Grrrrrr, que des clicks de smartphones !

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai configuré un annonce Google Adwords à diffuser sur le Réseau Display, créée le 15 avec un budget de 20€ par jour, elle est resté 1,5 jour en mode "En approbation en cours" parce que mon compte a du être réactivé.

L'annonce a commencé à diffuser hier, je vois un pic d'activité sur mon site avec Matomo qu'avec des Smartphones et par réflexe je mets de suite en pause mon annonce.

Heureusement je l'ai mis en pause, elle m'a coûté 45€ pour NADA ! 99% de clics venant de smartphones.

Je suis très mécontent, je ne veux pas payer pour clics Smartphone. Mon site est https://blackart.io et mon annonce a pour cible les photographes. Elle ressemble à ça :
Blackart_-_Adwords.png


Aucun photographe ne créera de compte depuis un smartphone, c'est clair.

1/ Peut-on préciser la taille de l'écran (au moins tablette) dans la cible de l'annonce ?
2/ Si on ne peut pas choisir la taille du média dans Google Adwords, y-t-il une alternative à Adwords ou on peut ?
3/ Est-il normal que Google Adwords me facture 346 clics alors que Matomo m'en voit 180 à peu près ?

Merci pour vos éclaircissement,
Vincent.
 
WRInaute discret
Oui je confirme, les gens qui créent des images ne passent pas par les smartphones... j'espère que tu vas trouver une solution.
 
WRInaute discret
@rick38 bien vu !
Par contre je n'ai pas compris leur tuto "Modifier les paramètres de ciblage par types d'appareil au niveau de la campagne" :
https://support.google.com/adwords/editor/answer/1211190?hl=fr

Je trouve l'interface Google très mal faite et leur tuto très peu clair. Mais ça doit être fait exprès pour qu'il y ait tout un écosystème de formation Google Adwords...

Par contre, d'un clic à l'autre j'ai fini par trouver un tuto sur l'ajustement des enchères et j'ai mis -90% pour Mobiles et Tablettes. Demain je ferai un test qqs heures pour voir si ça marche.
https://support.google.com/adwords/editor/answer/30532?hl=fr
728ze9.jpg
 
WRInaute discret
@ABCWEB

Chez moi ça ne fonctionne pas :
1zbw0g0.jpg


Pour aujourd'hui, affichage Mobiles / Tablettes : 824 + 187 -> 1011 pour 11 clics.
Affichage Ordinateur: 197 et 0 clics.

Pourtant Mobiles et Tablettes sont à -90%.

Comment faire ?
 
WRInaute impliqué
me revoila de supassage ente 2 .. Bref meme en ciblant je crois (mais on a encore censurer mon post et le virer, c'est la mode) avoir dit que ce nom de domaine tapait dans un secteur bien précis du web.
Donc, il trainera toujours cela comme un boulet et matchera, google ou pas une catégorie de visiteurs
 
WRInaute discret
@elas Je ne peux pas imaginer Google pondre un algorithme pour appliquer les paramètres Adwords en fonction du nom de domaine et de son extension.
 
WRInaute discret
D'accord, j'ai pu mettre -100%, je pensais pas que c'était possible puisqu'ils disent qu'on ne peut pas la diminuer de plus de 90%.
33b2scy.jpg


Merci pour votre aide :)
 
WRInaute discret
haha le tooltip pas a jour (ou le coup de trafalgar de la part de google).

J'ai moi aussi passe mes annonces en -100% mobile et tablettes. Je vais voir sir aujourd'hui le resultat a ete pris en compte.
 
Discussions similaires
Haut