Flux Rss et référencement

WRInaute discret
Bonjours tous le monde, j'aimerais savoir si le fait de créer un flux RSS sur son site améliore le référencement de celui-ci, et si c'est le cas comment le mettre en œuvre de la manière la plus optimisé possible. Mon site comporte un espace presse avec des articles, des communiqués de presse, ainsi que des actualitées.

Merci de vête aide !
 
WRInaute accro
Lorsque tu inscrit ton site dans les annuaire, tu inscrit ton flux RSS. Celui ci améliore ton référencement puisqu'il te permet de gagner de nouveaux liens.

A plus.
 
WRInaute accro
Pour qu'il apporte un très petit plus en matière de ref, il faut :
- Eviter que, si des descriptions sont intégrées, elles ne soient en DC avec d'autres sites affichant le dit flux.
- Eviter que le flux soit afficher sur une pages possédant déjà d'autres liens externes, parce qu'un flux en ayant déjà beaucoup, ça dilue déjà pas mal le poids de chaque lien.
- Que le flux soit intégré dans un contexte unique afin de lui donner du poids textuellement et thématiquement parlant.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, hum Rod la Kox je ne comprend pas vraiment tes deux derniers points. Quand tu dit Eviter que le flux soit afficher sur une pages possédant déjà d'autres liens externes, déjà quand tu parle d'affichage tu flux tu parle bien du petit logo orange RSS qui pointe sur mon rss.xml ? Si c'est le cas, il est présent sur toutes mes pages type presse, cela est donc une mauvaise chose ?
Dans ton dernier point : Que le flux soit intégré dans un contexte unique afin de lui donner du poids textuellement et thématiquement parlant, ici je ne comprend pas ce que tu entand par intégré ...
Merci encore :)
 
WRInaute accro
... je parle lorsque ton flux est afficher par des sites externe.

Le flux, c'est quoi ?
C'est une liste de lien mis à jours régulièrement. Il peuvent avoir ou non une description textuel.

Le fait que tu affiches ton flux sur ton site n'apporte rien en terme de référencement.
Le fait que ton flux soit afficher par un internaute n'apporte rien en terme de référencement.

Si un site affiche un lien vers ton flux, ce peut être un petit plus en terme de prise en compte plus rapide de tes nouveaux liens.

Si un site affiche ton flux, GG va lire cette page et :
- Soit il voit que les lien de ton flux est rien d'autre auquel cas, il les prend en compte, mais sans plus véritable.
- Soit il voit tes liens, mais aussi plein d'autres de flux différent auquel cas il les prend encore moins en compte.
- Soit il voit tes liens au milieu de tes description et là, il les prend en compte correctement si ses description ne sont pas en duplicate content.
- Soit il tes liens avec des description non DC et c'est le top.

Mais ne crois pas que ça va faire bondir le positionnement de tes pages de manières conséquente.
C'est juste un petit plus qu'il faut bien faire pour l'avoir.
 
WRInaute discret
D'accord très bien je te remercie, donc moi ce que je vais faire c'est placer tous mes articles dans mon flux RSS avec des description qui ne présente pas de DC, et pour finir le soumettre a des annuaire de flux RSS. Je ne pense pas pouvoir faire mieux, merci encore :)
 
Discussions similaires
Haut