inclusion de fichiers

Nouveau WRInaute
Hello,

Lorsque le contenu d'une page provient de fichiers txt (par ex anglais.txt et francais.txt) et qu'ils sont inclus dans la page en fonction d'un choix (dans le style <?php if (lang==anglais) {anglais.txt} else {francais.txt}), pensez vous que ces contenus soient reférencés par google? C'est à dire les mots apparaissant dans ces fichiers peuvent-ils ressortir lors d'une recherche dans google et donc renvoyer vers le site?

En esperant que ce que j'ai dit est clair, merci de me faire part de vos avis ;-)

François
 
Nouveau WRInaute
Lorsque tu fait un include PHP, il n'y a aucune référence dans l'HTML envoyé au navigateur au fichier d'origine.

Donc google ne verra jamais les .txt mais bien la page blahblah.php (si c'est blahblah.php qui fait l'include).
 
WRInaute passionné
Oui donc l'include php est transparent, et le contenu du fichier texte fera donc partis intégralement de la page .php
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses.

Néanmoins, ma question portait aussi sur la condition "if". Quant google rend visite a la page pour la referencer, qelle est la reponse du "if"? Et donc quel est le fichier inclus?

Voila, j'espere ne pas soulever de questions trop banales ;-)

François
 
Nouveau WRInaute
S'il n'a pas de langue alors en reprenant l'exemple que j'ai utilise plus haut, aucun fichier txt n'est inclus (et donc aucun contenu referencé)? ou les 2 le sont (et donc les 2 contenus sont references)?
 
WRInaute impliqué
en supposant que tu utilise le parametre du navigateur lang, il suffit de faire un else , vers la langue que tu veux par defaut, à partir de laquelle tu fera des liens vers les autres. (voir lynx viewer)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Il faut que tu ais une langue par defaut si ton parametre lang n'est pas passé dans l'url.
Je n'utilise pas if/else mais le branchement case qui permet (je trouve) de gérer plus facilement une réponse par défaut.

François
 
Discussions similaires
Haut