Idée révolutionnaire, pour tous les possesseurs d'annuaires

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je pense avoir une idée qui risque de révolutionner le web.

Probléme

Vous le savez comme moi, des centaines d'annuaires naissent tous les jours. Y inscrire tous nos sites demanderait un boulot fou.

Solution

On peut de voir le problème sous un autre angle.

Au lieu d'inscrire mon site 1000 fois dans 1000 annuaires, je propose à 1000 possesseurs d'annuaire d'inscrire 1 fois mon site.

Ainsi, tout le monde est content:
- Je peux boire une bière pendant que vous ajoutez mon site,
- Vous bénéficiez d'un contenu suplémentaire pour votre annuaire.

Je propose cela entièrement gratuitement mais je peux fournir mon compte paypal pour ceux qui insisterait vraiment.

Coordonnées de mon site

Url: http://www.ouetu.com
Titre: Ouetu.com, recherche de personnes
Description: Moteur de recherche de personne. Classement en fonction de leur catégorie socio-professionnelle.

Voilà, j'ajoute que si vous faite tourner ce post à 17.2 personnes, vous aurez le bonheur sexuel éternel, sinon ce sera l'abstinence à vie.

Loïc
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que tu ne vois pas les choses assez en grand, tu aurais pu demander à tous les webmasters de mettre un lien sur leur page d'index :wink: .
 
WRInaute occasionnel
si toi tu refuse (ou tu flemardise) pour inscrire 1000 fois ton site sur 1000 annuaires, ej ne vois pas ce qui motiverait un webmaster d'annuaire a inscrire 1000 sites une fois sur son annuaire ? c'est juste deplacer le probleme !
 
Nouveau WRInaute
J'en ai une meilleure, d'idée :

Au lieu de passer mon temps à référencer mes sites, et à faire travailler les robots de Google, je propose à google de me positionner directement sur les requêtes qui m'intéressent.

Ainsi, tout le monde est content:
- Google économise des ressources serveur en ne crawlant plus mes sites.
- Je peux partir en vacances.
 
WRInaute impliqué
blason a dit:
si toi tu refuse (ou tu flemardise) pour inscrire 1000 fois ton site sur 1000 annuaires, ej ne vois pas ce qui motiverait un webmaster d'annuaire a inscrire 1000 sites une fois sur son annuaire ? c'est juste deplacer le probleme !
Oula non, tu m'a mal compris. Je ne te demande pas d'inscrire 1000 sites dans ton annuaire mais d'inscrire 1 seule site -> Le mien :wink:

Alors, c'est déjà plus accessible non ?

Vincent1975 a dit:
Je trouve que tu ne vois pas les choses assez en grand, tu aurais pu demander à tous les webmasters de mettre un lien sur leur page d'index :wink: .

Oui, ça peut être une évolution.

Loïc.
 
WRInaute accro
Bonjour cleden,
Bon comme tu le demandes j'ai proposé ton site dans mon annuaire mais il a été refusé pour description non conforme.
Voila, tant pis, ç'aurait pu marcher mais bon...
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
Oula non, tu m'a mal compris. Je ne te demande pas d'inscrire 1000 sites dans ton annuaire mais d'inscrire 1 seule site -> Le mien :wink:

Si si, il a très bien compris. Ce que Blason veut dire c'est que, à la limite, pourquoi demander aux gens d'enregistrer leur site sur son annuaire alors qu'on pourrait très bien ajouter nous même les sites dans notre annuaire quoi... Donc en gros je possède un annuaire et je parcours la toile pour trouver des site, et je les ajoute au fur et à mesure. Et donc on peut faire ca 1000 fois (et plus!).
Conclusion : tu es un gros fénéant et tu préfères que les autre fassent ton boulot quoi! :lol:
Bien essayé... :wink:


PS : Tiens, Olivier, tu pourrais ajouter mon site dans ton annuaire webrankinfo, je préfère boire une bière en attendant!... Voici sa description, titre etc. : ... ...

:roll:
 
WRInaute accro
Tu t'es levé du mauvais pied Loic Cleden? :) Marre d'enregistrer ton site dans des annuaires ? :)
Allez prends donc une bolée de lait ribot, ça ira mieux :)
 
WRInaute passionné
Recif a dit:
PS : Tiens, Olivier, tu pourrais ajouter mon site dans ton annuaire webrankinfo, je préfère boire une bière en attendant!... Voici sa description, titre etc. : ... ...

:roll:

Moi j'en ai 5 que je voudrais référencer dans un maximum d'annuaire. Merci a 1000 personnes ayant un annuaire de se démerder pour référencer correctement mes 5 sites, avec la bonne url, la bonne description, etc... Démerder vous aussi pour mettre le lien retour vous même :)
 
WRInaute passionné
Recif a dit:
Conclusion : tu es un gros fénéant et tu préfères que les autre fassent ton boulot quoi! :lol:
Bien essayé... :wink:

:roll:

Oui et non.

On peut envisager ca sous un autre angle.
Pourquoi une personne fait un annuaire ?
Pour classer des sites qu'elles trouvent intéressants.
Pourquoi ne les cherche elle pas elle-meme ?

L'annuaire, est-ce un service pour les surfeurs ? Les webmasters ?
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Oui et non.

On peut envisager ca sous un autre angle.
Pourquoi une personne fait un annuaire ?
Pour classer des sites qu'elles trouvent intéressants.
Pourquoi ne les cherche elle pas elle-meme ?

L'annuaire, est-ce un service pour les surfeurs ? Les webmasters ?
Essai a l'envers
Pourquoi un site a besoin d'etre sur un annuaire ?
Etre vu le plus possible par un maximum de visiteur et de robot
Pourquoi l'annuaire le ferai a la place du webmaster ?
 
WRInaute passionné
Ajouté dans l'annuaire de mon site.
Eh, s'il a eu 5 ajouts, ça valait le coup de lancer son post !

Bande de jaloux que vous êtes.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
american a dit:
Pourquoi l'annuaire le ferai a la place du webmaster ?
Parce que l'annuaire lui même a des visiteurs à satisfaire... si c un annuaire pourri où personne ne revient jamais, c différent :)
C'est bien ce que je dit on ce mort la queue car un site peu plaire au proprio de l'annuaire mais pas aux visiteurs :wink:
 
Nouveau WRInaute
Recif a dit:
Donc en gros je possède un annuaire et je parcours la toile pour trouver des site, et je les ajoute au fur et à mesure. Et donc on peut faire ca 1000 fois (et plus!).
Conclusion : tu es un gros fénéant et tu préfères que les autre fassent ton boulot quoi! :lol:
Bien essayé... :wink:
Meuh non surtout pas. Loïc ne veut pas que tu parcours le web pour trouver des sites intéressants, il veut simplement que les possesseurs d'annuaire rajoutent son site et c'est tout. Et c'est ça qui est énorme :D
 
WRInaute passionné
Je rebondis sur plusieurs annotations.

Pourquoi on s'incrit sur des annuaires ?

Si les annuaires nous apportaient des visiteurs celà ce saurait ! j'ai 17 sites, et sur les stats je n'ai que trois annuaires qui me rapporte des visiteurs (à hauteur de 5%) Yagoort, compare-le-net, et indexweb.

Pourquoi me référencer dedans alors ?

Parce que pour moi un lien est un lien, mais ce que j'attend deux n'est pas des visiteurs humains, mais des visiteurs bots, plus ils passent , plus mes pages sont crawlées. et plus j'ai de chance d'être indexer sur des dizaine d'expressions.

Pourquoi les annuaires ont besoins de nos sites ?

Parce qu'ils ont besoins de contenu pour ce positionner sur des cetaines de mots clefs, et parce que je connais sur ce forum que 4 annuaires qui sont complétement désintéressés (ex :Onthisplanet
) et que leur but, c'est d'avoir un maximum d'affichage adscence, pire certain le font tellement bien, que nos sites ne se voit même plus !

Un truc révolutionnaire pour les annuaires ?

Faire un annuaires pour les visiteurs, et faire qu'ils soient renvoyés sur les sites qu'ils sont censés référencer, accepter plus de 200 caractéres par soumission etc..

Je n'ai rien contre les annuaires, mais çà me gonfle de voir des annuaires avec deux pauvre lignes de description, avec un graphisme que je pourrais faire avec des "tables" (et je ne suis pas doué !)

Maintenant pour moi c'est simple, je soumets mes sites dans les annuaires qui acceptent une description supérieur à 400 caractéres, parce que je veux bien qu'ils aient des revenu grace à mon contenu, (et d'ailleurs merci à eux pour leur liens) mais çà me gonfle de voir des trucs de m*rde qui éventuellement pourrais gagner 0,02cts grace à moi sans me rendre un quelquonque service...
 
WRInaute accro
Allez je suis sympa, je t'ai payé un ref automatique dans 2 000 000 d'annuaires lambda pour la modique somme de 10 € TTC, avec le même titre et la même description :) merci qui ? :)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Allez je suis sympa, je t'ai payé un ref automatique dans 2 000 000 d'annuaires lambda pour la modique somme de 10 € TTC, avec le même titre et la même description :) merci qui ? :)

:lol:

Vite il paye sa tourné, faite des propositions à nickargall, je veux bien te mettre des adwords sur ton offre.

Idée révolutionnaire:

Nickargall vous offre un référencement
Inscription sur 2 000 000 d'annuaires
 
WRInaute passionné
Une précision s'impose!

Le titre et la description sont donnés à titre d'exemple!
Si vous pouviez les adapter selon vos talents de poète, je boirai une bière à votre santé!

Vive les webmasters d'annuaires... :lol:
 
WRInaute discret
Il y a des "referenceurs" qui bombardent ton site sous des dizaines voire des centaines d'annuaires deja.
c'est pas la meme chose ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Idée révolutionnaire, pour tous les possesseurs d'annuai

cleden a dit:
Au lieu d'inscrire mon site 1000 fois dans 1000 annuaires, je propose à 1000 possesseurs d'annuaire d'inscrire 1 fois mon site.


On peut inscrire 1 sites dans 1000 annuaires, mais on ne peut pas inscrire 1000 site dans 1000 annuaire. Si, on peut inscrire 1000 sites dans 1000 annuaires, mais on ne peut pas inscrire 1 sites...

L'idee est amusante, ce qu'il faudrai ca serai un annuaire qui propose au site de s'incrire et que les autres annuaires reprendrait...
 
WRInaute impliqué
Pour ajouter à ce topic si interessant, je viens de recevoir un courrier d'un annuaire me proposant d'y inscrire mon site.
Ce que j'ai fait car il me semblait OK,
et après l'inscription, il vous propose de vous inscrire sur un autre annuaire.......etc
C'est peut-etre le début d'une chaine sans fin, à moins que l'on ne tombe
sur un circuit ....sans s'en apercevoir ce serait drole.

Il faut bien rire un peu quand on fait cette tache rébarbative,
tout ça pour tomber le nez dans le sable et pouvoir y jouer pendant un temps
..... :D :D
 
WRInaute passionné
On ne peut pas se référencer 1 fois son site sur 1000 annuaires... non c'est pas ça...On peut référencer 1000 annuaires sur 1000 sites... non c'est pas ça non plus... Mais bon on ne peut pas se référencer 1000 fois sur 1000 annuaires avec 1000 sites....

.....
Bon j'vais prendre un chewing gum
 
WRInaute accro
Si vous savez pas quoi faire vous pouvez ajouter mon nouveau site (WWW)... :lol: :lol: :lol:

Quelque part je ne comprend pas qu'un éditeur d'annuaire n'est pas cette démarche spontannée car un annuaire avec plein de contenu est un bon annuaire.

Pourquoi finalement tout attendre des webmasters? :lol:
Le point positif est que chaque éditeur d'annuaire ira de sa propre description + titre ce qui est pas mal dans le but de diversifier les liens...

A quand le script qui soumet dans tous les annuaires des WRInautes?...
 
Discussions similaires
Haut