Importance du répertoire dans lequel je place mon wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai site classique html qui était correctement référencé mais qui a beaucoup perdu. J'ai décidé de passer à wordpress et installé ce CMS dans le répertoire /wordpress/ pendant la mise en chantier et maintenant qu'il est prêt plusieurs choix s'offrent à moi. Que me conseillez vous pour le référencement.

1/ je place ce site wordpress à la racine de mon site actuel avec des redirections 301 de mes anciennes pages vers les nouvelles du site wordpress.
ou
2/ Je renomme le répertoire actuel /wordpress/ en /massage/ . Si je fais du massage est-ce que le fait de mettre mon wordpress dans le répertoire "massage" aura une incidence bénéfique sur mon positionnement Google sur le mot clé massage?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Si c'est une "construction" et qu'il n'est pas indexé, autant éviter les redirections 301, il suffit d'aller dans la base de données et de faire un "déménagement de site"
 
WRInaute accro
3/ changement du pointage DNS pour le dossier WP ?! normalement WP est indépendant du dossier ou est le souci ?
si ça tourne tu met tes 301 ancienne pages vers nouvelles dans le htaccess de WP.
 
Discussions similaires
Haut