Footer et animation flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après les mises à jour de google, j'ai fait des changements sur mon site, modifier un maximum les liens entrants, rajouter du contenu sur quelques pages et dé-s'optimiser certaines pages.

Je ne remonte pas du tout dans les résultats, est-ce que je dois supprimer mon footer (site wordpress) qui reprend l'ensemble de mes 40 pages donc par exemple j'ai 40 fois le lien "domotique" qui pourrais pénaliser mon site ?

Beaucoup d'internautes indiquent qu'il ne faut pas utiliser de flash je n'ai qu'une seule animation sur la page d'accueil, est-ce qu'il est préférable de la supprimer ou elle ne vas pas pénaliser le reste du site ?

Un site pénaliser peut-il remonter rapidement ou alors google peut-il le mettre en stand-by 6 mois, 1 an avant de le faire remonter ?
 
WRInaute occasionnel
Globalement, le flash n'apporte rien à un site... Les 40 liens présents dans ton flash n'ont (je pense) aucune valeur aux yeux de Google !

Selon moi, le robot de Google prendra soin de remonter ton site lorsque tu auras supprimer ce flash (je pense) !!

Bonne continuation
 
WRInaute accro
djoulc a dit:
Je ne remonte pas du tout dans les résultats, est-ce que je dois supprimer mon footer (site wordpress) qui reprend l'ensemble de mes 40 pages donc par exemple j'ai 40 fois le lien "domotique" qui pourrais pénaliser mon site ?
Bonjour
40 fois le même mot c'est sûr que ça peut poser problème. En plus je suppose que ces liens sont déjà présents dans le menu, donc les liens en footer vers les mêmes pages n'apportent rien, leurs ancres ne sont pas prises en compte
Une animation flash ne gêne pas sauf si elle gêne la navigation et augmente le rebond
 
Nouveau WRInaute
Les 40 liens ne sont présents dans le flash, celui-ci se trouve en haut de la page d'accueil et mes 40 liens sur chaque page du footer de mon template wordpress.

Ces liens ne sont présents dans le menu, je n'ai qu'un menu en haut qui présente la société, les avantages et 1 page regroupant tous nos métiers (40) et à chaque fois une photo qui possède un lien vers chaque page métier.

Je suis partagé pour enlever le footer, cela diminuera la navigation puisqu'il faudra allez sur la page métier après c'est à nous de nous positionner en référencement sur chaque page pour que l'internaute arrive directement sur ce qu'il cherche, mais j'arrive pas à savoir si google prend vraiment en compte ou pas tous ces 40 liens pour chaque mot clé et dans ce cas on a une répétition de l'ancre et je me pose la question car nous avons passez sans problème panda par contre depuis la 2ème vague penguin c'est la m...
 
Nouveau WRInaute
J'ai une animation flash uniquement sur la page d'accueil, est-ce qu'à votre avis le footer de mon site peut nuire au référencement, je précise que le but est d'être positionner au niveau local.

Est-ce que si je l'enlève je peux le remettre dans 6 à 8 semaines si il n'y a pas de changement ou alors c'à n'a rien à voir et je dois donc me concentrer à améliorer le référencement pour remonter comme avant, plusieurs mots clé dans les 3 premières position jusqu'à mi-juin.
 
WRInaute accro
De quel pénalité s'agit-il ? A quelle date précisément ? Y a-t-il eu une lettre d'avertissement ?
40 liens ce n'est pas énorme, mais ça peut frôler la limite, parmi d'autres critères qui peuvent déclencher une sanction pour liens factice.
Ca pourrait être intéressant de les laisser en page d'accueil, mais peut-être de n'en laisser que certains dans les autres pages, vers les pages dont le contenu est le plus proche
 
Nouveau WRInaute
12 mots clés en 1ère ou 2ème position jusqu'au 25 ou 26 juin, à partir de cette date ça à été la dégringolade et depuis il y en a 2 ou 3 qui sont en 2ème ou 3 ème page, par contre les autres sont restés entre 200 et 300 ème place (même des mots clé qui n'ont pas de liens entrants)

Je n'ai reçu aucun message, aucune lettre d'avertissement de la part de google, j'ai effectué quelques liens mais le site est de décembre 2011 donc pas des masses de liens, du coup je cherche les modifs ou les améliorations que je dois faire pour renverser la vapeur, c'est pour ça que je me suis demandé si le footer pourrais poser problème car 40 liens interne avec la même ancre sans avoir forcément beaucoup de liens entrants sur chaque page (40 environ pour certains mots clé)
 
Nouveau WRInaute
Pourtant pour la grande majorité des pages, le contenu est supérieur à 300 mots, structuré (h1/h2/gras ...), j'avais sur-optimisé les pages et j'ai donc fais des modifs (h1/synonymes ...) depuis 5 à 6 semaines.

Est-il possible d'enlever le footer et de le remettre dans 5 à 6 semaines si il n'y a pas eu de changements sans que ce soit mal vu pour l’algorithme de google ?
Je suis allez voir sur quelques sites importants, beaucoup n'ont pas de footer ou partiel seulement j'ai l'impression qu'ils sont mieux positionnés après ce n'est pas le cas pour tous les sites.
 
Discussions similaires
Haut