Gestion du référencement en multidomaine

WRInaute occasionnel
Bonjour, je dispose maintenant d'un site bien optimisé pour le référencement que j'ai monté sous phpbb (première évolution. Nous allons bientot modifier tout le graphisme)

La question que je me pose vis à vis du référencement c'est :

Le premier domaine : parischat.net est actuellement correctement référencé via google etc mais le soucis est que les deux mots sont a l'envers : Paris Chat.

Nous avons alors acheté un deuxieme domaine : chatparis.net

Je l'ai configuré en multidomaine OVH. Donc ce deuxieme domaine fonctionne de la meme facon que Parischat.net (pas de redirection)

La question que je me pose c'est : si google indexe Parischat.net et chatparis.net, cela ne va t'il pas poser de probleme de duplicate content et donc de blacklistage ?

Vaut-il mieux oublier parischat.net et optimiser chatparis.net ?

Voila .. je suis un peu dans le flou et n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.. si klkun peut eclaircir ma lanterne ^^

Merci beaucoup d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Si le contenu entre les deux sites ets exactement le même, oui ça aboutira très probablement à du duplicate content. Tu ne seras pas forcément blacklisté pour autant mais tu n'auras pas eu de bénéfice à ton travail supplémentaire ça c'est certain.
 
WRInaute impliqué
A priori, il aurait déjà mieux valu "paris-chat.net" ou "chat-paris.net"... :)

Mais pour les url, il faudrait faire une redirection de l'un vers l'autre, une redirection 301 par exemple...

Attend d'avoir l'avis d'un super-expert là dessus... moi je ne suis pas trop sûr de mon coup là...
 
WRInaute discret
En effet, il vaut mieux que tu fasse une redirection via les DNS directement.

Je te conseil de conserver le nom de domaine bien referencé comme nom de domaine principale, sinon tout le referencement est à refaire.
 
WRInaute impliqué
dixenet a dit:
En effet, il vaut mieux que tu fasse une redirection via les DNS directement.
Ah ben non! Si la redirection est une redirection DNS, elle sera transparente, or il faut que Google la prenne en compte! (enfin à mon avis...)
 
WRInaute occasionnel
il est exactement le même puisque c'est en réalité le meme site, meme hébergement etc..

Hum .. ou alors dans ce cas, je gère une partie de content par chatparis.net et une autre par parischat. hum .. sinon j'ai perdu 10 e pour rien lol..

A méditer

merci
 
WRInaute impliqué
Oui, 10€ c'est pas encore la mort! Et puis ça se revend un NDD !!
Faire moitié moitié, ça peut être une solution.
 
WRInaute occasionnel
lol nan !! je le revendrais pas !! je vais trouver une solution !! c'est obligé ! :p

Merci pour vos précieux conseils, j'aurais fait une belle erreur
 
WRInaute accro
moi aussi , je crois je profiterai des 2 domaines pour faire un contenu différent dans les deux avec des liens de l'un à l'autre, le visiteurs lui s'en fiche d'aller sur l'un ou l'autre et google verrait deux sites différents. Le nouveau domaine profiterai donc de la notoriété du premier, et de ses liens internes.
 
Discussions similaires
Haut