Fini, Skyblog ?

WRInaute accro
Ca fait un moment qu'on l'a sorti le "bon site de blog" ^^.

Nan mais c'est curieux qu'ils aient pas fait gaffe à ça non?
 
WRInaute accro
Ils vont changé de nom ou réglé ça par un chèque, ça arrive souvent, les grandes marques sont habitués à faire ça... j'ai du mal à comprendre les titres de ces pseudo articles "skyblog c'est mort" ou "skyblog c'est fini"... :roll:
 
WRInaute accro
Tu penses que l'autre boite va accepter ;-)

Je pense pas... A mon avis ils vont êrte obligé de changer le nom.
 
WRInaute accro
squawk a dit:
... j'ai du mal à comprendre les titres de ces pseudo articles "skyblog c'est mort" ou "skyblog c'est fini"... :roll:

Skyblog pour les petites gens c'est le diable un peu comme M$ . Un gros et puissant. Donc tu verras tout les ohax de la terre arriver et dire "tant mieux"
Si tu te demandes pourquoi il ne sait pas lui même :wink:
 
WRInaute accro
Ben ils seraient bête de pas accepter un gros chèque :wink: mais je pense que skyrock ne va pas proposer, ils vont renomer leur truc skyrockblog, personne ne va voir la différence et la vie va continuer... :D
 
WRInaute accro
Au niveau marketing je vois la différence entre skyblog et skyrockblog ;-)


Skyblog était devenu comme un nom commun presque... Et la consonnance était pas mal du tout...

Si ils doivent changer mine de rien c'est un coup dure.


Et l'autre boite aura le droit d'utiliser skyblog? A priori oui non?
 
WRInaute accro
Ils n'ont pas le droit ^^

skyblogwalker ne respecte pas non plus leur contrat.

Ca ne doit pas commencer par "sky"

finit la skyroulette etc...


Meme skyrockblog ne vas pas ;-)
 
WRInaute accro
pour un clin d'oeil a sky, sans l'utiliser, ils peuvent essayer cielmontorchon
PS y va y avoir du boulot de nettoyage dans GG pour "syblog" :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 450 000 pour skyblog.
 
WRInaute impliqué
Puisque beaucoup semblent penser que la fin annoncée de skyblog est une bonne nouvelle, je vous ai cherché quelques noms de domaines libres pour que vous puissiez profiter de l'occasion pour vous engouffrer dans la brèche
321blogs.com
blogs-on.com
blogsons.com
aceblogs.com
az-blog.com
xpblogs.com
bonblogs.com
offblog.com (merci de laisser celui ci pour skyblog)
 
WRInaute occasionnel
Ils vont peut être racheter une plateforme existante avec un bon chèque ^^
ça en fait rêver plus d'un ça hmmm? :)
 
WRInaute discret
Hum... Intéressant cette histoire... Pourtant il me semble qu'il n'est pas possible de mettre un copyright sur un mot commun comme sky qui designe "ciel" en français...

C'est comme si l'on mettait un copyright sur "web"... Y'aurais un milliardaire vite fait... :roll:
 
WRInaute accro
ben oui mais sky en france c possible mais ciel ça serait pas possible (quoique), microsoft a bien déposé fenêtre ou bureau... :roll: c'est à l'apréciation de l'inpi, il y a des cas "célèbres" de nom de marque un peu abusif...

Mais faut pas croire que c très compliqué à gérer de changer de nom pour ce type d'entreprise, une redirection, un peu de marketing et quelques spot à la radio et c'est réglé...

Ils peuvent faire blog.skyrock.fr aussi.... :)
 
WRInaute discret
Ils peuvent faire blog.skyrock.fr aussi....

Oui mais ce n'est pas un nom de produit...
Le plus incroyable c'est qu'il s'agit bien de leur faute puisqu'ils s'étaient engagés à ne pas utiliser le préfixe "sky" auprès de la société BskyB.
Maintenant je ne pense pas qu'il soit si facile que ça de changer de nom. L'extension skyblog.com n'est pas une groose perte en soi, c'est plutôt un changement du nom de produit, rien de pire pour perdre ses habitués. En France beaucoup confondent les mots blog et skyblog, c'est dire l'influence de ces skyblogs...
Quant à payer pour continuer à exploiter ce nom, il s'agirait de payer environ 2500 Euros par skyblog, sachant que la plateforme en compte 2 Millions, c'est un vrai suicide financier.
 
