Importance d'avoir des titres de pages différents.

WRInaute discret
Salut,

Une question simple.
Pour la navigation de mon site, j'ai un bandeau récurent sur chacune de mes pages et ce code est dans un include. Dans celui-ci se trouve également les balises META.
Ce qui fait que je n'ai qu'à remplir le contenu de ma page, vu que j'ai mes includehautdepage et pieddepage , cependant, toutes mes entêtes sont sur le même gabarit, contenant le même titre et la même description...

Est-il plus pertinent pour un site d'avoir 100 pages référencées avec les mots clés principaux dans le titre ou 100 pages avec un titre différent ?

Merci d'avance pour vos réponses...

:)
 
A
Anonymous
Guest
Je pense qu'il vaut mieux avoir des titres de pages différents, quitte à faire des variantes et entremêler les mots-clés plutôt que les mêmes titres partout...
 
WRInaute discret
tu peux peut etre recuperer le titre de ta page grace au header qui contient l'url avant url rewriting (si tu mets ca en place)
et le rentransformer en une chaine qui sera un "bon" titre

par exemple

http://www.monsite.com/456/titre_de_l_article.htm

que tu rewrites en

http://www.monsite.com/article.php?artid=456

dans article.php, tu as ton header.php
qui extrait l'url avant rewriting /456/titre_de_l_article.htm

avec une regex, tu recuperes titre_de_l_article
tu modifies et hop tu mets ca dans ton <title> et meme dans tes keywords et description

enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre ... moi, je suis en train de me pencher sur le meme prb justement ;-)
 
WRInaute passionné
8O j'utilise depuis toujours des entetes et pied de page sur mon site, mais ça ne m'empeche pas d'avoir des titres et meta différents sur chacune d'entre elle... Tu t'y prends mal à mon avis... :?
 
WRInaute passionné
Simple, tu includes avant et après le title et description.

Sinon, vu que jamais tu n'auras tes 100 pages en première position pour ton mot clé, met des titres différents ainsi tu balayera 100 mot clé.
 
WRInaute discret
ok merci, je vais faire un truc du genre.
(Je préfère limiter les include... ça ralentit quand il y en a trop.)

Merci je vais faire le truc avec les URL...
Mais amélioré... :)

Merci à vous
 
WRInaute passionné
La différence entre un include et un readfile, c'est que l'include sera "executé". Alors pourquoi ne pas s'en servir pour coller des variables ? Tout comme avec n'importe quel système de template....
 
WRInaute discret
En fait, je veux pas tout refaire.
Je vais modifier mon include en prenant en compte l'URL, que j'analyse et en fonction du contenu, le lui balance les META que je veux.
Ce qui fait que je gère tout depuis 1 seul fichier.
Finalement, c'est plus simple... non ?

T'as la collec des petits spirous ?
 
WRInaute passionné
magicien a dit:
En fait, je veux pas tout refaire.
Je vais modifier mon include en prenant en compte l'URL, que j'analyse et en fonction du contenu, le lui balance les META que je veux.
Ce qui fait que je gère tout depuis 1 seul fichier.
Finalement, c'est plus simple... non ?

bah c'est une bidouille pour "corriger" un site... mais si tu as le temps, je pense que c'est tout ton système qu'il faut revoir :?




magicien a dit:
T'as la collec des petits spirous ?
non :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui ou sinon il peut faire pour chaque page :

$myTitle = "Page qui parle de ça - SiteSite.com";
include('header.php');

et dans header.php
<title><?php echo $myTitle; ?></title>
 
Discussions similaires
Haut