Hébergement de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M33
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé de nouvelles récentes sur les hébergeurs.

J'ai besoin d'installer mon site quelque part (il est actuellement chez Free). J'y ai assez de place mais dès que j'ai un peu de trafic les pages ont du mal à se charger, et j'imagine que mes visiteurs sont aussi agacés que moi lorsque ça arrive.

Mon site est construit en html (actuellement bourré de fautes parce que je ne sais pas encore les corriger), il n'est pas encore bien gros (4 ou 5 Mo), mais il n'a que deux mois et va se développer avec de courts extraits musicaux et vidéo quelques images et beaucoup de texte.

J'aurais besoin que mes visiteurs, (pour le moment environ 80 par jour) puissent naviguer tranquille et confortablement.

Que mon site soit protégé, d'avoir des statistiques comodes et quelques adresses mail.

Il me semble, après quelques lectures qui datent de plus de six mois qu'OVH n'est plus ce qu'il était...

Pourriez-vous m'orienter et me conseiller s'il vous plaît ?

Très bon week-end

M33

WRInaute discret
L'hébergeur OVH est très bien, tu as pas mal d'offres très sympa, le 60Mo peut être pour commencer et te familiariser.
Ou si tu veux plus de place il y a le 300Mo(300Gp).
Tu as des adresses mails que tu peux créer, bases de données,...

Si tu n'as pas de nom de domaine prend le avec l'hébergement.
Bien sûr il y a d'autres hébergeurs mais je connais que celui là.

WRInaute passionné
Ovh convient parfaitement, si tu veux la gamme au-dessus, il y a infomaniak mais c'est deja plus cher.

Ps si il veut mettre des videos le 60 Mo risque de pas suffir...

WRInaute discret
phloam a dit:
Ovh convient parfaitement, si tu veux la gamme au-dessus, il y a infomaniak mais c'est deja plus cher.

Ps si il veut mettre des videos le 60 Mo risque de pas suffir...

L'offre 60gp, c'est soit 60 mo "haute sécurité" => Plusieurs backups à dispositions
ou 600 mo, ce qui devrait largement suffire et reste dans l'ordre de grandeur de free.

WRInaute impliqué
je suis 100% 1and1... sur offre payante, tu as

- 750 Mo d'hébergement
- 1 domaine + 1 base Mysql / avec PHP
- 25 Go de BP / mois

tout ca pour 14 € / an, NDD compris en .com
je crois que ca se passe de commentaires... ;)

WRInaute discret
Oui oneandone est très attirant, mais n'y a t'il pas quelques lenteurs en soirée ?

Par contre OVH, la taille de la base de donnée est limitée à 50Mo si je ne m'abuse, et un forum PHPBB qui commence à prendre forme dépasse largement ca, dommage ! A moins que je sois dans le faux.

WRInaute impliqué
Druidefou a dit:
Oui oneandone est très attirant, mais n'y a t'il pas quelques lenteurs en soirée ?

Par contre OVH, la taille de la base de donnée est limitée à 50Mo si je ne m'abuse, et un forum PHPBB qui commence à prendre forme dépasse largement ca, dommage ! A moins que je sois dans le faux.
je n'ai pas forcément constaté de lenteurs en soirée sur mon site, meme avec 80 personnes connectées en simultané (pour du mutu, ca tient bien le choc...)

WRInaute discret
- 750 Mo d'hébergement
- 1 domaine + 1 base Mysql / avec PHP
- 25 Go de BP / mois

Ah, pas mal, dommage qu'il n'y est qu'un base et qu'un nom de domaine.

Nouveau WRInaute
nagafolk a dit:
Ah, pas mal, dommage qu'il n'y est qu'un base et qu'un nom de domaine.
Il n'y a qu'un seul domaine gratuit dans le pack.
C'est à dire que tu ne va pas payé les frais pour l'enregistrement d'un domaine en .com, net, org, info tant que tu dispose de ce pack.

Cependant, il est tout à fait possible de commander des domaines supplémentaires ou encore utiliser des domaines externes pour faire pointer sur ton plan d'hébergement de 1&1 internet.

Tu es donc totalement libre du choix de ton domaine chez 1&1 et en plus tu peux avoir plusieurs autres domaines dans ton site.
En clair, c'est totalement multi sites les offres.

Cordialement,
Damien

WRInaute passionné
OVH est un peu mauvais de mon point de vue depuis quelques mois. Je lui ai préféré 1&1 pour le site de mon profil et changerai aussi Boiteareves.com d'hébergeur au terme de sa période d'hébergement chez OVH (noël prochain). Ce dernier est hébergé sur un 60gp et là par exemple ce soir impossible de se connecter correctement. Alors autant payer quelques euros de plus et pouvoir accueillir ses visiteurs convenablement !

ps : je n'étais pourtant pas contre OVH avant (j'avais même pris 3 sites chez eux...).

WRInaute impliqué
yazerty a dit:
OVH est un peu mauvais de mon point de vue depuis quelques mois. Je lui ai préféré 1&1 pour le site de mon profil et changerai aussi Boiteareves.com d'hébergeur au terme de sa période d'hébergement chez OVH (noël prochain). Ce dernier est hébergé sur un 60gp et là par exemple ce soir impossible de se connecter correctement. Alors autant payer quelques euros de plus et pouvoir accueillir ses visiteurs convenablement !

ps : je n'étais pourtant pas contre OVH avant (j'avais même pris 3 sites chez eux...).
d'autant que l'hebrg de base chez 1and1 est 12€ - cher à l'annee que le 60Gp d'OVH

WRInaute accro
nagafolk a dit:
Je dois être le seul à ne vraiment pas aimer OVH. Perso j'aime beacoup celeonet.
Non non pas le seul. je n'ai eu qu'une experience avec Ohv. pas le meilleur souvenir notamment pour les upgrades (passage de 6à a 300 par exemple qui impose une interruption du site et un reuplaod complet :-/

Pur mes mutus, je suis désormais chez Netavous.com (des mutus de 300 Mo a 2 Go) et c'est tout simplement sans reproche. Et la les upgrade ca dure 1 mn sans interruption du site. trois clic et c'est plié.

WRInaute passionné
Joe0013 a dit:
Sans compte qu'il faut attendre au moins un an chez OVH pour avoir au moins 2 domaines (avec leur histoire de free-dom...).
Peux-tu m'en dire plus stp ?

Moi non, OVH te le dira en cherchant plus de 30 secondes sur leur site et en 1 clic à partir du lien que je donnais vers l'offre 90plan :

-http://ovh.com/fr/produits/free_dom_mutualise.xml :
En fonction du type de votre hébergement, avec Free-Dom, chaque année, vous avez la possibilité de créer de nouveaux domaines ou de lancer des transferts vers Ovh totalement gratuitement. De plus, le renouvellement de ces domaines devient gratuit "à vie de votre hébergement". C'est à dire qu'aussi longtemps que vous renouvelez votre hébergement, Ovh s'engage à renouveler les domaines attachés à votre hébergement. Si vous avez déjà des domaines chez Ovh, vous pouvez les attacher à votre hébergement et le renouvellement de ces domaines ne vous coûte plus rien puisqu'il devient à charge d'Ovh.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires