Référencement et Flux RSS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer des flux rss à mon site web dans le (principal) but d'ameliorer mon référencement.
Mis à part le travail sur les fichiers, comment puis je utiliser ces flux de façon à les optimiser pour le réferencement.

Merci d'avance :p
 
WRInaute impliqué
Moi mon flux RSS m'aide beaucoup : déja pour fidéliser les lecteurs et ensuite tous les annuaires qui utilisent ton flux RSS, il sont très utiles pour avoir des BL en plus
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qu'est un flux RSS.
Quelqu'un pourrait-il éclairer am lanterne svp ?
 
WRInaute discret
« Rich Site Summary » ou « Really Simple Syndication ». C’est un flux d’information permettant de transmettre simplement tes dernières news de façon régulière.

Une fois le flux mis à disposition des internautes, ils peuvent l'intégrer à un aggrégateur de contenu du type Netvibes, igoogle, dernièrement Symbaloo, etc

Principal bénéfice : Amélioration de ton trafic en accès direct via la fidélisation d'internautes, néanmoins il faut que le contenu du site suive ....[/quote]
 
Nouveau WRInaute
google analytics et flux RSS

Bonjour,

je voulais savoir si techniquement c'est possible d'insérer un code google analytics sur du flux RSS et s'il y a un interet à le faire?

Merci à vous
 
WRInaute accro
Re: google analytics et flux RSS

kbouhaouala a dit:
Bonjour,

je voulais savoir si techniquement c'est possible d'insérer un code google analytics sur du flux RSS et s'il y a un interet à le faire?

Merci à vous

Le plus simple pour avoir des statistiques de suivis sur ton flux RSS, c'est de passer par Feedburner.

Tu ne pourras de toutes façon pas ajouter le code JS dans ton fichier RSS.

Sinon JulienCoquet proposait une alternative ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-analytics-et-rss.55979/
 
Discussions similaires
Haut