Google Link:

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SnAKes
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment marche la recherche de backlink de google ?
J'ai un site imode et je sais que plusieurs annuaires le reference mais aucun back link
avec:
link:www.domaine.com
link:http://www.domaine.com/
link:http://www.domaine.com/sousdir/

alors que les pages ou sont les backlinks sont référencés sur google.
en tapant la recherche sur snx imode j'obtiens 2 ou 3 backlinks sur mon sousdir annuaire.
Cependant link:http://www.domaine.com/annuaire/ donne rien du tout

WRInaute discret
T'es BL se trouvent peut-être sur des pages dont le PR est <4, google ne les affiches alors pas avec la commande link: , mais en tient bien compte pour le calcul du PR .

WRInaute passionné
Ou alors, autre possibilité, ils sont trop récents (cf. forum Google Dance: il semble que les BL obtenus en mai n'aient pas été pris en compte)

WRInaute accro
Personnellement, mes backlinks obtenus en Mai ont été pris en compte mais ils ne m'apportent pas encore de PR.

D'autres part, j'ai des backlinks <4 qui s'affichent quand je fais la commande link... mais ils sont minimes. C'est vrai que d'habitude, Google n'affiche que les BL ayant un PR>4.

Sinon la commande, c'est link:www.domaine.com

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi dis-tu qu'ils ne t'apportent pas encore de PR ? comment le sais-tu ?

précision : la commande s'applique à une page et non un site (mais ça marche si on donne l'URL du site...)

WRInaute accro
Je dis qu'ils ne m'apporte pas de PR parce que j'avait 13 BL avant la dance. Maintenant j'en ais 59, et pas la moindre augmentation de PR (4)...
Pourtant ce sont des BL qui ont pourtant de beaux PR quelquefois. Alors quoi en pensez docteur ?

A coté de ça, j'ai un site d'un client qui n'a que 18 backlinks (dont 16 internes) et qui a un PR 5 sans avoir des backlinks a gros PR.
J'en déduis donc que mes nouveaux BL ne m'ont pas apporté de PR, en tout cas pas pendant cette dance.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Google m'en comptabilise 59 alors qu'il n'a pas calculé le PR qu'ils auraient pu me rapporter. Mais bon, c'est la vie...

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
pourquoi dis-tu qu'ils ne t'apportent pas encore de PR ? comment le sais-tu ?

oui, ca m'interesse aussi, surtout que j'ai l'impression que la même chose ce produit pour moi... mais je n'ai en effet aucun moyen de le vérifier, si ce n'est de régarder la qualité, le PR de mes nouveaux BL et de me rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche... J'ai des supers BL à bon PR, 50 en + pour une page qui n'en avait que 6, et le PR n'a pas bougé !!!

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
blman a dit:
Je dis qu'ils ne m'apporte pas de PR parce que j'avait 13 BL avant la dance. Maintenant j'en ais 59, et pas la moindre augmentation de PR (4)...
4, c'est ce que tu vois sur la Toolbar, mais en réalité le PR est bien plus précis qu'un nombre entier entre 0 et 10 !
donc tu es peut-être passé de 4,01 à 4,99 et tu as l'impression que rien n'a changé.
pour avoir des indices, tu peux compter combien tu as de pages à PR4 sur ton site. Si avant tu n'avais que la page d'accueil, et maintenant plein d'autres, c'est que ton "4" a augmenté.
mais dans le fond, ce n'est pas le PR qui compte, mais plutôt le positionnement sur les bons mots-clés :wink:
Olivier

WRInaute accro
Je sais bien, mais passez de 13 backlinks à 59 et rester à PR 4, il y a forcément un souci. (surtout que j'ai plusieurs BL à PR5)
Je suis quasiment certain que mes nouveaux backlink ne m'ont pas amené le PR qu'il devait.

Aucune page de mon site n'a bougé : PR4 bien dilué dans tout le site. J'ai été dégouté sur le coup, surtout que je ne pratique aucune technique de triche et que j'ai passé 2 semaines à retoucher et optimiser mon contenu. Je m'attendait donc à une bonne surprise...

Mais comme tu le dit, ce n'est pas le PR qui compte...

WRInaute discret
L'ennui c'est qu'avec un PR4 GG ne suit pas les liens de la page très souvent... donc il ne reference vraiment pas vite les pages nouvelles :(

WRInaute impliqué
ams51 a dit:
L'ennui c'est qu'avec un PR4 GG ne suit pas les liens de la page très souvent... donc il ne reference vraiment pas vite les pages nouvelles :(
Moi il venait tous les jours !
Bon là je viens de passer à PR5 ..... :wink:

WRInaute discret
jeromax a dit:
Moi il venait tous les jours !
Bon là je viens de passer à PR5 ..... :wink:
moi aussi il passe tous les jours mais reste sur la page d'accueil (ou, en tout cas, ne reference pas les nouvelles pages). Avec un PR5 on n'a pas ce problème

WRInaute passionné
Effectivement, j'ai pu constater ca aussi...
Exemple sur une version de mon site: cherche link:www.unef.fr/nice, 3 pages de dalaweb, dont 2 ignorées de prime abord, a PR 2 (selon l'outil de top25web)

Apres, le pourquoi du comment... Difficile.
On peut noter que ces PR2 ne sont pas des pages d'accueil mais des pages plus profondes.
Influence du PR superieur (5) de la page d'accueil?
Il semble que le lien vers mon site est un des rares liens externes de la page.
Enfin, c'est peut-etre le fait qu'il y en ait 3 (meme si l'un d'entre eux, y compris dans le cache, est dans une sous-catégorie et non dans la page mentionnée). 3 PR2 valent un PR4? C'est l'explication la plus plausible. On notera d'ailleurs qu'il n'en affiche qu'un...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires