HELP Mon site n'apparait plus

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai ouvert mon site il a trois semaines (www.couleurprimaire.com) et j'ai commencé à m'inscrire sur des annuaires pour le faire connaitre. Mon site est apparu rapidement en première page et j'étais plutôt contente car je me suis retrouvée dans de très bonnes positions sur certains mots clés et je progressais bien. Mais il y a deux jours, grosse chute et aujourd'hui je ne retrouve plus mon site du tout. J'arrive juste à trouver quelques pages. Avez-vous une idée du problème et du remède ? (en langage non initié).
Merci

WRInaute passionné
je dirais que tu as bénéficié de la prime "nouveau site" pendant les 3 premières semaines et là tu viens de retrouver ton positionnement réel.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

FREDCA a dit:
J'ai ouvert mon site il a trois semaines
Le site est encore nouveau, il faut continuer à optimiser le site pour les utilisateurs et le référencement. Lors des premières semaines vous aurez des liens d'autres sites et par exemple certains annuaires pourront être mieux référencés que votre site (avec votre marque par exemple) mais avec les semaines votre site va récupérer la place normalement. Pour le moment votre site a 53 pages indexées, vous pouvez créer un fichier Sitemaps pour aider les moteurs à indexer vos différentes pages. Vous pouvez aussi ajouter votre site en profil : https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details?i=164 .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site pour continuer à l'améliorer.

WRInaute accro
aladdin a dit:
je dirais que tu as bénéficié de la prime "nouveau site" pendant les 3 premières semaines et là tu viens de retrouver ton positionnement réel.

PAs une prime de fraicheur, la méthode utilisée par Google depuis des mois.
1. analyse de pages
2. mise en cache (ou pas s'il y a des gros problèmes et fin de la discussion )
3. positionnement dans les résultats
4. disparition des résultat
5. analyse plus poussée
6. repositionnement dans les résultats

Tu a passé avec succès le point 2 :wink: et même 3. Tu es probablement en position 4. Faut attendre

Nouveau WRInaute
Il faut "attendre" ou agir c'est à dire multiplier les inscriptions sur les annuaires, les échanges de liens... J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop en faire non plus. Est-ce exact ou non :?: ?
Merci

WRInaute impliqué
non gg, pour moi ca veut dire google. Je te demandais si quand tu te voyais premier, tu t'étais déconnecté de ton compte google.

WRInaute discret
vitalizo a dit:
non gg, pour moi ca veut dire google. Je te demandais si quand tu te voyais premier, tu t'étais déconnecté de ton compte google.

je n'avais pas fais le rapprochement avec google et je cherchais le rapport avec le post.....je pensais à good game ^^ :lol:
tu dois également supprimer les cookies en plus de te déconnecter du compte google pour voir ta réelle position

WRInaute accro
FREDCA a dit:
Il faut "attendre" ou agir c'est à dire multiplier les inscriptions sur les annuaires, les échanges de liens... J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop en faire non plus. Est-ce exact ou non :?: ?
Merci
On base par une stratégie référencement en ibnscrivant un nouveau site sur tous les annuaires au début mais sur la longévité (y compris en en gardant quelques gros en réserve pour plus tard). De toute façon, de plus en plus GG néglige les liens (y compris l'anchor) au profit du contenu (C'est d'ailleurs ce que je suis en train de préparer pour "Tests et etudes des cas" pour la fin d'année).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires