[Hébergeur] Recherche serveur dédié de grande qualité avec assistante complète ?

I
ideal89
Guest
Bonjour,

Nous possédons acutellement deux serveurs dédiés pour héberger les 150 sites de nos clients : l'un chez Frontier Online (pour le mail et le web) et l'autre chez OVH (web uniquement).

Pour faire suite à deux interruptions de service de Frontier Online rendant indisponible le mail et le web de nos clients pendant plusieurs plusieurs heures, nous envisager de quitter cette hébergeur. D'après mes informations Frontier Onlie possède une ligne unique alors qu'OVH fonctionne en étoile avec 9 prestataires différents si ma mémoire est juste.

Donc, le serveur dédié OVH est fiable et nous donne satisfaction pour la partie web uniquement. Car malheureusement, nous ne possédons de suffisement de connaissance -et nous souhaitons pas le acquérir- dans la configuration d'un serveur dédié pour migrer l'intégralité de nos site chez OVH (il n'y a pas d'assistance sur les dédiés chez OVH alors que c'est le cas chez Frontier).

Nous sommes donc en quête d'un hébergeur proposant un serveur dédié :
- avec de réélles garanites de disponibilité et de qualité,
- une complète assistance pour l'ouverture d'hébergement, l'ajout et la gestion de compte mail, et tous autres interventions.
- enfin, le support de l'IMAP serait un plus (demandé par nos clients)

Le coût n'a aucune ou peu d'importance : nous recherchons avant tout une qualité de service et d'assitance irréprochable.

Connaissez-vous cette perle rare ?

D'avance un grand merci à vous !

dA
 
WRInaute accro
Yep, nous on s'est mis sur le même que lefigaro.fr, ca marche bien : sdv.net. par contre je ne connais pas les offres "infogérés"
 
I
ideal89
Guest
Merci e-kiwi pour vote réponse "supersonic". Quelques questions (je ne suis pas technique) :

- Depuis combien de temps faites-vous appel au services de sdv.net ?
- Avez-vous rencontrer des interruptions de service ? Si oui, à quelle fréquence ? et comment ont-ils gérés la situation ?
- Sur quels critères avez-vous retenu sdv.net ?
- Quels étaient les autres prestataire en lice ? Pourquoi ne les avez-vous pas pas retenus ?
- Comment qualifieriez-vous la qualité de vos échanges et leur réactivité ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Je suis ouvert pour recueillir d'autres témoignages à propos de serveurs infogérés hébergeant une centaine de sites (et donc au moins 500 comptes mail).

dA
 
WRInaute passionné
Tu te prends un dédié chez OVH et tu te prends un prestataire qui se charge de la migration (pour cette étape), vu le nombre de site ça risque de couter un peu cher sauf s'ils sont "simples" à migrer.

Après tu prends un société dispo 24/24 mais là les tarifs augmentent. Sinon, si tu n'as jamais de besoin "urgent" (la création d'un nouvel hébergement peut attendre quelques heures) tu te prends un petit freelanceur.

Mais bon, ce genre de panne reste tout de même possible chez OVH, ton dédié peut crasher de lui même (problème de disque ou autre) donc bon ça ne changera pas forcément la donne.

Si tu veux vraiment des services "sans coupure" il te faut plusieurs serveurs dédiés et mettre en place des solutions de haute disponibilité, ça devient tout de suite un cran plus cher mais ça tourne pas mal une fois en place.
 
Discussions similaires
Haut