gestion forum et GA, adsense..

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens d'activer mon forum phpbb 3.09 ..je decouvre donc il me vient des questions :p

peut on et doit-on ajouter le code Google Analytics sur un forum ?
=>si oui on met le code dans le footer du template ou bien dans le header du template juste apres la balise body ?

ce qui me fait peur c'est ca .. "Vous pouvez éditer ici votre ensemble de templates. Veuillez noter que ces éditions sont permanentes et qu’elles ne peuvent pas être annulées une fois effectuées. "

=>ca signifie que si je me plante à un moment donné je ne pourrai plus jamais modifier ?!
Si je passe par un ftp plutot que par le panneau de controle en ligne j'aurai tout à loisir de retoucher le code ?
je comprend pas pourquoi ils disent que les éditions sont permanentes en fait !!!

du coup, j'ose rien toucher au code fourni moi et pourtant j'aurai à faire (changement de logo, de header de footer, ajout de code adsense

j'aurai plein d'autres questions, par ex. pour ajouter du code adsense c'est possible / recommandé sur un forum ? ..

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
bon ok je me prend un vent normal mes questions doivent vous sembler bête, je débute en forum phpbb.. mais j'ai trouvé l'adresse des forums ce sera plus adapté pour y trouver mes nombreuses reponses.

cela etant je ne comprend toujours pas pourquoi "Vous pouvez éditer ici votre ensemble de templates. Veuillez noter que ces éditions sont permanentes et qu’elles ne peuvent pas être annulées une fois effectuées."

si on change le template on peut donc plus le rechanger ? c'est pas possible je dois mal comprendre ce qu'ils veulent dire :/
 
WRInaute passionné
ok on peutpas éditer en temps réel mais on peut quand meme effacer ou remplacer le code ajouté non ?

et sinon si je fais depuis mon editeur dreamwaver et que j'envoie via ftp je peux faire ce que je veux, changer et rechanger
 
WRInaute accro
Ben perso je le ferais depuis mon éditeur préféré. Coder dans un textarea c'est pas mon truc (à moins qu'il y aille Codemirror, mais ça je doute).
 
WRInaute accro
Si tu le fais, penses à faire une copie de ton thème avant. Tu ne peux pas faire de undo, mais tu pourras la substituer à l'existant en cas de problème.
 
WRInaute passionné
Juste, j'ai 1 fichier template nommé simple_header et un autre nommé overall_header c'est dans lequel que je met le code Google Analytics ? ou c'est plutot dans le footer qu'on met le code GA je sais plus :oops:

jai des fichiers footers ici :

dans le rep adm/style :

install_footer.html
overall_footer.html
simple_footer.html

dans le rep style/xxx/template

mcp_footer.html
overall_footer.html
simple_footer.html
ucp_footer.html
ucp_pm_message_footer.html


faut mettre le script dans quel fichier footer ? (ou header ?)
 
Discussions similaires
Haut