Flux RSS et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le fait d'inclure un flux RSS sur son site permet d'améliorer le référencement dans la mesure où le contenu est mis à jour automatiquement.

Merci :)
 
WRInaute accro
Parce que le reste du contenu du site n'est pas mis à jour automatiquement ? :D

Blague à part, les flux rss sont plus là pour informer les utilisateurs. "Normalement", tes nouveaux contenus apparaissent quelque part, sur ton site, sont liés en page d'accueil ou en page de news. Ce sont ces liens que Google va découvrir. Le flux rss ne devrait pas être la seule source de découverte de tes nouveaux contenus
 
Nouveau WRInaute
Evidemment :D
Je posais la question pour un site qui n'est pas souvent mis à jour par son propriétaire. Je me suis dit qu'un flux RSS pouvait être une alternative à ce manque de mise à jour et éviter ainsi que le robot passe de moins en moins souvent sur le site.
 
WRInaute accro
@ Marie-Aude : je comprends plutôt que, faute de création régulière de contenu, elle souhaitait intégrer le contenu de flux rss d'autres sites, histoire de faire croire à gg (voire aux éventuels visiteurs) que son contenu est màj régulièrement
 
WRInaute accro
OK, je n'avais pas vu ça comme ça.

Non je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

De deux choses l'une :
- ou bien tu reprends le contenu de ces flux (c'est à dire la totalité de l'article) sur ton site, ce qui n'est pas autorisé, et en plus te fera du duplicate content
- ou bien tu ne reprends que le flux lui même, et dans ce cas tes mises à jour seront uniquement des liens vers d'autres sites


Un site n'a pas obligatoirement besoin de mises à jour régulières pour être bien positionné. J'en ai quelques uns qui n'ont pas bougé depuis leur création, et qui sont toujours bien positionnés.

En tout cas je ne mettrais pas de flux pour "remplacer" du contenu non créé
 
Discussions similaires
Haut