hébergement répertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

N'étant pas un pro du référencement, je me renseigne chez vous.

Est-ce qu'il y a une différence dans le référencement d'un site avec 3 nom de domaines.
Le site est légèrement différent en fonction du domaine (.be, .com, .fr)

- un hébergement multi-domaine ou 3 noms pointent vers le meme répertoire (mais le noms de chaque domaine reste dans l'adresse)

- un hébergement multi-domaine ou les 3 noms pointent vers un répertoire différent

- un hébergement avec serveur dédié et chaque nom point vers un répertoire différent du serveur

Pour faire simple, est-ce qu'un site qui possède 3 noms de domaines sera mieux référencé si je prends 3 hébergements différents sur un meme serveur (chez le meme hébergeur!) que si je prends un hébergement multi-domaines ??

J'avais compris qu'il vaut mieux hébergement le site dans le pays concerné
.fr en France .be en Belgique ...

Mais je ne savais pas que les répertoires d'un meme serveur pouvaient faire changer le référencement.
Du moins j'ai des doutes sur ce conseil venant d'une société de référencement...

j'espere que j'ai été clair.... :wink:

Mille merci pour votre aide.
Tom

WRInaute passionné
Certains prétendent que google porte un regard sur l'ip du serveur du site.

Pour ma part je ne pense pas, puisqu'un hébergeur mutualisé peut hébergé une centaines de site sur une meme machine ayant la meme ip!

Ensuite tu parle d'hébergement multi-domaine:

Si c'est pour héberger plusieurs sites différents, qui pointe vers des dossiers donc différents les un les autres, alors la pas de soucis!

Si c'est pour un meme site avec plusieurs domaines qui pointe dans le meme répertoire, alors la danger => duplicate content.

Nouveau WRInaute
super, merci.

don si j'ai 9 sites communaux qui pointent tous vers le meme répertoire, mais que les informations changent en fonction du site où l'on se trouve.

il est préférable de créer 9 répertoires différents dans l'hébergement et de les faire pointer chacun sur un répertoire différents

Merci pour l'info
ciao
tom

WRInaute passionné
Pour ma part je ne pense pas, puisqu'un hébergeur mutualisé peut hébergé une centaines de site sur une meme machine ayant la meme ip!

J'espère me tromper mais j'aurais tendance à penser le contraire car pour plusieurs sites blacklistés sur un même serveur dédié il doit pas s'embéter et diminuer sensiblement le ranking des sites "voisins".

Un peu comme on fait la différence entre les beaux quartiers des quartiers mal fammés... :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires