Flux RSS et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par akylon, 5 Mars 2010.

1. akylon
    akylon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai trouvé quelques anciens sujet sur les Flux RSS et le référencement mais je n'ai pas bien compris ce qu'il en était exactement aujourd'hui.
    Les flux permettant de fidéliser les visiteurs et peut amener des visiteurs via les annuaires RSS et les sites où les flux sont présents mais au niveau du référencement, cela permet-il de l'optimiser ou pas ?

Merci pour votre réponse,

akylon

2. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bien sûr, ça te permet d'avoir des backlinks vers des pages profondes de ton site ou vers le contenu le plus frais. Tu y gagne en positionnement mais aussi en rapidité d'indexation. Bien sûr, pour avoir des backlinks, il faut que ton flux soit intégré sur une page html (soit dans des annuaires qui acceptent les flux RSS, soit sur des pages partenaire, ...)

3. Seb's
    Seb's WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ajoute ma pierre à la question : lorsque l'on s'inscrit dans un annuaire qui nous demande le flux rss, c'est généralement pour en afficher un extrait sur la fiche du site, donc ?

Si ce flux RSS est une adresse FeedBurner, cela ne pose pas de problème ?

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    La plupart des annuaires affichent le champ description du flux RSS, à toi de voir s'il contient l'intégralité du contenu de ta page ou un extrait.

Concernant les adresses Feedburner, c'est mon cas et ça ne semble pas poser de soucis aux annuaires.

5. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    A partir du moment où le flux reprend ton contenu avec un lien en dur vers ton site (sans redirection), c'est bénéfique, oui.
    Après, pour feedburner, j'en sais rien puisque je ne l'utilise pas particulièrement... Regarde si dans ton flux feedburner, tu a un lien en dur ou une redirection.

En fait, pour élargir le débat, en règle générale, dès que tu a 1 lien en dur vers ton site, c'est bénéfique. Le flux RSS n'est qu'1 outil de + pour choper du backlink. L'avantage qu'il a en plus, c'est que tu peux te permettre d'automatiser le fait que tu propose ton contenu le plus frais.

Au passage, le principe que j'utilise, c'est que je me crée plusieurs flux RSS (voir des 100ènes pour un même site parfois). Ca me permet de proposer à chaque fois 1 flux RSS différents et donc de diversifier mes backlinks. Après tout est question de dosage.

6. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour Feedburner, il faut désactiver les stats avancées dans les options pour avoir les liens directs.

7. akylon
    akylon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes ces informations intéressantes au sujet des flux RSS !

8. hakita
    hakita WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Webmaster du site Flux Rss, j'apporte mes observations:

Des webmaster souhaitent propager des extraits de leurs contenus pour ce faire connaitre, obtenir des visites et des backlinks.

D'autre webmaster recherchent du contenu pertinent et actualités facile à mettre sur leurs sites, via l'utilisation d'agrégation d'article : Exemple pour le football : http://fluxrss.fr/agregateur/football.rss

Avoir des flux rss propres, avec un contenu TRES bien décrit (champ <rss><channel><title> & <rss><channel><description> ) permet de voir son contenu reprit sur des sites partageant la même thématique.

Avoir des flux rss thèmatique, contenant des actualités, et les indexer dans des annuaire de flux rss et, à mon humble avis, l'un des moyens le moins fatiguant d'obtenir des backlinks automatiquements.

Chargement...