indexation de très nombreuses pages

WRInaute discret
Bonjour,

Pour avoir accès à l'ensemble des pages de mon site on doit s'y prendre commed ans ce forum, avec ce type de liens en fin de page :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 111, 112, 113 Suivante

Le soucis c'est que j'ai bien plus de '113' (plusieurs milliers parfois), donc pour accéder à la page ...6000 il faut passer par un certain nombre de pages avant, car le lien vers cette page ne se fait qu'après une navigation d'au moins 300 pages les unes après les autres dans le meilleur des cas. Pour le moment google.fr en est vers les 30-40. donc la plus grande partie du site n'est pas référencée.

Je vois bien que google met du temps à référencer tout ça.
Pensez vous que je devrais faire un sitemap et le soumettre ou le laisser faire naturellement ?

D'un autre coté , si je soumettais le sitemap google aurait à manger quelques millions de pages, est ce que c'est bon ou pas ?

david.
 
WRInaute accro
pas vu de pages ... 113 sur ton site.

De toute faàon, même s'il passe à la page 6000, ca sera une fois tous les 2 ans (sauf franchement avec un très fort PR ou avec des liens externes vers la page 5999) et probablement pas très pertinent pour le moteur.

Les forum ont ce problème souvent, google vire quelques milliers de pages de l'index d'un site (puis en reprend ). Quelques uns ont eu ca il y a quelques mois (passé de 99.000 à 10.000 sur le site principal) et toutes les recherches des webmasters mènent aux vieilles pages de forum. Je pense que tu aura le même cas. Faudra trouver une autre structure.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas vu le site mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un gros forum. Je pense qu'un sitemap serait utile mais en mettant des priorites differentes (plus fortes pour les sections, moindre pour les discussions). Il te faut aussi des liens inter-discussions, le mieux et le plus simple etant une boite 'sujets similaires'. Si ton forum est ouvert, un petit bloc adsense aidera. Dans les outils Google, il y a aussi une option 'crawl intensif'.
 
WRInaute impliqué
davidc1 a dit:
Merci pour ces infos.
le site n'est pas un forum mais un site du genre kelkoo.

peux tu mettre l'adresse pour que tout le monde puisse en profiter pour t'aider a mieu cerner ton problème :wink: ou bien tu ne veux pas :roll:
 
WRInaute discret
Voila la réponse que j'ai eu quand j'ai posté l'adresse :
il n'y a aucun contenu sur ton site. Toutes tes pages seront similaires.
donc ça ne me dit pas grand chose de reposter l'adresse... d'autant plus que je suis entrain de réaliser l'injection...donc le serveur est full

Le site est construit autour d'un moteur de recherche (donc aucune indexation sur les mots clés tapés et résultats, car je n'ai pas mis de pages du type "dernières recherches effectuées...).

J'ai ajouté la possibilité d'acceder à tous les articles du même vendeur, ce sont ces pages là qui sont indexées. le soucis c'est que j'ai mis 25 articles par pages, une naviagation de 20 pages en bas de page 1-2-3...20...6000, qui se décale automatiquement. Certains vendeurs ont plusieurs centaines de milliers d'articles, d'où m'a question sur le référencement.

david.[/quote]
 
WRInaute discret
j'ai soumis un sitemap, pour le moment google index à peu près toujours les mêmes pages, donc pas vraiment de changement.

l'adresse est -c-cher.com
 
WRInaute discret
Ca m'étonnerais que le problème viennent de là car le début de navigation est bien indexé pour chaque marchand. les Pages 1..40 sont visitées très régulièrement.

Gbot indexe environ 100 pages / heure, ses visites sont espacées de 45 secondes environ. Est ce que le problème ne pourrait pas venir du temps mis pour afficher les pages ?

Pour qu'il s'intéresse aux pages qu'il faut j'ai mis rel="nofollow" depuis peu sur certains liens, or ces pages sont toujours visitées.

david.
 
WRInaute occasionnel
tu espere quoi avec ton site ?

je ne vois AUCUN contenue ,et que des liens meta affiliation!

si tu affiche des adsense dessus tu sera vite blacklister !

Au premier spamreport ton site sera ignorer de l'index google... tente de rétablir le tir !
 
WRInaute discret
Je ne comprends pas bien, le site est un moteur de recherche un peu à la kelkoo, leguide... en quoi il pourrait être blacklisté ?

chez google ce qui est interdit, c'est ça :
Nature du problème (cochez toutes les cases applicables) :
Texte ou liens masqué(s)
Mots clés répétés ou trompeurs
Contenu de page différent de la description Google
Pages masquées (« cloaking »)
Redirection trompeuse
Page satellite (« doorway »)
Site ou pages répété(es)
 
WRInaute discret
les autres ne semblent pas blacklistés !!!
5,660,000 for "inurl:bizrate.com".
778,000 for "inurl:kelkoo.fr".
946,000 for "inurl:leguide.com".
 
WRInaute impliqué
davidc1 a dit:
j'ai soumis un sitemap, pour le moment google index à peu près toujours les mêmes pages, donc pas vraiment de changement.

l'adresse est -c-cher.com

Comparateur avec que de liens d'affiliations ... moyen ...


+++
 
WRInaute discret
tous les articles ne proviennent pas des affis. au départ il n'y avait que des boutiques qui ne provenaient pas des affiliations, je ne savait même pas ce que c'était avant de commencer le site ! mais comme les inscriptions n'ont pas été nombreuses, j'ai ajouté les fluxs d'affiliation et ne le regrette pas !
 
WRInaute impliqué
davidc1 a dit:
tous les articles ne proviennent pas des affis. au départ il n'y avait que des boutiques qui ne provenaient pas des affiliations, je ne savait même pas ce que c'était avant de commencer le site ! mais comme les inscriptions n'ont pas été nombreuses, j'ai ajouté les fluxs d'affiliation et ne le regrette pas !

mdr ...
 
WRInaute impliqué
Je dis pas cela méchamment...

Je penssais simplement que ton comparateur etait un vrai comparateur ...

D'ou pourquoi mon mdr ok .


( pédigrée je ne suis pas un chien ) :wink:


+++
 
Discussions similaires
Haut