Importance du répertoire dans lequel je place mon wordpress

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ebouchez, 19 Décembre 2014.

1. ebouchez
    ebouchez Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai site classique html qui était correctement référencé mais qui a beaucoup perdu. J'ai décidé de passer à wordpress et installé ce CMS dans le répertoire /wordpress/ pendant la mise en chantier et maintenant qu'il est prêt plusieurs choix s'offrent à moi. Que me conseillez vous pour le référencement.

1/ je place ce site wordpress à la racine de mon site actuel avec des redirections 301 de mes anciennes pages vers les nouvelles du site wordpress.
    ou
    2/ Je renomme le répertoire actuel /wordpress/ en /massage/ . Si je fais du massage est-ce que le fait de mettre mon wordpress dans le répertoire "massage" aura une incidence bénéfique sur mon positionnement Google sur le mot clé massage?

Merci d'avance.

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    La 1 sans hésiter !

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Si c'est une "construction" et qu'il n'est pas indexé, autant éviter les redirections 301, il suffit d'aller dans la base de données et de faire un "déménagement de site"

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    3/ changement du pointage DNS pour le dossier WP ?! normalement WP est indépendant du dossier ou est le souci ?
    si ça tourne tu met tes 301 ancienne pages vers nouvelles dans le htaccess de WP.

Chargement...
Similar Threads - Importance répertoire place Forum Date
Importance des repertoires pour le SEO Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Avril 2013
Importance des répertoires dans les url pour le référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Décembre 2009
importance de l'ordre des instructions dans un fichier htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Janvier 2022
Importance de la balise title Débuter en référencement 6 Juillet 2021
De l'importance des metadonnées Techniques avancées de référencement 29 Août 2018
Importance du nombre de pages d'un site pour le SEO Débuter en référencement 7 Juin 2018
Importance mots clés Débuter en référencement 20 Mars 2018
Importance de mettre à jour le contenu du site ? Débuter en référencement 14 Décembre 2017
Optimisation fiche produit : importance du fil d'ariane et balises Débuter en référencement 16 Octobre 2017
SEO sur Drupal - importance chaîne de caractères ? Débuter en référencement 20 Juillet 2017
Comment contourner l'importance du S dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Novembre 2016
Questionnaire : Impact et importance de l'utilisation des moteurs de recherche Débuter en référencement 25 Juillet 2016
Importance du crawl en cas de présence d'un sitemap XML dans Search Console Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Juin 2016
[SEO] Importance de l'extension de nom de domaine en 2016? Débuter en référencement 4 Mars 2016
Importance décroissante en fonction du positionnement dans la page ? Rédaction web et référencement 22 Février 2016
importance des Mots clés de contenu Débuter en référencement 29 Janvier 2016
L'importance des liens internet pour le référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 20 Novembre 2015
Importance de l'emplacement du texte dans le code ? Référencement Google 19 Novembre 2015
L'importance de la position des liens entre PC et mobile Référencement Google 28 Juin 2015
Importance de l'ancre de lien dans un mail Débuter en référencement 28 Mai 2015