généralités importantes

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par mike006, 18 Août 2004.

  1. mike006
    mike006 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    Messages:
    375
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Lecteur assidu des forums de ce site, (quelle mine d’informations !), presque jamais actif, modeste webmestre, j’ai un reproche à faire aux intervenants de ces forums, un reproche quant à l’esprit, pas à la règle : je m’aperçois que la plupart des réponses postées par les pro (visibles immédiatement par un grand nombre de « G » accolé à leurs noms) sont sèches, froides, distantes, cassantes, hautaines même parfois (oui oui !!), ces réponses s’adressant évidemment à des agnelets ignares, eux même reconnaissables par le logo « NOUVEAU »...
    Trop nombreuses sont les questions genre : « bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de mes balises » ayant pour réponse : « salut, commence par prendre 15 jours pour lire le dixième des posts de ces forums et reviens… » (pourquoi cette distance ?) ou «ah mon p’tit gars on voit que tu débutes, tu devrais faire un autre métier », j’imagine sans peine les réflexions IN PETO des grands « G » en question… mais alors pourquoi répondre à ces messages si on ne donne pas l’info demandée ?
    Je dois dire aussi que selon moi, les « NOUVEAUX » commencent à sentir la tendance agressive des grands « G » ce qui donne la dérive suivante : il m’est arrivé de lire des messages hallucinants d’obséquiosité du style : « pardonnez moi d’intervenir en plein milieu d’une réunion d’expert, il m’est aujourd’hui important de solliciter votre avis sur une question qui vous paraîtra dérisoire mais qui est vitale pour moi etc. » le tout conclu évidemment par un sobre : « merci encore d’attacher l’once d’une attention à ce post stupide, je le sens, si l’un d’entre vous, entre deux plus nobles tâches aurait la gentillesse de m’envoyer dans les roses, je serai votre bien dévoué etc.).

    Tout cela est bien sûr exagéré vous l’avez compris. Je suis certain cependant en tout cas que c’est la dérive de ces forums, l’élite en quelque sorte contre les débutants, JE TROUVE VRAIMENT QUE SUR WRI C’EST FRAPPANT, de mon point de vue c’est dommage, les « grands » devraient « parrainer » les « petits », les « grands » devraient se souvenir de leur jeunesse !! Je trouverai noble (tiens c’est un mot plus trop employé !!) que ceux qui ont les connaissances les partagent avec les novices (je comprends aussi qu’il faut partager les choses connues, pas les recettes personnelles !). je m’engage si je suis un jour giga méga supra ultra grand GGGGGG à répondre gentiment aux post auxquels je suis sollicité !!!

    Je suis certain que beaucoup de « petits » vont se reconnaître dans mon message, je suis conscient qu’il est caricatural et mal écrit, je suis prêt à développer. J’admire aussi les « grands » bien sûr, et j’écoute leurs conseils toujours, je les respecte infiniment, mais je pense sincèrement qu’ils gagneraient à se rapprocher des autres, ils seraient encore plus grands.

    Cordialement.
    mike

    website : http :www.michelfillion.com


    MODERATEUR : pardon si je ne poste pas ce message dans le bon forum, il me semble convenir à tous.
     
  2. PwetPwet
    PwetPwet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    Messages:
    758
    J'aime reçus:
    0
    T'as raison , ca fait du bien de tps en tps de dire ce qu'on pense surtout quand c'est un petit peu vrai, mais cela doit pas être évident aussi du côté d'un [GGGGG] de voir et revoir sans cesse les mêmes messages...un homme reste un homme, heureusement les forums prouvent que les posteurs sont pas des machines :wink:
     
  3. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    0
    d'accord avec toi mike
     
  4. Anonymous
    Anonymous Guest
    ce qui est vrai aussi c'est que la façon dont certains exposent leur requetes peut rebuter : pas de bonjour, langage sms ou alors façon "tout est dans le titre" sous entendu merci à la bonne poire qui me répondra etc... pour ma part, je suis sensible à ce genre d'irrespect... alors pourquoi pas les GGGGG ???
     
  5. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    0
    je complète un peu, c'est très interessant.

    Je suis d'accord et je l'ai ressenti souvent.

    Ceci dit cette arrogance est très 'franco-française', et les expatriés comme moi doivent y être sensible et comprendre ce que je veux dire.

    et puis je pense qu'il y a un peu de rétention d'information... la sempiternelle réponse 'travaille ton contenu et tes BL', pour vrai qu'elle soit, doit en laisser nombre sur leur faim. on a tous nos petits trucs ok...

    et pour finir rapidement, le nombre de G ne fait pas forcément triompher les experts, mais peut être aussi les bavards ... ou les 2 !

    enfin je tiens a souligner l'extrême correction, le respect et la justesse de ton de l'Administrateur.

    Mais ok pour une amelioration des réponses, je suis d'accord, et je vais commencer par me l'appliquer tiens ! ;-)
     
  6. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    Messages:
    626
    J'aime reçus:
    0
    C'est souvent le cas sur de nombreux forums, les anciens sont trés souvent blazés et oublient qu'ils ont eux aussi débutés un jour et qu'ils ont posé les mêmes questions... :lol:

    Quant à poster sur plusieurs forums ! :evil:
     
  7. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    Messages:
    1 543
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

    je ne sais pas si je suis visé (n'étant arrivé que depuis quelques jours... et n'ayant que 3 Gogoles d'Or)... mais je plaide coupable...

    Disons que je suis très irritable : quelqu'un poste une question de "débutant", je m'en fout (je zape), s'il la pose 2 fois de suite, dans des sujets différents, ça commence à m'énnerver, mais je laisse couler... au troisième je répond... Pareil si la personne fait preuve de beaucoup de mauvaise foi... mais c'est à peu pret tout...

    La politique adopter sur de nombreux forums est dans ces cas là d'inviter les vieils aigris à ignorer les posts qu'ils jugent in-interessants, et de laisser le travail à d'autre qui se feront un plaisir de répondre (sauf que s'ils se trompent (amha), je vais encore débarquer)... Tout en laissant le soin aux modérateurs de faire le tri...

    M'enfin voilà, même si je n'étais pas forcément visé, je vais essayer de faire un effort pour éviter d'être clairement visé ;)
     
  8. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    Messages:
    8 081
    J'aime reçus:
    0
    disons qu'il y a 2 catégories de débutants :
    1 - le poli et aimable, qui a pris le temps de faire quelques recherches et de lire quelques pages du site et qui a un moment, bloque sur un truc qu'il ne parvient pas a comprendre. Dans 99% des cas, la réponse a déja été traité et on l'oriente, tout aussi aimablement, vers la page/topic qui l'interesse. Le premier contact a été établi, il n'y a pas de probleme, voila un débutant qui accumulera les G petit a petit..

    2 - et l'autre catégorie. Celui qui débarque, premier message sans bonjour sans rien, stayle sms pur de la bombe, sans merci, sans rien, qui ne prend pas la peine de lire quoi que ce soit (meme pas les regles du forum, tu parles charles), qui poste son meme message dans 36 salons différents..

    ... et qui s'offusque quand on commence a le charier :mrgreen:
     
  9. p0uet
    p0uet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    Messages:
    310
    J'aime reçus:
    0
    Je pense pareil que mahe, j'ai toujours essayé d'être le plus poli dans mes requêtes et j'ai toujours eu des réponses très courtoises en retour, je pense que c'est donnant donnant :wink:
     
  10. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    Messages:
    503
    J'aime reçus:
    0
    ok à 100 % avec mahe
     
  11. mike006
    mike006 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    Messages:
    375
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses et votre franchise !! Juré que personne n'était visé en particulier.
     
  12. juliofromlille
    juliofromlille WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2004
    Messages:
    339
    J'aime reçus:
    0
    Regardant tous les matins WRI, je constate que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent alors je comprends les anciens qui redirigent un peu les gens qui ne cherchent pas...

    Je fais pareil sur un même forum où j'ai plus de posts...
     
  13. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    je pense comme Mahe.

    Une question peut etre posée 100 fois, c est pas le probleme.

    Ma premiere question sur ce forum par exemple a été "mon site n apparait plus dans les resultats alors que j´y étais encore hier, suis-je blacklisté?".... de quoi énerver des grands GGGG vous l´avouerez !!

    Donc, si un nouveau pose pour la centième fois la meme question de facon sympa, il aura toujours une réponse sympa. et en plus, il reviendra pour dire "merci les gars, c´est vrai que j´aurais du chercher un peu avant de poster". Aussitot´, ca donne encore plus envie de l´aider celui-ci !!

    a+
    Hervé
     
  14. Oncle Tom
    Oncle Tom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mars 2003
    Messages:
    714
    J'aime reçus:
    0
    J'essaie de rester le plus zen possible et de passer outre les détails gênants (genre poster 4 topics sur le même problème au lieu d'enchainer à la suite). Certains sont débutants en référencement ET en forums (j'imagine) donc ils n'ont pas forcément les mêmes habitudes ni les mêmes perceptions. Dans la mesure du possible je le dis gentiement mais bon ^^ quand y'a aucune volonté derrière et qu'on attend de nous du prémaché ... c'est un peu pénible.

    Je pense pas qu'on ait à répondre sèchement (même si on a tous nos sautes d'humeur, c'est moins évident là) et ces derniers temps malheureusement ça se généralise (et je trouve ça dommage). Je ne pense pas que ce soit aider ou même que ça incite à changer/revenir quand à la moindre erreur plusieurs membres tombent dessus pour descendre en flèche. En tous cas, niveau ambiance, malgré toutes les raisons qu'il puissent y avoir : c'est mauvais pour l'ambiance ;)
     
  15. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    Messages:
    1 695
    J'aime reçus:
    1
    1) Le nombre de "G" d'un membre ne fait pas de lui un pro. Ca veut juste dire qu'il poste beaucoup.
    2)L'usage veut qu'avant de poser une question on se renseigne un minimum avant par soi même.
    3)Les "pros" sont fatigués de répondre toujours aux même questions genre "alors je mets des virgules ou des espaces entre mes keywords?". D'ou des réponses breves qui peuvent passer pour seches (mais qui sont des réponses) ou une invitation à faire quelques recherches.
     
  16. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    donc soit il est membre depuis longtemps, soit il n'a que ça faire ;) lol

    pour ma part, cela ne fait que 4 mois que je suis sur WRI, et que 6 mois que je touche au référencement, mais à force de me renseigner, je bosse sur du référencement pour des grands comptes et je me suis fais mes propres outils.

    Donc si les gens se renseignaient un peu avant, je suis sur qu'il y aurait moins les mêmes questions...
     
  17. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    Messages:
    1 158
    J'aime reçus:
    0
    j'ai pas tout lu, pas le courage, mais je suis pas tout a fait d'accord avec la remarque du début.
    Moi meme j'ai déjà été débutant sur plusieurs forums comme tout le monde.
    Et dans des forums de ce genre, avec de très nombreuses questions déjà posé, je m'applique à chercher une réponse à ma question, et dans le pire des cas, je pose ma question, ce qui est rare.
    Alors quand je vois des nouveau poser une question déjà répondu 15 fois avant, j'me dis qu'ils ont pas bien cherché longtemps et qu'ils prennent les pro (que je ne pense pas etre lol) pour des pigeons.

    M'enfin il doit bien y avoir des fois ou tu as raison, mais comme partout ... Personne n'est parfait :)
     
  18. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    Messages:
    8 081
    J'aime reçus:
    0
    Les metas keywords ne servent a rien :mrgreen:
     
  19. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 196
    J'aime reçus:
    0
    Bravo mike, tu viens de découvrir ce qu'est un forum.
     
  20. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    Messages:
    751
    J'aime reçus:
    0
    En vala une réponse seche qui casse bien ;) ok, je :arrow:
     
  21. mike006
    mike006 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    Messages:
    375
    J'aime reçus:
    0
    possible que je sois naïf, ou faussement naïf parfois pour lever des petits lièvres ! Vrai aussi que ce sujet est moyen intéressant, voire moyen moins. Minuscule lapereau donc plutôt que petit lièvre levé ! Ce sujet ne m'intéresse en réalité qu'assez peu. Canicule d'été en cause ? Beau tacle Milkiway, c'est propre et net, on sent le libéro en toi, le gars qui se sacrifie pour son équipe... Bonne chance à tous pour vos sites et vos référencements.
    mike
     
  22. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    Quelle canicule ? 8O , il pleut tout le temps ! :? :D
     
  23. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    Messages:
    1 158
    J'aime reçus:
    0
    C'était sensé avoir quel effet ?
     
  24. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 738
    J'aime reçus:
    337
    Savoir

    Le Savoir Appartient a Tous...
    Et la Gentillesse est une vertu qui se perd :?

    ps : Mahe sur son premier post ici a tout a fais raison :wink:
     
  25. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    Messages:
    1 163
    J'aime reçus:
    0
    je veux juste dire que je critique aussi les comportements de certains qu postent souvent pour rien, nouveaux comme anciens. D'autre part, je trouve que de plus en plus les posts intérssants sont de moins en moins nombreux, il est en effet dommage de renvoyer directement vers un post ancien sans prendre la peine de rélféchir à la question et de voir s'il est possible de l'enrichir ou de lui donner une autre direction.
     
  26. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    Messages:
    1 158
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est sur, mais pour toi qui est ancien, tu en a déjà vu bcp, donc tu trouves ça moins intéressant forcement car bcp de problème sont maitrisé chez toi et tu ne consacres plus autant de temps ni d'attention au nouveau sujet qui te dise vaguement quelque chose (pour moi c'est le cas)
     
  27. weborientalpointcom
    weborientalpointcom WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2004
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour aux petits G, mes respects du soir aux grands G,
    Agressifs les GGGGG ?
    c'est peu fréquent, avouons-le.
    Sinon MIKE006, compliments pour ton style rédactionnel, très agréable à lire.

    Par ailleurs, j'ai deux ou trois questions à poser aux grans G :
    Je n'apparais plus dans GG, aurais-je été blacklisté ? :lol: :lol: :lol:
    Qu'est-que vous me conseillez de mettre dans mes NDD, des tirets ou des underscores ? :lol: :lol: :lol: [/b]
    A +
     
Chargement...
Similar Threads - généralités importantes Forum Date
Certaines pages importantes ne sont plus indexées dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Novembre 2021
Pages importantes et liens internes Débuter en référencement 21 Mai 2019
Que faire des pages moins importantes pour le SEO ? Débuter en référencement 14 Septembre 2018
Référencer tout? ou zapper certaines pages pas importantes? Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Avril 2016
Les erreurs CSS sont-elles importantes pour le référencement ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Avril 2015
Les balises H1. importantes pour le référencement ? Débuter en référencement 10 Décembre 2013
Les premieres phrases sont les plus importantes Débuter en référencement 29 Décembre 2009
Google ne repasse pas sur une de mes pages importantes Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Septembre 2009
Plusieurs questions importantes Débuter en référencement 26 Mai 2009
Questions importantes à se poser pour savoir si une société a besoin de se référencer? Débuter en référencement 20 Mai 2009
Deux modifs importantes dans la présentation résultats google Référencement Google 24 Mars 2009
Ces 3 balises sont-elles importantes? strong, em et i Débuter en référencement 11 Septembre 2008
Référencer les pages pas importantes Débuter en référencement 17 Juin 2008
Deux chutes successives très importantes sans rien changer.. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Mars 2008
page importantes non indexées Débuter en référencement 11 Février 2008
Google ignore certaine pages importantes de mon site. Pq? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Août 2007
Balises importantes pour le référencement (tags) Débuter en référencement 22 Juin 2006
Informations importantes pour pas s'arracher les cheveux ! AdWords 13 Juin 2006
2 questions importantes Débuter en référencement 9 Février 2006
Différences importantes entre msn.com et msn.fr Référencement Bing 22 Octobre 2005