Gestion de la profondeur par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui tourne sous Prestashop 1.7 et dont l'architecture est la suivante:
Profondeur 0 = Accueil
Prof 1 = Catégorie A et Catégorie B (c'est cette dernière qui nous intéresse)
Prof 2 = 9 pages produits differents dans la Catégorie B (je vous épargne la catégorie A)

Or, Google n'affiche que 7 produits sur 9 (donc de prof 2) dans les SERP "produits" alors que je vise bien entendu les 9. Les deux produits manquants apparaissent tout de même dans les SERP, mais avec des résultats de Prof 1. C'est à dire la page de Catégorie (càd l'index reprenant les 9 produits). Pour l'internaute c'est moins invitant à y aller car le texte est plus générique.

Je ne comprends pas pourquoi le moteur de recherche ne veut pas descendre d'un cran en profondeur pour ces deux pages et les indexer avec la précision "produit" qu'elles méritent. Et surtout pourquoi ces deux-là? et pas d'autres?

Des suggestions pour y remédier?

Arnaud
 
WRInaute discret
- Manque de liens externes vers ces pages
- Pages de faible qualité
- Tu es trop impatient
- ...

Ou quoi que ce soit que ma boule de crystal pourrait me sortir sans avoir de lien vers ton site et les produits en question :)
 
Nouveau WRInaute
Manque de liens externes vers ces pages
Les autres pages produits n'ont pas forcément de lien entrants et de ce point de vue-là n'en pâtissent pas pour autant.

Pages de faible qualité
Toutes les pages sont rédigées en suivant le même fil directeur. Il n'y a donc pas de raison que cela arrive spécifiquement pour ces pages.

Tu es trop impatient
Mouai. C'est possible mais je n'en suis pas complètement convaincu.

Ou quoi que ce soit que ma boule de crystal pourrait me sortir sans avoir de lien vers ton site et les produits en question
Je veux bien sortir le matos, mais j'ai cru comprendre que dans cette rubrique on parlait de principes généraux et pas de son truc à soi. Me trompe-je?
 
WRInaute accro
Je veux bien sortir le matos,

Fais voir le matos
Vps.gif
 
Nouveau WRInaute
Jack est mon acteur préféré. Je me sens en confiance et dévoile donc le matos:

Sur les expressions clés coffret vin Bourgogne et coffret vin du monde, les serp bloquent au niveau de la page du dessus (la Catégorie) pour mon site Pisteur de Crus. Ex : pour Coffret vin Bourgogne résultat = serp.

alors que les autres pages produits n'ont pas ce problème. Ex. coffret vin Languedoc Roussillon = serp direct page produit

Des idées? Des intuitions?
 
Discussions similaires
Haut