>')};

Si vous y trouver quelque d'anormal faites le nous savoir svp.
 
WRInaute accro
KSL369 a dit:
Merci pour vos appréciations, je trouvais qu'une ligne était + simple à intégrer mais il est vrai qu'il vaut mieux ètre prudent, voici donc le .js en question :

Code:
var snowmax=55;  bla bla bla  d</a>')};
.
Parce que héberger le JS et mettre une ligne pointant dessus sur ta page c'est moins simple ?

Sinon faut aussi penser qu'un script anodin peut se transformer en script pas cool le 25 au soir quand tous le monde se fait une indigestion au saumon fumé ;-)
 
WRInaute discret
Bien, selon vos conseils j'ai donc copier/coller le .js et à présent il est héberger sur mon site directement, merci ;-)
 
Nouveau WRInaute
Pas vu

Pas vu de neige avec IE7.0.

Mais mon disque dur est essouflé à force de pédaler.

Vu ton site mais pas cliqué.

Juste parce que je me méfie des sites qui bouffent des ressources à mon insu.

Joyeux Noël pour rester de saison et dans le sujet.

Zuckes
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis le webmaster du Topflood (et oui le monde est petit).

Pour faire taire les "mauvaises langues" et éviter les fausses rumeurs, je voulais juste préciser que les scripts cités plus haut ne contiennent pas et ne contiendront pas de hack ou autre "virus" pouvant permettre une quelconque manipulation de votre site à votre insu. Le topflood existe depuis 2002 et je n'ai aucun intérêt à ruiner la notoriété de mon site avec ce genre de c****ries.

Si malgré tout, vous ne croyez pas, vous pouvez sauvegarder le fichier neige-maric.php (ou un autre) sur votre disque et le recharger sur un compte externe (comme citez plus haut).

Si vous croyez que le javascript est louche, celui-ci a volontairement été compréssé via YUI Compressor (le compresseur de yahoo que je vous conseille fortement surtout si vous avez un site trés ajaxifié avec beaucoup de javascript).

Pour la lenteur du script, là je ne peux rien dire, cependant je tiens à préciser celui ci est fonctionnelle sur IE7 (retesté à l'instant).

Parce que héberger le JS et mettre une ligne pointant dessus sur ta page c'est moins simple ?

le faites est que certaines personnes (utilisateur de blogspot ou forumactif) ne savent pas "comment héberger" un script, c'est pour ces personnes que le script a été crée et mis à disposition.

désolé pour le retard de réaction, je viens de voir ce post à l'instant.

Mumu.
 
WRInaute impliqué
Je pense que ce n'est pas contre toi.

D'une manière générale c'est toujours mieux d'héberger son propre code, et d'en comprendre les grandes lignes pour éviter toute mauvaise surprise.
 
Discussions similaires
Haut