Frapoubello re blacklisté

WRInaute impliqué
Oui bizarre, c'est toujours une bonne nouvelle. Je me demande s'ils le sortent manuellement ou si c'est simplement un abus détécté lors des crawls.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je précise que j'ai dû supprimer des messages de cette discussion, car ils ne respectaient pas les règles du forum.
Je ne souhaite pas avoir à régler des histoires avec les services juridiques des sociétés qui ont été citées.
Merci donc de ne pas citer de noms de sociétés, comme c'est demandé dans les règles de ce forum.

Olivier
PS: désolé pour ceux qui souhaitent créer un débat sur ce sujet, mais je ne souhaite pas endosser la responsabilité des dérapages inévitables. Je les invite néanmoins à discuter avec moi par MP s'ils le souhaitent.

WRInaute accro
Salut,

Je laisse Olivier répondre sur la partie ou tu l'interpelles, je voulais juste réagir sur cette partie :

je trouve difficile d'admettre qu'on nous interdise de parler des cas français les plus flagrants

On rejoint l'éternel sur la liberté d'expression / diffamation. Balancer sur un forum qu'untel "triche", et que cela est gros comme le nez au milieu du visage, cela revient a de la diffamation. Et peu importe qui a raison, qui a tort, la personne qui se sent victime de cette "infamie" portera plainte et vous serez d'accord que l'issue d'un eventuel proces est des plus incertaines.

Alors, si pots cassés il y a, qui les payera ? Toi ? Moi ? WRI ?
Plutot WRI sans doute.

Et dans ce cas, il y a meme pas débat : il fait ce qu'il veut sur son forum, et sans vouloir vexer qui que ce soit, si ca plait pas, il faut aller voir ailleurs. Ce n'est pas de l'abus de je ne sais quoi ou de la censure déplacée, non, il s'agit bien de responsabilité civile devant les tribunaux, et la ca rigole pas.

Et perso, je fais pareil sur tous les forums ou je suis admin, des que ca presente un risque quelconque, allez, zou a la poubelle. :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Désolé, je n'avais pas vu, je ne veux créer aucun problème au webmaster de cet excellent site.

Je ne crie donc pas à la violation de ma libreté d'expression car effectivement si c'est le webmaster qui prends, ce serait bien lache de ma part de parler des autres sites utilisant les mêmes techniques selon moi.

Bien cordialement

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
On rejoint l'éternel sur la liberté d'expression / diffamation. Balancer sur un forum qu'untel "triche", et que cela est gros comme le nez au milieu du visage, cela revient a de la diffamation. Et peu importe qui a raison, qui a tort, la personne qui se sent victime de cette "infamie" portera plainte et vous serez d'accord que l'issue d'un eventuel proces est des plus incertaines.:
Non elle n'est pas incertaine du tout : l'auteur du post ou le webmaster du site sur lequel est ce genre de post sera comdamné a tout les coups. Car cette accusation de triche se base sur une très vague charte d'un moteur privé et de plus américain. Les auteurs de spamindexing sur GG enfreignent ils la loi française ? je ne pense pas ..
Donc les auteurs d'avis accolant "triche" a X ou Y seront comdamnés car il s'agira de diffamation a coup quasi sur.

PS : sans entrer dans un débat politique si la LEN se mets en place vous avez interet a faire TRES attention dans le futur

WRInaute accro
Donc les auteurs d'avis accolant "triche" a X ou Y seront comdamnés car il s'agira de diffamation a coup quasi sur.
cqfd

l'auteur du post ou le webmaster du site

dans l'état actuel de la législation francaise et au vu de la jurisprudence, c'est toujours le webmaster qui en prend pour sa pomme. cf l'affaire la plus celebre en la matiere :mrgreen:

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
dans l'état actuel de la législation francaise et au vu de la jurisprudence, c'est toujours le webmaster qui en prend pour sa pomme. cf l'affaire la plus celebre en la matiere :mrgreen:
oui car en général c'est le + facile a trouver tout simplement. Mais on a vu dans des affaires graves ( apologie du nazisme, racisme) des forumistes se faire comdamner aussi .Voir plusieurs forumistes en garde a vue ( affaire sos-racaille)

WRInaute passionné
en conclusion internet c'est plus "chaud" que la vie...

ps : j'suis sincèrement desolé d'avoir "diffamé"

WRInaute passionné
Sur certains CMS, il est indiqué dans le footer que les commentaires (ou autres) sont sous la responsabilité de leur auteurs (à quelque chose près).
Ce qui ne veut rien dire du tout, et n'autorise pas le posteur (anonyme ou non) à tenir les propos qu'il veut.
C'était juste une parenthèse pour temoigner du flou artistique sur le web.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires