Importance des noms de domaine

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
je souhaite créer un site dédié sur un mot clé en particulier mais tout est quasi pris niveau nom de domaine...

Il ne reste que .biz, info et pro.
Pensez vous que je ne devrais pas me lancer dans ce projet ou choisir l'un des domaines ?

Ne me proposez pas de changer de mot clé... :)

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Comme dirait quelqu'un de ce forum, Google a réussi, pourtant il ne s'appelle pas "moteur-de-recherche.com".
Le nom de domaine n'est qu'un facteur parmi d'autre et il joue de manière très minime, voir pas du tout selon beaucoup de personnes.

Ne te bloc pas sur ça et bosse ton contenu :)
 
WRInaute passionné
Comme dirait quelqu'un de ce forum, Google a réussi, pourtant il ne s'appelle pas "moteur-de-recherche.com".
Déjà vu cette phrase sur le forum, et je la trouve totalement... à côté de la plaque.
Les internautes n'accèdent pas à Google (le moteur de recherche) en cherchant sur un moteur de recherche :!:
Et même si c'était le cas, Google est tellement rentré dans les mœurs, que les internautes rechercheraient "Google", et non pas "moteur de recherche".
Les internautes utilisent le moteur de recherche intégré au navigateur OU accèdent directement à leur moteur de recherche préféré en tapant l'adresse / en cliquant sur un raccourci etc.
Breeeeef....


@jiojioforever : j'aime pas le .biz, le .pro est très restrictif (je le déconseille pour cette raison, même s'il "du chien"), je conseille donc le .info.
Sinon, tu prends un .com et/ou .fr, mais en prenant un autre nom* ou en rajoutant un mot à ton domaine.

* Les mots clés dans les domaines ONT une importance pour le référencement, cependant ça ne fait pas tout, loin de là (c'est 1 critère parmi de nombreux autres, et la "puissance" de ce critère n'est pas bien élevée).
Si ton mot clé principal est football, tu peux prendre "babar-tartempion.com" et réussir à te positionner très bien sur "football" (quoi que... mauvais exemple : "football" est très très concurrentiel).
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
Les internautes n'accèdent pas à Google (le moteur de recherche) en cherchant sur un moteur de recherche :!:
Et même si c'était le cas, Google est tellement rentré dans les mœurs, que les internautes rechercheraient "Google", et non pas "moteur de recherche".

Il ne faut pas prendre cette phrase au premier degré, c'est juste une maniere d'expliquer qu'on peut devenir la référence sur une thématique sans que le nom de domaine ait le moindre rapport.
Comme ovh qui est premier sur hébergement, il y a une infinité d'exemple de site qui sont leader sans mot clé dans le domaine.
Donc je ne trouve pas ça si a coté de la plaque que ça, après tu peux remplacer google par la marque que tu veux ;)
 
WRInaute passionné
@Haroeris : oui, je comprends tout à fait et je suis d'accord avec l'idée.
Je trouve juste que, pour le coup, Google est un très mauvais exemple, car dans l'idée il est question de référencement et du lien qu'il y'a avec le nom de domaine. eBay, WebRankInfo, Youtube etc. auraient été de biens meilleurs exemples, car on trouve ces sites sur certaines requêtes via un moteur de recherche, alors qu'ils ne contiennent pas les mots clés ciblés de base dans leur domaine.
 
WRInaute occasionnel
Merci bien pour vos réponses.
J'avais des doutes vis à vis des biz et pro...

Je ne vous cache pas que j'ai une cinquantaine de site en fr, com, net, org... comportant tous des mots clés...
Je souhaite me lancer sur un nouveau marché très concurrentiel mais tout est déjà pris :) ! Bref je vais opté pour le info de ce fait.
 
WRInaute accro
souvent, le mot clés dans le domaine "nuit" au site. cela fait dessuite nom de domaine très pourri.
dans un domaine peu concurrentiel, on pourrait dire que le nom de domaine joue un rôle, mais dans un domaine peu concurrentiel, il est du coup assez facile d'être premier quand on référence depuis des années. donc le mot clé dans le domaine de domaine sert au référenceur débutant.

dans un domaine concurrentiel, ca joue à peu près 0.0001% sur le référencent du site, donc si c est pour se retrouver avec un nom de domaine pourrie et une extension pourrie, je trouve ça assez moyen comme stratégie de référencement. mais bon, chacun son idée :)
 
WRInaute impliqué
oui dans le ref rien ne sert ni les mots dans le domaine, ni les keyword, ni les title, ni les strong, ni les alt, ni les img, ni les descriptions, parfois meme pas les liens

tout le y va de sa croyance

comme rien ne sert, tout est utiles .
 
WRInaute impliqué
C'est un signal parmi tant d'autre je dirais, c'est l'accumulation des signaux qui fait un bon référencement, mais pris chacun à part, aucun n'est indispensable pour réussir.

Le choix du domaine dépend de la stratégie : si tu voix a court terme, par exemple une landing page, un mini-site évènementiel ou encore un mini-site développant un produit en particulier de ta marque, cela peut être très utile de mettre un mot clé car ca va être directement parlant pour l'utilisateur.

Dans le cas du site global de ton entreprise il est intéressant de trouver sa propre identité, faire en sorte qu'on ne puisse pas te confondre avec la concurrence, auquel cas il faut vraiment avoir une vrais stratégie de marque et pas choisir un domaine au rabais.
 
WRInaute occasionnel
Le choix du domaine dépend de la stratégie : si tu voix a court terme, par exemple une landing page, un mini-site évènementiel ou encore un mini-site développant un produit en particulier de ta marque, cela peut être très utile de mettre un mot clé car ca va être directement parlant pour l'utilisateur.

Je suis dans cette optique c'est pouquoi je cherche des domaines avec des mots clés et non à me créer une identité :wink:
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
autant mettre toutes les chances de notre côté ! je pars de ce principe

c'est pour ca que je dis qu'avec un nom de domaine moche composé de mots clés, tu ne mets pas toutes les chances de ton coté. dis moi quel site tu as l'habitude de visiter qui est une succession de mots clés ?
 
Discussions similaires
Haut