Forte Densité de mots-clés

WRInaute discret
Bonjour,
est-ce que le fait d'avoir une densité de mots clés trop élevée peut être une raison d'une page mal positionnée ?
exemple avec un mot clé :
occurences : 11
présent dans : titre, descr, liens et en gras
densité :12.13 %
 
Nouveau WRInaute
Effectivement cela peut engendrer une pénalité mais qui dépend également d'autres paramètres (ancienneté du site , thématique, etc .. )

Je pense que sur le corps du texte(donc sans prendre en compte la densité des meta) une densité de 3 - 4 % pour un jeune site est un maximum puis au fil du temps tu peux monter à 6 - 7 % tout en regardant si ca te fait baisser ou augmenter ton positionnement sur tes requêtes.
 
WRInaute passionné
Ca dépend aussi du moteur, Google n'aime pas trop les densités élevées, alors qu'apparemment (voir post de Olivier hier) Yahoo apprécie beaucoup plus.

Mais + de 10%, c'est quand même assez énorme, à mon avis tu es dans la suroptimisation à ce niveau.
 
WRInaute impliqué
seek a dit:
Effectivement cela peut engendrer une pénalité mais qui dépend également d'autres paramètres (ancienneté du site , thématique, etc .. )

Je pense que sur le corps du texte(donc sans prendre en compte la densité des meta) une densité de 3 - 4 % pour un jeune site est un maximum puis au fil du temps tu peux monter à 6 - 7 % tout en regardant si ca te fait baisser ou augmenter ton positionnement sur tes requêtes.

Et pour les requetes visees formées de plusieurs mots cles (par exemple pour moi "g1te sa1nt mal0" et "g1te m0nt sa1nt m1chel") comment faut il densifier?

Cela me parait obscur, d' autant plus que 2 des mots se repetent.... :?:
 
Discussions similaires
Haut