Importance de l'URL dans le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité mais pas de cette manière.

Mon site s'intitule par exemple www.ventedechaiseabascule.com et que je vends des services de jardinage.

L'exemple est grossier mais voila ma question :

J'ai lu que le Nom de domaine représentait 25% (je peux vous donenr la source mais je ne suis pas sur d'y être autorisé) au niveau de l'impact du référencement google, vous êtes beaucoup à dire que non mais voila, j'ai créé mon site il y à peu et je me rends compte que le nom de domaine n'est pas adapté.
Est-ce vraiment important ?
Dois-je re-créé un nom de domaine, ou je laisse comme ca ? ( je ne préférerais pas étant donné que j'ai déjà commencé une campagne de netlinking x.X)

Merci beaucoup, et je file me présenter :D !
 
WRInaute discret
Vends tu réellement un service unique ? Si oui, un EMD (exact match domaine) peut aider, si celui ci est beaucoup tapé sur les recherches Google.

Maintenant deux autres angles à considérer :
- Chaiseabascule.com ne te confère aucune véritable identité à long terme (pas de construction de marque)
- Si d'un coup ton offre s'enrichit de barbecues de jardin (parce qu'une opportunité de marché incomparable s'est présentée à toi). Ne te sentiras tu pas bloquer avec chaiseabascule.com ? Tu devras alors changer d'URL pour quelque chose de plus général ou gérer 2 sites de front (2 référencement etc...)
 
WRInaute occasionnel
Même si Yves Rocher est présent en premier sur le mot "Rocher", cela ne l'empêche pas d'être référencé sur tout un tas de choses en dehors de tas de cailloux. :mrgreen:
Pis les noms de domaine à mots clefs c'est moche. Sérieusement en tant qu'internaute lambda j'ai une meilleure image d'un site comme ocl*o/brind*lles/verb*udet/ok*idi/c*lttealenvers que "acheter-vetements-bebe.com" peu crédible selon moi, question de ressenti
 
WRInaute accro
NoIPro a dit:
J'ai lu que le Nom de domaine représentait 25% (je peux vous donenr la source mais je ne suis pas sur d'y être autorisé) au niveau de l'impact du référencement google,
toi, tu as du tomber sur un blog seo du début des années 2000 :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses,
Je reste comme je suis et j'améliore et enrichie le contenu, tout en continuant d'avoir des backlinks de qualité.
:)

A bientôt !
 
Discussions similaires
Haut