Forum phpbb : problème url rewriting et duplicate content

WRInaute discret
Salut à tous !

J'ai un soucis avec mon forum phpbb et l'url rewriting.

Google a commencé depuis plusieurs semaines à bien crawler les pages du forum mais elle sont considérées comme "pages ignorées" par la commande "site:"

En cherchant à comprendre pourquoi, j'ai constaté que mes posts étaient accessibles par 2 adresses différentes, d'ou le duplicate content.

Exemple :

ww.sunsetbld.com/forum/sutra375.php

ww.sunsetbld.com/forum/ftopic52.php

Ces 2 url correspondent au même post !

Voici le détail du fichier htaccess pour l'url rewriting du forum (cela vous aidera peut etre à trouver ce qui cloche et ce qu'il faudrait faire pour éviter ce duplicate).

Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.* /forum/index.php 
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2 
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?p=$1 
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest

Merci par avance de votre aide !
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas un si gros probleme que cela.
Je ne vois pas pourquoi google te penaliserait car tu faliciterais l'acces à tes visiteurs. Ce qu'il fera au pire, c'est de ne prendre en compte qu'une des deux pages.
 
WRInaute impliqué
Re: forum phpbb : problème url rewriting et duplicate conten

sunsetbld a dit:
Salut à tous !

J'ai un soucis avec mon forum phpbb et l'url rewriting.

Google a commencé depuis plusieurs semaines à bien crawler les pages du forum mais elle sont considérées comme "pages ignorées" par la commande "site:"

En cherchant à comprendre pourquoi, j'ai constaté que mes posts étaient accessibles par 2 adresses différentes, d'ou le duplicate content.

Exemple :

ww.sunsetbld.com/forum/sutra375.php

ww.sunsetbld.com/forum/ftopic52.php

Ces 2 url correspondent au même post !

Voici le détail du fichier htaccess pour l'url rewriting du forum (cela vous aidera peut etre à trouver ce qui cloche et ce qu'il faudrait faire pour éviter ce duplicate).

Merci par avance de votre aide !


tu peux utiliser ton fichiers robots.txt pour exclure une des 2 réecritures et interdire ainsi aux bots d'indexer de nouvelles pages.

par exemple :

User-agent: *
Disallow: /forum/ftopic



Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin 1000 posts sur WRI :D :D :D :D :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

Donc selon vous, y'a rien qui cloche dans mon htaccess (et qui créerai involontairement ce doublon ) ?
 
WRInaute passionné
Pages ignorées ne signifient pas qu'elles ne sont pas indexées. Il faut arreter de devenir parano ;-)
C'est juste que google ne les affiche pas car il y a déjà d'autres résultats identiques.
 
Discussions similaires
Haut