idée cadeau : quel bon jeu de rôle et aventures ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Le Père Noel ( moi, en l'occurence) a reçu une commande de jeu de rôle et d'aventures pour un adulte. Je ne suis pas fort dans le domaine et j'en suis resté à Lands of Lore et Diablo. Pourriez-vous me conseiller ? Il faudrait un jeu PC pas trop bagarreur, qui demande de la rélexion, une sorte de quête, et qui soit intéressant .
J'attends avec intérêt vos suggestions et vous remercie d'avance.
 
WRInaute passionné
13€/mois

Et oui il est très bien (bien que je n'y ai joué que deux mois lol).
Son gros inconvénient (pour moi), on est obligé (bien trop tôt) de se regrouper avec d'autres joueurs pour progresser. Problème, faut trouver des bons joueurs, un seul sur une équipe de 6 peut faire foirer une mission et faire perdre une heure de jeu (rageant...).
 
WRInaute occasionnel
merci pour LOTR, c'est dans l'esprit, mais je cherche un jeu qui se joue offline et qui dure quand même assez longtemps.
 
WRInaute accro
alfred99 a dit:
Bonsoir,
Le Père Noel ( moi, en l'occurence) a reçu une commande de jeu de rôle et d'aventures pour un adulte. Je ne suis pas fort dans le domaine et j'en suis resté à Lands of Lore et Diablo. Pourriez-vous me conseiller ? Il faudrait un jeu PC pas trop bagarreur, qui demande de la rélexion, une sorte de quête, et qui soit intéressant .
J'attends avec intérêt vos suggestions et vous remercie d'avance.

Y'a Vampires : La Mascarade (la séquelle étant trop bugguée), et tous les Baldur's Gate, Planescape Torment etc... mais ca date
 
WRInaute passionné
As tu essayé "Recherche BackLink Désespérément", éditeur Google je crois.

Attention, il y a de forts effets d'addiction

Ca se joue en ligne et c'est gratuit, là aussi il te faut par contre jouer en équipe, tu n'est pas limité en équipiers, théoriquement.
 
WRInaute impliqué
sans grande connaissance dans le domaine, peut etre WoW..

tu pourras te faire transformer en sheeeeeeep par mon pote JCVD ou alors jouer avec Mister T :lol:
 
WRInaute occasionnel
merci UsagiYojimbo pour tes suggestions, je vais aller voir les fiches jeux.

Kmacleod, je n'ai rien compris de ta réponse, pour moi, tu es hors-sujet dans tous les cas puisque le "jeu" que tu proposes se joue en ligne ...
 
WRInaute accro
alfred99 a dit:
merci UsagiYojimbo pour tes suggestions, je vais aller voir les fiches jeux.

Kmacleod, je n'ai rien compris de ta réponse, pour moi, tu es hors-sujet dans tous les cas puisque le "jeu" que tu proposes se joue en ligne ...

Je crois qu'il blaguait en fait :lol:

Les références que je t'ai donné ont quelques années, mais je pense que pour une config non brutos ce sont de bon choix.

Sinon y'avait aussi Ultima IX : Ascension et dans les derniers jeux d'aventures Runaway I, Runaway II et The Westerner, mais on est dans l'univers du point & click, et plus du jeu de rôle pour le coup. Ceci dit ce type de jeu est indémodable et surtout terriblement addictif.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
alfred99 a dit:
merci UsagiYojimbo pour tes suggestions, je vais aller voir les fiches jeux.

Kmacleod, je n'ai rien compris de ta réponse, pour moi, tu es hors-sujet dans tous les cas puisque le "jeu" que tu proposes se joue en ligne ...

Je crois qu'il blaguait en fait :lol:

Les références que je t'ai donné ont quelques années, mais je pense que pour une config non brutos ce sont de bon choix.

Sinon y'avait aussi Ultima IX : Ascension et dans les derniers jeux d'aventures Runaway I, Runaway II et The Westerner, mais on est dans l'univers du point & click, et plus du jeu de rôle pour le coup. Ceci dit ce type de jeu est indémodable et surtout terriblement addictif.

arggg :roll: runaway 1 je l'ai trouvé super par contre le 2 j'ai laché l'affaire au bout d'1h ou 2 de jeu tellement les personnages ne font que parler parler et encore parler!!
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
alfred99 a dit:
Bonsoir,
Le Père Noel ( moi, en l'occurence) a reçu une commande de jeu de rôle et d'aventures pour un adulte. Je ne suis pas fort dans le domaine et j'en suis resté à Lands of Lore et Diablo. Pourriez-vous me conseiller ? Il faudrait un jeu PC pas trop bagarreur, qui demande de la rélexion, une sorte de quête, et qui soit intéressant .
J'attends avec intérêt vos suggestions et vous remercie d'avance.

Y'a Vampires : La Mascarade (la séquelle étant trop bugguée), et tous les Baldur's Gate, Planescape Torment etc... mais ca date

ah bon, si on tape dans le vieux, alors moi je dis : Fallout 1, Fallout 2, Arcanum

Ou en moins vieux, l'excellent Morrowind (Oblivion, la suite, est très joli, mais vite ennuyeux)
 
WRInaute passionné
tu trouveras sûrement son bonheur par là -http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-00000009-noms.htm
 
WRInaute passionné
alfred99 a dit:
Kmacleod, je n'ai rien compris de ta réponse, pour moi, tu es hors-sujet dans tous les cas puisque le "jeu" que tu proposes se joue en ligne ...

Désolé, je pensais que posant une question de jeux sur un forum de référencement, tu acceptais les réponses parlant de référencement (avec un peu d'humour).

Sur un forum de jeux, la question aurait été mieux posée, et la réponse plus circonstanciée.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Sans rancune Kmacleod, je ne l'ai pas mal pris, mais je n'avais pas envie de m'inscrire sur un forum de jeu juste pour une question et je pense qu'il doit y avoir quelques gamers ici. Merci pour les suggestions, je suis en train de faire le tour. Runaway a l'air sympa. J'ai vu aussi qu'il y avait un Diablo 2. Si vous avez d'autres idées, j'ai jusqu'à dimanche.....
 
WRInaute passionné
Morrowind sans hésitation pour le offline.
Je m'étais bien éclaté tout seul à butter tout le monde avec mon arc :oops:
(zut faut que je le retrouve)
 
Discussions similaires
Haut