WRInaute impliqué
Déja ce qui ne va pas, c'est le nom de SkyRock, ca fait belle lurette que c'est que du rap...(beurk)
 
WRInaute passionné
thomaspirit a dit:
En France beaucoup confondent les mots blog et skyblog, c'est dire l'influence de ces skyblogs...

+1 :lol: il y a même des gens qui croivent que skyrock ont inventé les blogs...

J'suis pressé de voir la tête des d'jeunes quand ils veront que a pu de blog... ceux qui n'avait une raison de vivre que pour ces blogs...

:lol:

En tout cas ça va faire un petit lavage de fautes d'orthographes sur la toile. Et il y aura les conneries en moins que l'on pouvait trouver sur certains blogs, mais des trucs pitoyable !! Les modérateurs mettaient du temps à agir...
 
WRInaute passionné
tangui a dit:
Déja ce qui ne va pas, c'est le nom de SkyRock, ca fait belle lurette que c'est que du rap...(beurk)

:twisted:

Oh toi, j't'imagine déjà punk qui habite dans le trou de la fesse, anti-hiphop, anti-gens de la ville, anti-tout qui se croit hors la loi mais qui a même peur de ses propres vaches...

Mais S'il te plait ne mélange pas HIPHOP et Skyrock et pas non plus HIPHOP et Air-Max ni HIPHOP et immigration.

Parle pas de Rap ni de Hiphop si tu ne sais pas ce que c'est...

Moi je parle pas de ta façon de vivre punk et je n'aime pas forcément mais je respecte..

J'en connais pleins de gens comme toi... les gens qui se croivent hors de tout... Hors norme alors qu'il ne connaissent même pas leur propre culture...

Skyrock c'est un crachat sur le VRAI Hiphop. (VRAI sans guillement t'as vu ?)

Sans commentaires en plus.

Peace. :roll:
 
WRInaute impliqué
Toute cette excitation pour un simple "beurk".
L'ambiance est électrique ces temps-ci au café WRI :roll:
 
WRInaute passionné
Genzo a dit:
Toute cette excitation pour un simple "beurk".
L'ambiance est électrique ces temps-ci au café WRI :roll:

j'mexcuse, c'était juste une petite mise au point, ça ne se reproduira pas :D
 
WRInaute impliqué
Oh toi, j't'imagine déjà punk qui habite dans le trou de la fesse, anti-hiphop, anti-gens de la ville, anti-tout qui se croit hors la loi mais qui a même peur de ses propres vaches...

Mais S'il te plait ne mélange pas HIPHOP et Skyrock et pas non plus HIPHOP et Air-Max ni HIPHOP et immigration.

Parle pas de Rap ni de Hiphop si tu ne sais pas ce que c'est...

Moi je parle pas de ta façon de vivre punk et je n'aime pas forcément mais je respecte..

J'en connais pleins de gens comme toi... les gens qui se croivent hors de tout... Hors norme alors qu'il ne connaissent même pas leur propre culture...

Skyrock c'est un crachat sur le VRAI Hiphop. (VRAI sans guillement t'as vu ?)

Sans commentaires en plus.

Peace. Rolling Eyes
1_ je ne suis pas punk
2_ je ne suis pas dans le trou paumé de la ville
3_Je ne suis pas anti-gens de la ville (vu que j'habite la ville...)
4_Par rapport au point 3, je ne suis pas non plus anti gens de la campagne
5_
anti-tout qui se croit hors la loi mais qui a même peur de ses propres vaches...
:lol: Ca me rappelle: Anti-social tu perds ton sang froid...
6_
Mais S'il te plait ne mélange pas HIPHOP et Skyrock et pas non plus HIPHOP et Air-Max ni HIPHOP et immigration.
Alors c'est quoi ce que passe skyrock? de la musique classique? il y a du bon hiphop et du mauvais hiphop comme du bon rock et du mauvais rock, maintenant c'est chacun ses gouts et ses couleurs. Je me rappelle qu'au début, skyrock était une radio tres rock (d'ou le nom), mais qu'ils ont complètement changé de style du jours au lendemain, mais ils ont gardé leur nom, qui n'a donc plus rien a voir avec la musique passé.
7_
Parle pas de Rap ni de Hiphop si tu ne sais pas ce que c'est...
Et toi ne dis pas ce que tu ne sais pas, car tu ne sais pas ce que je sais... va savoir :p
8_
Moi je parle pas de ta façon de vivre punk et je n'aime pas forcément mais je respecte..
J'ai jamais dit que je ne respectais pas
9_
J'en connais pleins de gens comme toi... les gens qui se croivent hors de tout... Hors norme alors qu'il ne connaissent même pas leur propre culture...
C'est fou comme tu me connais! t'as déjà réussi à me cataloguer avec un mot (homonataupé)! t'es vraiment trop fort...
10_
Skyrock c'est un crachat sur le VRAI Hiphop. (VRAI sans guillement t'as vu ?)
Je ne peux ni te donner tord ou raison, car tout ceci dépend du gout et des couleurs de chacun... on ne va pas débattre la dessus (je suis sur que tu vas trouver des gens qui vont te dire que c'est du vrai hip hop qu'ils passent etc..). Bref, un débat sans fin...

je ne t'ai pas agressé, je n'ai visé personne, j'ai juste dit "beurk" qui me permettait d'exprimer le fait que je n'aime plus cette radio. Jugement de gout, qui n'engage que moi. Je n'avais pas envie de faire une thèse la dessus, ni lancer un débat...

C'est quand meme fou, on poste une remarque, et vlan, on se fait agresser gratuitement...
Aller rottman, on ne va pas se disputer pour si peu, prenons une tite
beerchug.gif
c'est moi qui invite :)
 
WRInaute discret
C'est sur que skyrockblog c'est beaucoup moins intéressant, et puis comme on l'a dit, c'etait devenu un nom presque commun pour les surfeur assidu.

Mais bon, c'est le jeu, c'est comme la guerre aux noms de domaines :(

Kali_
 
WRInaute discret
kali_ a dit:
C'est sur que skyrockblog c'est beaucoup moins intéressant, et puis comme on l'a dit, c'etait devenu un nom presque commun pour les surfeur assidu.

Mais bon, c'est le jeu, c'est comme la guerre aux noms de domaines :(

Kali_

Oui mais skyrockblog n'ira pas non plus si l'on en croit la décision prise...
D'accord sur la guerre des noms de domaine, il est clair que skyblog va y perdre des plumes, tant mieux pour les autres plateformes !
 
WRInaute accro
mdrrr on parle de moi... ^^

j'adore encore un site ou ils cherchent à établir un lien entre jeunz, mon-blog et adojeunz :lol:

maintenant ils ont ajoutés djeunz que je ne connait pas et e-actualite le nouveau site de jeunz :)

qu'ils essayent de trouver un lien avec google et sivit tan qu'on y est :lol:
bordel c'est des paranos les gars :lol:

je fait la promo de jeunz sur adojeunz
c'est mon droit à ce que je sache

de toute façon j'ai pas fait de spam :twisted:

niark niark

je suis just one ohax ^^
 
WRInaute accro
En même temps c'est bien joué pour jeunz, ça va lui faire de l'audience :lol: mais bon, un post ici pour annoncer la "mort" de skyblog ça va, un lien vers mon-blog dans un site d'actu c'est limite (vive l'indépendance des journalistes...) mais envoyer des mails c'est plus que limite quand même, ça s'appelle du spam :roll:
 
WRInaute accro
Sqawq àpres lecture de tout ça avec attention tu remarquera que je n'y suis pour rien du tout...

a.nonyme4ever a dit:

Je me suis longuement entretenu avec eux... La conclusion est qu'il ne font pas d'article officiel vu qu'il n'y a aucune preuve de se qu'ils annoncent.

Vous avez également un article sur le blog de loiclemeurt qui en parle!

http://www.loiclemeur.com/france/2005/0 ... l#comments


Par contre euh... vous avez un train de retard car hier tout le net en à parlé...
 
WRInaute accro
Photoshop user a dit:
mon post date d'hier JeunZ :p

C'est moi qui ai alors un train de retard :roll:

En tout cas suite aux accusation, j'ai rajouté sur la page d'inscription, au dessus de l'inscription un texte à l'attention des skybloggeurs pour leur expliquer que skyblog ne va pas fermer sauvagement, qu'ils n'ont rien à craindre etc...

C'était soit ça soit fermer mes inscriptions pendant quelques jours 8O
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Par contre euh... vous avez un train de retard car hier tout le net en à parlé...

Faut exagérer non plus :lol: :wink:

Ouai c'est peut être un peu poussé mais il parait qu'ils en ont même parlé sur les ondes...

"Difool" à dit que toute cette histoire était une "rumeur"... Faut le faire quand même, une rumeur reprise par tous les journaux (figaro, libé & co)...
 
WRInaute occasionnel
Forcement qu'ils en ont parlé sur "les ondes" de Sky...

JeunZ a dit:
Sqawq àpres lecture de tout ça avec attention tu remarquera que je n'y suis pour rien du tout...

Sinon après avoir lu tout les commentaires de hoaxbuster, il apparait plutot clairement le contraire quand-même, ils sont peut-être parano, mais les arguments de gmg dans la seconde page sont plutot convaincants !

Enfin :
J'ai peur de perdu mon skyblog Créer un blog chez mon-blog.org
Un peu moyen la promo quand-même quand c'est basé sur des mensonges non ? Même si jouer sur les peurs est toujours très efficace :)
 
WRInaute accro
a.nonyme4ever a dit:
Forcement qu'ils en ont parlé sur "les ondes" de Sky...

Enfin :
J'ai peur de perdu mon skyblog Créer un blog chez mon-blog.org
Un peu moyen la promo quand-même quand c'est basé sur des mensonges non ? Même si jouer sur les peurs est toujours très efficace :)

C'est la ou tu mélange tout... Car cette phrase à été utilisée par Ohax sur des forums ou il est modo et admin, mais il n'y a pas de rapport entre mon-blog et Ohax si ce n'est qu'il utilise nos liens de parrainage.

Il ne fait pas partie de l'équipe et pourtant tu discrédite mon-blog à cause d'un message dont il n'est pas directement responsable. :roll:

C'est ça qui est bete, l'enquete de Hoaxbuster est menée dans le même sens, beaucoup de choses sont mises sur le dos de mon-blog, alors qu'on remarque que ce sont des gens 100% extérieurs à la plateforme (vu que je suis SEUL sur mon-blog, il est facile d'être 100% extérieur ;-)).


En se qui concerne le fait qu'ils en aient parlé sur les ondes, c'est un peu gros de dire que c'est une rumeur non? Pourquoi ne pas avoir tout simplement tout expliqué, oui c'est vrai, oui on va changer de nom, mais non vos blogs ne vont pas fermer etc...
 
WRInaute accro
Je pense qu'ils n'ont encore pas décidé ce qu'ils allaient faire, même si le plus probable est un changement de nom mais personne ne peut dire ce qu'ils vont faire exactement.
D'ailleurs je crois qu'ils vont aller en cassation donc le jugement s'applique mais n'est peut etre pas définitif.... s'ils gagnent, tout sera a refaire et ils auront 3 ans de répis... :lol:

Donc pour le moment ils communiquent pas trop et c'est sur qu'ils ne vont pas se faire de mauvaises pubs. :wink:
 
WRInaute accro
En cassation faut le faire quand même...

Car la cassation ce n'est pas un re jugement, mais uniquement si il y a eu un problème au niveau de la procédure.


A mon avis il va y avoir changement de nom, ils vont faire des redirections et basta personne n'aura vu passer le changement et ça continuera et tant mieux pour eux.


Mais il auraient peut être due en parler, expliquer les choses aussi clairement que je viens de le faire à leurs auditeurs, il n'y aurai pas de rumeur etc...


Plus le droit de dire "sky" à l'antenne ça va quand même leur faire du changement :)
 
Nouveau WRInaute
Jeunz écrit :
C'est la ou tu mélange tout... Car cette phrase à été utilisée par Ohax sur des forums ou il est modo et admin, mais il n'y a pas de rapport entre mon-blog et Ohax si ce n'est qu'il utilise nos liens de parrainage.

Il ne fait pas partie de l'équipe et pourtant tu discrédite mon-blog à cause d'un message dont il n'est pas directement responsable. Rolling Eyes

C'est ça qui est bete, l'enquete de Hoaxbuster est menée dans le même sens, beaucoup de choses sont mises sur le dos de mon-blog, alors qu'on remarque que ce sont des gens 100% extérieurs à la plateforme (vu que je suis SEUL sur mon-blog, il est facile d'être 100% extérieur Wink).

Tu oublies le « Serait-ce la fin de la grande épopé skyblog ? Les utilisateurs risque-t-il de devoir changer de plateforme ?

Vous pouvez toujours ouvrir un blog sur Mon-Blog.org »

De ThE bAhAmUt sur http://www.e-actualite.com/index.php/20 ... -est-finit

Car ThE bAhAmUt est modérateur sur mon-blog et e-actu t'appartient !!!

De plus, si tu es le seul sur mon-blog, qui d’autre aurais récupéré les mails d’inscriptions à mon-blog pour spammer ???
 
Nouveau WRInaute
lukla a dit:
Car ThE bAhAmUt est modérateur sur mon-blog et e-actu t'appartient !!!

De plus, si tu es le seul sur mon-blog, qui d’autre aurais récupéré les mails d’inscriptions à mon-blog pour spammer ???
ThE bAhAmUt n'est pas modérateur de mon-blog.org
Je suis inscrit sur mon-blog.org et j'ai pas reçu ce mail.
Je vois pas l'intérêt d'envoyer ce mail aux utilisateurs qui sont déjà inscrits.
 
WRInaute accro
Modérateur du forum jeunz.fr/forum qui est un forum joint avec mon-blog.org mais il n'a accès à aucune donnée au niveau du serveur, de plus j'ai un serveur jeunz ou est le forum et un serveur mon-blog.

Je suis le seul ayant des accès sur le serveur mon-blog, et la base de donnée n'a pas été utilisée, plus de 10 000 personnes auraient reçu le mail... Ca n'a pas été le cas.

Les adresses ont été récupérés autrement il semblerait.
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
C'est la ou tu mélange tout... Car cette phrase à été utilisée par Ohax sur des forums ou il est modo et admin, mais il n'y a pas de rapport entre mon-blog et Ohax si ce n'est qu'il utilise nos liens de parrainage.

Il ne fait pas partie de l'équipe et pourtant tu discrédite mon-blog à cause d'un message dont il n'est pas directement responsable. :roll:

Je ne mélange pas tout, je répondai au message d'Ohax en citant son, message sur son forum, mais c'est vrai que je l'ai mal exprimé.
 
WRInaute accro
Aucun bien sur...

Un message est depuis hier sur la page d'inscription pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, demandant aux skybloggeurs de retourner en arrière et leur expliquant que cette chaine c'est que du faux, que leur blogs ne risquent pas de fermer etc...

;-)
 
WRInaute occasionnel
Sérieusement, tu n'as eu aucune augmentation de stats (visites, pubs, inscriptions) grâce à tout ça ?
ça fait donc beaucoup de bruit pour rien ;)
 
WRInaute accro
lukla> tu t'es inscrit juste pour venir embetter jeunz ou t'as changé de nom pour pas qu'on te reconnaisse ? :roll:

Un message est depuis hier sur la page d'inscription pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, demandant aux skybloggeurs de retourner en arrière et leur expliquant que cette chaine c'est que du faux, que leur blogs ne risquent pas de fermer etc...

On va encore te traiter de menteurs quand ils vont fermer :lol: n'empêche ces 2 millions de skymachins à la poubelle ça serait pas un mal :)
 
WRInaute passionné
Je viens de voir que qqn a acheté skyrockblog.com un marocain.... Y'en a qui ont senti qu'ils pouvaient en tirer de l'argent....
Je trouve ca affligeant ... mais bon...
 
WRInaute accro
a.nonyme4ever a dit:
Sérieusement, tu n'as eu aucune augmentation de stats (visites, pubs, inscriptions) grâce à tout ça ?
ça fait donc beaucoup de bruit pour rien ;)

Le nombre de blogs ouverts n'a pas augmenté... Ou alors un point qu'on arrive même pas à percevoir... Faut pas prendre non plus les gens pour des boeufs, vouloir faire croire que skyblog va fermer les blogs d'un coup sans rien dire c'est un peu gros!


EDIT: j'oublai, tout ça m'a quand même offert un bon nombre de backlink dont un sur le blog de Loic... Donc niveau référencement il va y avoir un effet ça c'est sur... Enfin mon PR6 peut etre ;-) lol
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Je viens de voir que qqn a acheté skyrockblog.com un marocain.... Y'en a qui ont senti qu'ils pouvaient en tirer de l'argent....
Je trouve ca affligeant ... mais bon...

business is business...
 
WRInaute accro
J'ai aussi lu l'histoire de skyrockblog sur pointblog.

Mais pourquoi skyrock auraient il le droit d'utiliser le mot skyrockblog si le procé à dit qu'ils ne pouvait utiliser que le mot "skyrock" commençant par sky... ?
 
WRInaute occasionnel
Ils peuvent très bien utiliser leur marque Skyrock et l'associé à un autre mot (Radio ou blog), je ne vois pas le problème après.
 
WRInaute accro
bonjour
je relance ce topic
juste parce que je viens de voir que "Vørtex", la société propriétaire des $kyblogs, a déposé la marque "CIELBLOG".
donc voici sans doute le nouveau nom de leurs blogs si ils ne gagnent pas en appel :)
ridicule comme non, n'est ce pas ? ;)
 
WRInaute impliqué
cielblog

:lol:

ridicule c'est vrai

m'enfin pas plus que s'appeler *kyrock et passer du rap et du R & B à longueur de journée
 
WRInaute discret
C'est moins fringant que skyblog, c'est net.

Est ce que la société qui a porté plainte contre skyblog pourra elle utiliser ce nom ?
 
WRInaute occasionnel
C'est intéressant, on voit à quel point certaines grandes marques peuvent avoir la mémoire courte ou être trop sûres de ce qu'elles avancent.

Car aller poursuivre une autre marque avec qui elle a onclut un accord quasiment vingt ans plus tôt, sur la non utilisation des mots "sky---", pour justement une utilisation de "sky---" ... C'est fort !

Ce serait un peu comme de voir Ben Laden porter plainte contre Bush pour utilisation d'armes.

Et note : casser ce jugement ? :D même pas en rêve, quand on porte plainte et qu'on est déclaré coupable, puis confirmé en appel, je crois que la seule solution restante c'est le rêve ou le suicide ;))
 
WRInaute passionné
J'ai un blog qui passe devant mon site depuis quelques temps, avec une adresse en .skyrock.com
Il faudrait essayer de voir si toutes les adresses .skyblog marchent aussi en .skyrock, ça voudrait dire qu'ils se sont ouvert une échappatoire pas si bête :)
 
WRInaute impliqué
Apparement, toute les blogs de skyblog marchent avec un sous domaine en skyrock.com, c'est nouveau ca??
 
Nouveau WRInaute
Le temps a passé et skyblog est toujours là 8O

Les récents évènements ont tranformé ce createur de blog en espace d'incitation à la violence et à la haine (c'était déjà le cas avant dans une moindre mesure...). De nombreux blogs destinés à déclancher des guerilla urbaines ont été fermés cette semaine et leur auteur poursuivi en justice. Skyrock qui a volontairement fermé les yeux sur ce genre de pratique ne sera malheuresement pas condamné.[...]

Si on ajoute à çà leur politique outrageuse du "nofollow", il n'en faut pas plus pour décider de nombreux sites à censurer les liens pointant vers skyblogs.
[...]
 
WRInaute accro
normalement ça deviendra soit "skyrockblog" soit "cielblog", d'après les marques déposées.


les nofollow c'est pas le top, mais c'est pas la mort non plus.
 
WRInaute impliqué
Salut
J'en ai vraiment mare des skyblogs.
Quand je montre à mes camarades mon blog (mon-maroc.info) automatiquement ils disent où sont les photos ?

Franchement j'ai envie de pleurer.

Merci
 
WRInaute passionné
J'ai du mal à comprendre quelque chose là-dedans...
sky est un mot comme apple ou windows, avec une signification anglaise. Ce simple mot de peut être "breveté", non ?
 
Discussions similaires
Haut