Gerer les emails des utilisateurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recois des emails de mes différents sites et j'aimerais les stocker en vu de les utiliser plus tard avec un logiciel d'envoi d'emails. Je me posais la question de comment les noter dans un fichier texte afin qu'ils soit faciles à importer dans mon futur logiciel d'emailling que je n'ai pas encore choisi.

quelque chose comme ca?

xxx@xxx.com;yyy@yyy.com;ooo@ooo.com

Quel signe de ponctuation choisir entre chaque email?

Merci d'avance et désolé pour cette question un peu stupide :p
 
WRInaute passionné
Ben....tu les stocke comme tu veux et tu retravailleras ton fichier selon les besoins de ton logiciel :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est sur mais si j'en ai un millier... ca me prendra un après midi à retravailler le fichier. Donc ce serait mieux que je fasse ca bien dès le début :)

Un email par ligne sur un fichier txt est donc le mieux?
 
Nouveau WRInaute
bonjour
ce serait bien de prendre en compte les éléments nécessaires à la gestion d'une base email surtout s'il y a des particuliers. Déclaration CNIL, gestion des désabonnements, des différents types de mailings que vous pouvez envoyer, des changements d'adresses, etc. Une base txt me semble un peu légère car vous allez tout faire à la main.
 
WRInaute passionné
Olivia44 a dit:
Oui c'est sur mais si j'en ai un millier... ca me prendra un après midi à retravailler le fichier. Donc ce serait mieux que je fasse ca bien dès le début :)Un email par ligne sur un fichier txt est donc le mieux?
je sais pas.. pour retravailler un fichier de 10.000 email ca me prends 2 secondes.... :mrgreen:
=> je me les stocke comme cela : email1*email2*email3 etc....
puis selon l'utilisation
=> un petit traitement avec un script php (durée 2 seconde grand max pour par dire instantané)
et les email sont mis comme j'ai besoin...
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Etant moi-même gérant d'une société d'emailing, je peux vous confirmer que la plupart des logiciels d'emailing du marché lisent les fichiers ayant une adresse par ligne.

Personnellement, quitte à gérer manuellement ta liste d'abonnés, je te conseille de le faire dans Excel, en mettant une adresse par ligne. Il sera plus facile de supprimer des adresses. Le moment venu, tu pourras exporter ta liste dans plusieurs formats (CSV par exemple) ou simplement copier-coller le contenu du fichier dans un éditeur de texte pour avoir une adresse par ligne.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais utiliser un fichier texte en allant à la ligne pour chaque email. C'est plus pratique que excel pour moi !
 
Discussions similaires
Haut