.fr et belgique : le meilleur choix ?

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

pour l'entreprise dans laquelle je travaille, notre site de service/mise en relation est en .fr. Il a une bonne autorité (45 environ), pas une métrique parfaite mais bon.

On est uniquement en Franc pour le moment. Nous avons un .com mais nous ne voulons pas refaire des redirections .fr vers .com (cela avait déjà été du .com vers le .fr il y a très longtemps, d'ailleurs ça s'était mal passé de ce que j'ai compris).

On souhaite proposer nos services dans les pays francophones frontaliers (belgique d'abord, puis suisse, luxembourg voire monaco).

Pour le SEO, le but est de créer des pages locales sur les villes de belgique, à l'image de ce qu'on fait déjà pour la france.

Pour ces zones francophones, je pensais partir simplement sur la création d'un répertoire type site.fr/be-fr/ dans laquelle on déploie nos pages locales, avec, pour les pages de ce répertoire, un lang="fr-be"

Cela me semble le plus efficace car la belgique reste un petit pays, donc recréer un site entier pour l'équivalent d'une région française me semble une perte de temps, d'autant qu'on est aussi très actif en SEA pour l'acquisition de trafic.

Bien sûr, si nous souhaitions aller sur des pays non francophone, comme l'espagne, alors nous partirions sur un ndd avec extensions .es je pense.

Est-ce que cela vous semble une stratégie possible et cohérente ? Ou le fait d'avoir un .be est vraiment indispensable ?

En vous remerciant de vos lumières :)

Cdt

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires