(Futur PR*)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Lors des topics présentants un site on voit souvent des trucks du genre : (Futur PR*)

Ca me fait souvent rire donc :

Je voulait juste connaître l'adresse de votre marabou ;-)

Rassurez moi vous ne croyez pas aux conneries de futur pagerank :roll:

WRInaute occasionnel
Il faut croire que si, il n'y a pas 5minutes sur le chat de WRI, il y avait quelqu'un qui demandait de l'aide pour proposer sur son site, à ses visiteurs, de connaitre le futur PR de leur site.

Personnellement, je ne m'exprimerai pas sur la question, n'ayant pas eu l'occasion de tester la chose encore (prévisions <> réalité).
Mais à écouter vos conseils en tant qu'anciens que vous êtes ici il parait que cela ne sert à rien, donc on va admettre la chose de ceux qui en ont l'expérience ;)

Néanmoins, je peux comprendre que ce soit "plaisant pour l'égo", de voir un beau futur PR, après avoir passé du temps à bosser sur son site.

WRInaute occasionnel
C'est gentil à toi, mais j'avais déjà lu ce post.
Et c'est peu dire ... je suis arrivé sur WRI à une époque où dés que quelqu'un parlait de PR, une foule de personnes prévenait "Attention Ohax va arriver", et tu intervenais en fanfare pour une lute anti Pagerank`addict :lol:

Mais bon, tout ce que je veux dire après, c'est que je n'ai encore rien vu de mes yeux vus à ce sujet, bien que, comme dit plus haut, je fais confiance à votre expérience ;)

WRInaute passionné
Bonsoir,

j'ai un peu la flemme de re-rentrer dans un debat encore abordé une millième fois mais juste envie de dire que Ohax, je comprends bien ton point de vue sur le PR mais j'ai l'impression que tu t'exprimes mal dans ton post et je suis sur que ça contredit ta vraie penser...

Tu dis que ce sont des "abominations" :

"comment augmenter mon pagerank pour être mieux positionné sur google ?"
"le pagerank permet un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche"

Alors qu'en faite ce sont 2 vérités pusique le Pagerank c'est le reflet de nombreux backlinks et de backlinks de qualités, et qui dit nombreux backlinks et de backlinks de qualités dit meilleur positionnement.

Avec des lettres ça fait : vu que A=B et B=C donc A=C

Le truc c'est qu'il faut que les (jeunes) webmasters sachent que le PR de la toolbar :
- n'est pas mis a jour régulièrement
- n'est CERTAINEMENT PAS celui utilisé dans l'algo de classement des résultats (très logique et déjà dit 1000 fois)
....

Enfin bref.

WRInaute occasionnel
Pareil que Rottman!

Google est né de cette logique: un link = une vote pour un site.

Bien sur depuis cette logique s'est affinée mais elle n'a pas fondamentalement changée. Dire que les links vers un site ne contribuent pas au positionnement reviendrait à retourner à l'epoque prégoogle(historique) du net.

WRInaute discret
Je pense que Ohax veux plutot dire que le PR est une chose mais que dans bien des cas des pages avec un faible PR surclasse des pages a fort PR

WRInaute passionné
appollo a dit:
Je pense que Ohax veux plutot dire que le PR est une chose mais que dans bien des cas des pages avec un faible PR surclasse des pages a fort PR

C'est pour ça que j'ai dit :

le PR de la toolbar :
- n'est pas mis a jour régulièrement
- n'est CERTAINEMENT PAS celui utilisé dans l'algo de classement des résultats (très logique et déjà dit 1000 fois)

WRInaute discret
Ce n'est pas fiable à 100 pour cent, le futur PR donné peut être valable dans plusieurs jours comme dans plusieurs mois.

WRInaute occasionnel
Et moi il ne me donne aucun resultat pour mon site de photo (www).
La raison invoquée c'est redirection (ce n'est pas le cas) ou pas present sur la premiere page de resultat. (heu ca veut dire quoi?)

Nouveau WRInaute
Salut,

Juste pour info : j'ai fait le test sur yagoort en juin, alors que le PR (affiché) de mon site était 0 :( . Le résultat du test était alors: PR= 0, futur PR= 3. Lors de la google dance de juillet, le PR (affiché) du site est effectivement passé à 3.

WRInaute occasionnel
C'est pas pour demain la chute de Google lol ;) mais ce serait bien que les pdm soient mieux réparties entre les moteurs de recherche car dans l'état actuel des choses, il suffit d'être retiré de l'index Google (pour une raison ou une autre) pour voir son trafic chuter de 50 ... voire 75%.

Le mieux reste toujours de bosser sur la qualité de son site et donner envie aux gens de revenir. Quand on a beaucoup d'accès directs, on est beaucoup moins dépendant des moteurs de recherche :idea:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires