Geolocalisation / département?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche le moyen de géolocaliser mes visiteurs en fonction du département ou au pire de la région... Quels sont les moyens d'obtenir ça en php?
J'ai installé mod_geoip sur apache2 mais je n'arrive pas à obtenir la variable geoip_region.

Merci
 
WRInaute accro
avec google analytics on à les villes des visiteurs, le type de visiteurs et si se son des visiteur direct ou via des moteurs de recherche, alors à quoi bon un script PHP.
 
WRInaute impliqué
Tout simplement pour faire des actions spécifiques sur la page du site en fonction de la provenance du visiteur... Je ne vois pas trop ce que GA vient faire là dedans...
 
WRInaute accro
pour free & orange, tu as le nom du répartiteur le plus proche dans le nom du host. Ca permet déjà d'avoir une approximation pas trop mauvaise, sauf dans les lieux à densité d'habitation faible
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
pour free & orange, tu as le nom du répartiteur le plus proche dans le nom du host. Ca permet déjà d'avoir une approximation pas trop mauvaise, sauf dans les lieux à densité d'habitation faible

Oui, mais j'aimerais un truc plus global...
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
J'utilise http://www.maxmind.com/app/ip-location sur un site pour détecter le pays (pas les départements). Ca fonctionne plutôt pas mal.

Oui, c'est le fameux qui utilise le mod_geoip apache. Je cherche une solution que j'héberge moi, c'est pour un site professionnel et je ne peux pas me permettre d'utiliser du gratuit, qui dans la plupart du temps et d'après mes essais font sévèrement ralentir l'affichage de la page. Sans compter l'interruption possible du service à totu moment.

J'ai finalement réussi à fair fonctionner le mod_geoip, je vais voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Recif a dit:

eut non le premier liens par de la ville, c'est déjà pas mal surtout que pour chaque ville associer y a le Numéro de département, avec ça doit y avoir un moyen de connaitre le département.

notament dans le premier liens y a:

http://www.geolocalisationip.com/
 
WRInaute impliqué
Oui, par contre comme je cherche une solution non hénergée, ça colle pas. Je peux pas prendre le risque de monter mon système sur un service qui peut s'arrêter ou être interrompu à tout moment. Mais sinon le résultat d ela requête sur ce lien est sympa... Et rapide.
 
WRInaute accro
Dans le lien que je t'ais filer, il y a une base de données payante en CSV.
Ce qui fait que la base de données est créée sur ton serveur et que tu peux y injecter les données du CSV.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait les départements et régions, ça reste à vérifier.
 
Discussions similaires
Haut