Hébergement pour le québec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darkos
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Je dois héberger un site pour le québec (en version française) pensez-vous que le nom de domaine doit être en .ca ou .qc.ca sachant que le site sera donc francophone. Des expériences ?

Nouveau WRInaute
Darkos je suis de la province du québec et moi j'ai un nom de domaine en .com .cela n'est pas important qu'il soit en ca ,en qc si ca existe en qc ,tu peux avoir le nom de domaine qui finit en fr ,ca ou com ,cela ne dérange en rien ,si ton nom de domaine existe déja et qui finit en ca ou fr ou com ne le change pas

Nouveau WRInaute
je t'envoie des liens très populaires de sites tres connus au canada et quebec qui ont des ca et des com ,de très gros sites commerciaux très bien connus

-www.sympatico.ca
-www.videtron.com ( je fais affaire avec eux pour la tv et internet)

-www.canoe.com

sympatico et videotron 2 sites reconnus à travers du quebec mais ne sont pas des moteurs de recherche ,je voulais juste te donner des exemples

WRInaute occasionnel
bonjour,
Il me semble qu'il y a des conditions pour obtenir un .ca contrairement au .com
Au niveau référencement, ça ne changera rien.
As tu fait ton choix ?

Nouveau WRInaute
Alfred peut-être car je crois que le ca est pour les commerces comme les banques ,caisses ,sympatico ,mais je peux m'informer mais avant de m'informer il faudrait qu'il me dise si sont site finit par un ca mais pour les autres pas de problèmes ,

WRInaute impliqué
Tu peux enregistrer un .ca maintenant si tu veux -www.americaregistry.com/domains/domains-search.htm

Par contre pour le .qc.ca je n'en ai aucune idée. Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit par contre, google et autres moteurs de recherche n'ayant pas d'option de recherche spécifique au Québec...

[Quant au site de Sympatico c'est la version locale de MSN pour ceux que ça intéresse ;)]

Maintenant pour l'hébergement fais une petite recherche il y a de nombreux hébergeurs Canadiens, autant au Québec que dans le rest of Canada.

WRInaute discret
cprail a dit:
Par contre pour le .qc.ca je n'en ai aucune idée. Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit par contre, google et autres moteurs de recherche n'ayant pas d'option de recherche spécifique au Québec...
L'entension qc.ca est réservée au gouvernement et aux sociétés publiques et parapubliques.

Maintenant pour l'hébergement fais une petite recherche il y a de nombreux hébergeurs Canadiens, autant au Québec que dans le rest of Canada.
Par exemple, en sélectionnant Québec/Canada dans ce moteur de recherche d'hébergeurs.
.

WRInaute impliqué
les exemples comme -toile.qc.ca sont alors des droits acquis? (parce que si c'est le cas de l'extension .gc.ca, il existe plusieurs exemples de .qc.ca appartenant à des sociétés privées)

WRInaute discret
je pense prendre un .ca (ayant dejà un .com sur le même nom de domaine) je pense aussi que le .qc.ca est réservé au societes ou gouv au québec.

Nouveau WRInaute
OU darkos le qc est réservé aux gouvernements du quebec si tu avais un .com reste avec ce .com ou tu peux prendre aussi un ca

WRInaute impliqué
Non justement le qc n'est peut-être pas réservé aux seuls gouvernements. L'extension .gc.ca elle, est effectivement dédiée aux Gouvernement (du Canada) mais l'extension .qc.ca représente de nombreux sites n'ayant que des intérêts privés (de -toile.qc.ca à -lesdebrouillards.qc.ca pour n'en donner que deux).

Par contre je n'ai strictement aucune idée de l'endroit où s'en procurer un.
Mais de toute façon vise un .ca, c'est mille fois plus simple et clair.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires