Faut-il désindéxer les mentions légales ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je me pose la question de désindexer les mentions légales d'un site, comprenant la plus grande majorité du temps du contenu dupliqué.
Mais j'ai été surpris de voir que les mentions légales de Webrankinfo ne sont pas désindexées.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Tout est question de proportion : une page dupliquée sur un site de 5 pages au total, c'est énorme, mais sur un site de plusieurs milliers de pages, on s'en fiche un peu que cette page soit commune à d'autres sites.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
les mentions légales font parties du site. Ca ne se désindexe pas.
Pas d'accord, google verra cela comme une page DC, il ne comprendra pas ce que c'est.
Personnellement je la desindex sur tout mes sites, elle et la page de contact qui est dans le même cas avec en plus l'absence de contenu.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi moloss. Autant retirer le maximum de "masse noire" de son site. Sauf si le nombre de pages est énorme, comme l'a justement fait remarquer anemone-clown.
Pareil pour les conditions générales d'utilisation s'il y en a, les pages de connexion client, etc.
 
WRInaute accro
Vous pensez SEO. Je pense utilisateur. Si le mec tape le Siret sur Google et ne tombe même pas sur votre site, ca fait un peu ridicule
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Vous pensez SEO. Je pense utilisateur. Si le mec tape le Siret sur Google et ne tombe même pas sur votre site, ca fait un peu ridicule
en fait, avec la prolifération de sites parasites, qui récupèrent des coordonnées d'adresse et siret pour se positionner sur nos coordonnées, il devient judicieux de se positionner avant eux sur ces données là et donc d'avoir ses pages infos légales mieux positionnées que celles des parasites. Ca, c'est le point de vue seo.
 
WRInaute accro
le siret pas trop, mais le nom de l'enseigne + l'adresse (voire juste la ville), oui : j'en ai quelques uns qui arrivent avec de telles requêtes sur des sites que je gère.
 
WRInaute discret
Le nom de l'enseigne, il n'y pas besoin des mentions légales.
L'adresse, c'est souvent sur la page de contact.

Bref, chacun son site, mais dans mon cas, les mentions légales, je n'y vois aucun intérêt.
 
WRInaute accro
oui, mais le formulaire de contact tu n'as pas d'intérêt à le faire indexer, car le contenu est quasi nul, en plus, si tu ne veux pas prendre la tête à l'internaute avec des captcha de m... qui sont illisibles (mais ne posent aucun problème aux spammeurs), le mieux est de n'avoir ce formulaire que sur ton site. Or, en l'indexant dans les serp, tu risques d'avoir des internautes qui l'utilisent via le cache
 
WRInaute discret
Bonjour à vous tous..

Je suis d'accord avec leonick, car la page mentions légales rapporte des visites (recherches avec coordonnées)

Ce que je fais, je garde la partie info entreprise en Texte, puis la partie juridique ou textes de lois je la mets en images (surtout si j'ai plusieurs sites de la même enseigne) je ne vais pas m'amuser à réécrire les conditions générales.. :D
 
WRInaute discret
Bonjour Olivier :)

Un site vitrine comporte la majorité du temps 4 à 5 pages de contenu au maximum.
Est-ce suffisant pour ignorer les mentions légales ?
 
WRInaute passionné
Je pense que j'avais bien flairé le site avec peu de contenu. :mrgreen: La protection "seo" des informations devient vraiment secondaire mais 20% de contenu dupliqué (1 page sur 5), ça va forcément faire de dégâts en référencement.
 
Discussions similaires
Haut