Hébergement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Estel8
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, je sais qu'il y a déjà des topics qui en parlent mais j'aimerais quand même vous exposer mon cas car je ne trouve pas la réponse... merci

Voilà, j'ai un petit site perso hébergé chez tiscali.
Je n'est que 100 Mo d'espace, ce qui est bien trop peu. J'ai du mettre toutes les photos sur des blogs, le forum chez un autre hébergeur et j'en passe...
Le site n'est tout de même pas un "grand" site. Les visiteurs ne sont pas trop nombreux donc je n'ai pas besoin de trop de bande passante, point qui préocupe pourtant la plupart des webmastre.
J'aimerais que vous me conseillez un hébergeur qui serait dans mes prix. Je ne veux pas y mettre trop cher, ce n'est qu'un site perso, un passe temps. Pourtant, j'aimerai avoir assez d'espace pour, enfin, pouvoir tout centraliser et avoir un nom de domaine. Je le répète, le trafic n'est vraiment pas important sur le site, donc je ne cherche pas de l'illimité ou quoi que ce soit de "trop beau".

Merci beaucoup
Estel8

WRInaute accro
en plus de 100mo, pas cher, tu va avoir du mal à trouver...
cependant, 100mo, c'est deja beaucoup, pour un 'petit' site, à moins que tu ne propose une bibliotheque d'images (et encore)

tu peut regarder sur :
http://www.sivit.fr
http://www.ovh.com
qui sont, personnelement, mes deux favoris (avec une préférence pour sivit)

WRInaute discret
Je recommande aussi Sivit.
En + ils sont très réactifs sur leur support technique par IRC.
Le seul pb, pour les serveurs dédiés (mais je doute que ce soit la solution qui t'intéresse), c'est le DD qui meurt tous les 6 mois... (prévoir donc une sauvegarde assez souvent)

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement !
Je vais aller voir Sivit que je ne connaissais pas.
Pour ce qui est de free, n'y at-il pas une barre de pub sur le côté ? Je ne suis pas sûre et n'ose m'avancer...
Merci beaucoup

WRInaute impliqué
aucune pub, pas de frame, rien...
En plus ils ont toujours les dernières versions des librairies php
Je crois que c'est vraiment le mieux au niveau hébergement gratuit.

Nouveau WRInaute
d'ac, merci de cette précision ;)
Mais de toutes façons, je compte changer d'hébergeur, ayant eu plusieurs problèmes avec Tiscali. Donc, peut-être Free.

WRInaute impliqué
jeromax a dit:
oups.. t'as raison...
Tu ne peux utiliser de ftp que d'une connexion free :?
Non je suis chez N9euf telecom et Wanadoo, et j'utilise des hebergements Free sans problème. Il y a eu cette limitation pendant quelques semaines, mais maintenant le ftp est accessible à toutes les IP.

WRInaute occasionnel
vpx a dit:
jeromax a dit:
oups.. t'as raison...
Non je suis chez N9euf telecom et Wanadoo, et j'utilise des hebergements Free sans problème. Il y a eu cette limitation pendant quelques semaines, mais maintenant le ftp est accessible à toutes les IP.

+1
quand j'étais chez tiscali, j'allais sur les ftp free sans pb. bon maintenant je suis chez free donc j'aurais aucun pb :roll:

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais donc aller voir pour free, si c'est gratuit et sans pub... ça me parraît trop beau pour être vrai ! Enfin, je regarderai (vu que justement ça ne coûte rien, juste le temps d'essayer). Je vous direz ce que ça donne ;)

WRInaute accro
Estel8 a dit:
Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais donc aller voir pour free, si c'est gratuit et sans pub... ça me parraît trop beau pour être vrai ! Enfin, je regarderai (vu que justement ça ne coûte rien, juste le temps d'essayer). Je vous direz ce que ça donne ;)
Une illustration avec un site qui mange presque son 1 go --> va voir mon www :-) Donc je te confirme c'est 1 Go et c'est free of charge ...

Nouveau WRInaute
Je suis donc allée voir Free, merci de vos conseils mais j'aurais encore quelques questions... C'est peut-être idot mais est-ce que si je choisis Free, je devrais payer les communications ?
Si non, il y a un site avec une offre qui me paraît bien http://www.hmorneau.com/index.php?mg=he ... ment/index mais n'y connaissant pas grand chose (et c'est peu dire), je préfère vous demander votre avis...
Merci beaucoup.
Estel

Nouveau WRInaute
Je cros que je vais prendre l'hébergement chez hmorneau... au moins, il n'y aura pas de problème, je pourrai changer de FAI et ne pas m'inquièter pour la téléphonie avec Free.

WRInaute occasionnel
jeromax a dit:
oups.. t'as raison...

Bonjour
Ce n'est pas mon cas j'upload mon ftp a fond d'un autre FAI :oops:
Par contre je peux pas utiliser le smtp de freeks a partir de mon accés :(
Mais ils ont un paquets de serveurs ,ceratins ont des régles que d'autre non pas :?:
OU alors ils sont en train de faire la chasse au non-free acces gratuit...

WRInaute occasionnel
Estel8 a dit:
ici-< nom de domaine offert en com,fr,net,org..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires