Nouveau WRInaute
Bonjour
Le moteurs de google lit -il les iframes ? <IFRAME>...</IFRAME>
Merci de vos réponses
Nat
Le moteurs de google lit -il les iframes ? <IFRAME>...</IFRAME>
Merci de vos réponses
Nat
Bah en imaginant que tu mettes par exemple 10 ou 20 iframes (avec de vilaines méthodes d affichage :? ) menant vers des pages concurrentes pour exploiter leur contenu, tu imagines bien vite le risque si ces contenus étaient indexés comme relatifs à la page les contenantglobal référencement a dit:Le moteurs de google lit -il les iframes ?
pourrais-tu nous donner un exemple de code qui illustre ton propos, ce serait plus clair pour tous je pense. Merci d'avance !CA-HPP a dit:Google lit les iframe, sans équivoque possible, à la condition de lui indiquer qu'il y a iframe sur la page. De lui-même (instruction dans le corps de la page), il ne détecte pas ; en revanche si la lecture de l'iframe est matérialisée par un lien (en dur ou image), aucun pb : indexation, PR ..
C-A
Madrileño a dit:Les Frames c'est caca ...
1) mal référencé ou pas du tout
CA-HPP a dit:Tu le mets où tu veux sur ta page, comme tu le ferais avec n'importe quel lien.
Dans mon post précédent, l'exemple 1 sert essentiellement à définir une zone d'affichage dans la page, après on y met ce qu'on veut.
Le point essentiel de ce lien est donc bien d'indiquer le fichier à charger, et sa destination. Comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas l'iframe que l'on référence, mais son contenu.
A+
Pourtant certains pc avalent pas bien les frames :lol:pourtant si tu les optimises, cela peut permettre d'être bien positionné
CA-HPP a dit:Georges,
Tu écris : "En gros : google va-t-il voir qu'il y a une iframe et suivre l'adresse du fichier indiqué dans la balise iframe ? A mon avis, non, mais je n'ai jamais procédé à la vérification. Ce qui ne devrait pas empêcher de le faire tous ceux que la question intéresse."
Je renvoie à ma première intervention : la réponse est non. GG ne lit pas de lui-même les iframe.
Je pense pour ma part qu'il convient d'en rester là.
C-A
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici