Iframe et Google

WRInaute discret
Bonjour,

Comment Google gère les balises <iframe>?
D'après moi, il n'indexe pas le contenu à l'intérieur. Pouvez-vous me le confirmer?
Pénalise t-il les sites utilisant des balises <iframe>?

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Si tu veux être certain que Google n'indexe pas le contenu de ton iframe, mets une balise noindex dans la page de l'iframe.

Je ne vois pas de raisons de pénaliser les sites utilisant des iframes.
 
WRInaute impliqué
Google ne lit pas le contenu d'une iframe, mais lira la page qui est dans l'iframe...

Phlouseb
Webdesigner Freelance
 
WRInaute discret
Philouseb,
Es-tu sûr de ce que tu avances?
D'après mes tests, il ne lit pas l'iframe et n'indexe donc pas le contenu de la page renvoyée par l'iframe (dans la mesure où il ne lit pas l'iframe).
Merci de vos précisions.
 
WRInaute impliqué
Hopefull a dit:
Philouseb,
Es-tu sûr de ce que tu avances?
D'après mes tests, il ne lit pas l'iframe et n'indexe donc pas le contenu de la page renvoyée par l'iframe (dans la mesure où il ne lit pas l'iframe).
Merci de vos précisions.

J'en suis sur et certain, j'en ai fait l'expérience.

Philouseb
Webdesigner Freelance
 
Nouveau WRInaute
Google ne lit pas la page indiquée en "source" de l'IFRAME (attribut src donc) et ne sait donc pas l'ouvrir directement, mais il lit bien le contenu placé entre <iframe ...> et </iframe>, et si tu l'entoures des balises <noframes> et </noframes>, c'est même encore mieux. ;)
Donc, un petit lien vers la page placée dans l'IFRAME entre balises NOFRAMES (ou les principales pages, mais n'abuse pas, j'ai eu une mauvaise expérience...) peut très bien faire l'affaire, Google saura crawler ton site et indexer les différentes pages ;)
 
WRInaute discret
Ok.
Si au contraire je ne désire pas que Google lise ma page placée dans l'iframe, est-ce suffisant de mettre un "noindex" ?

Avec "noindex" Google prend t-il en compte la page pour le référencement?

Merci
 
WRInaute discret
Parfait.

Si j'ai des pages dans : "URLs restricted by robots.txt" (dans la partie Webmaster de Google), Google lit-il le contenu de ses pages? ou dès qu'il tombe dessus, il les ignore et ne lit absolument rien de la page?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut