Flux RSS et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cette question a certainement été posée de nombreuses fois mais je ne retrouve pas la réponse ...

Un site partenaire affiche un flux RSS avec nos 10 derniers articles par exemple. Est-ce que ces liens sont considérés comme des backlinks est favorise le référencement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Bonour e-kiwi,

Donc, tu me confirmes que les flux RSS vont favoriser le référencement d'un site Internet ?

Par contre, s'ils sont générés via un outil comme Feedburner pour l'affichage qui converti en javascript, ca ne sert plus à rien ? (niveau référencement toujours)

Merci.
 
WRInaute accro
Lorsque tu affiche un flux rss, tu fait la chose suivante :
Du côté serveur (en php par exemple), tu parse le flux. Puis tu affiche les données de la manière que tu désire.
Donc du côté client, en html, il y aura simplement une liste de liens et de titres.
Le moteur de recherche ne sait pas que les données sont basées du flux xml.

Et ceci s'applique, que ton flux soit généré par ton site ou repris par feedburner.
 
WRInaute occasionnel
Ah ok; j'avais pourtant souvenir d'anciennes discussions sur l'intérêt très relatifs des flux RSS dans son référencement...
 
WRInaute accro
En soit, un flux RSS, ça n'apporte rien au positionnement (mais ça a d'autres utilisations, cf UsagiYojimbo).

Par contre, c'est en utilisant bien cet outil que tu peux améliorer ton référencement : par exemple, comme e-kiwi t'a expliqué, en t'en servant pour te créer des backlinks. Tu a pleins d'utilisation possible comme le soumettre au annuaires de flux RSS ou l'afficher sur un site partenaire.
 
Nouveau WRInaute
Est ce que le faite d'envoyer les flux RSS peut augmenter le page rank de ton site ???
Désolé j'ai une question qui paraît bête, mais elle trouve son origine dans vos réponse : Si on améliore le référencement d'un site, le positionnement d'améiore aussi ? si la réponse est non dites moi pourquoi ?
 
WRInaute accro
Aminede92 a dit:
Est ce que le faite d'envoyer les flux RSS peut augmenter le page rank de ton site ???
Désolé j'ai une question qui paraît bête, mais elle trouve son origine dans vos réponse : Si on améliore le référencement d'un site, le positionnement d'améiore aussi ? si la réponse est non dites moi pourquoi ?

On s'en fout du PR. PR et positionnement ne sont pas forcément liés (un site PR 2 ou 1 peut très bien se trouver devant un site PR4 dans une page de résultat. Le PR est une résultante du netlinking (une sorte de matérialisation visuelle de celui-ci), non une fin en soi.
 
WRInaute discret
Pour avoir vue des intégrations du widget feedburner sur d'autres sites il est en générale en javascript (document.write powered) et donc les liens générés ne sont pas forcement interprétés par les moteurs de recherche.

Mais même si il y a des rumeurs comme quoi google serait capable d'interpréter les liens js, je pense qu'une intégration de ton flux en suivant la méthode de kazhar (en php donc) serait beaucoup plus bénéfique que le widget feedburner ;).
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Aminede92 a dit:
Est ce que le faite d'envoyer les flux RSS peut augmenter le page rank de ton site ???
Désolé j'ai une question qui paraît bête, mais elle trouve son origine dans vos réponse : Si on améliore le référencement d'un site, le positionnement d'améiore aussi ? si la réponse est non dites moi pourquoi ?

On s'en fout du PR. PR et positionnement ne sont pas forcément liés (un site PR 2 ou 1 peut très bien se trouver devant un site PR4 dans une page de résultat. Le PR est une résultante du netlinking (une sorte de matérialisation visuelle de celui-ci), non une fin en soi.
Je pense que je commence à comprendre que le référencement n'est qu'un travail de tatonnement. Personne n'a l'information exacte. Les conseils et les idées se divergent. Un qui me dit le PR n'a pas d'importance, l'autre qui me dit le Netlinking est trés important ......Je conclue donc qu'on doit tout faire et attendre google pour trancher
 
WRInaute discret
Tout faire d'un coup je ne sais pas mais faire des tests oui c'est ça un peu la base du référencement :D.

Quand les gens disent que le PR n'a aucune importance je ne pense pas qu'ils veulent dire que le netlinking c'est naze mais plutôt que la valeur du PR n'est pas un bon indicateur du potentiel d'un site et de la qualité du référencement. Disons que plutôt que de faire la chasse au PR et se pavaner avec un PR6 ou 7 ( avec des pages 1ere sur le mot-clé roudoubrunk) il vaut mieux travailler sur son netlinking et donc sur la qualité de ses liens (dont le PR est un des nombreux indicateurs). Dans tous les cas c'est ce que je sous-entend quand je dis à quelqu'un que le PR n'a pas d'importance :D
 
Discussions similaires
Haut