Influence du nombre de clicks dans les résultats Google

Nouveau WRInaute
Je cherche des infos sur l'influance des cliques sur les pages de résultats de google.

Il me semble logique qu'un moteur aussi évolué prenne en compte la popularité des site en fonction du nombre d'utilisateurs qui cliques sur le leins des sites que presente celui-ci.

Par contre je ne détecte aucune influance de presentation ou de rank.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Il y'a aléatoirement un "compteur de clics" dans les résultats de recherche, qui permettrait de pondérer les résultats si le site est "fort cliqué" sur telle ou telle requête.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Il y'a aléatoirement un "compteur de clics" dans les résultats de recherche, qui permettrait de pondérer les résultats si le site est "fort cliqué" sur telle ou telle requête.

merci pour l'info, je ne savais pas...

tu as une source sous la main ? ça m'intéresse vivement !
 
Nouveau WRInaute
fredoche25 a dit:
assez d'accord avec toi, mais bon

1er site : plein de clic

20eme site : des miettes

donc...

c'est assez facile à ponderer ça ar une petite algorithm du genre

nbr_reponse \ numerot_ordre = force du click

maintenant qui aurait une idée pour tester unehipothese d'influance sur le rank ou le positionnement car moi je seche a par cliquer en communauté sur un exmple et voir les changement opérés...
 
Nouveau WRInaute
fredoche25 a dit:
HawkEye a dit:
Il y'a aléatoirement un "compteur de clics" dans les résultats de recherche, qui permettrait de pondérer les résultats si le site est "fort cliqué" sur telle ou telle requête.

merci pour l'info, je ne savais pas...

tu as une source sous la main ? ça m'intéresse vivement !

ben dans gg c'est la fonction javascript clk () qui fait le boulot
quand tu click sur un lien elle envoie une requete ajax en cache sans attendre de réponse donc vraiment indectable par l'utilisateur meme averti.
 
WRInaute impliqué
fredoche25 a dit:
HawkEye a dit:
Il y'a aléatoirement un "compteur de clics" dans les résultats de recherche, qui permettrait de pondérer les résultats si le site est "fort cliqué" sur telle ou telle requête.

merci pour l'info, je ne savais pas...

tu as une source sous la main ? ça m'intéresse vivement !

Parfois, certains jours et sur certaines requete, les liens pour accéder aux site des résultats de google ne sont pas "en dure", mais "en mou": url de tacking...(?)
 
WRInaute passionné
Code:
Click-Through Rate Data

15. The "history data" from #1 could include information on "how often the document is selected when the document is included in a set of search results". This is literally tracking clickthroughs and rewarding those sites with higher CTR - just like AdSense does. Google will be scoring based on the "extent to which the document is selected over time... when included in a set of search results". We always assumed this to be true, but this is the first hard evidence I've seen directly from the horse's mouth.

16. Google may assign a "higher score" when the document is selected more often.

extrait de :
http://www.seomoz.org/articles/google-historical-data-patent.php#ctrdata

Comme le dit Zim, les suivit de clics semble être aléatoires, quelques heures par çi par là...
 
WRInaute impliqué
Si mon anglais est pas trop merdique, google dit ouvertement qu'un taux de clic élevé sur un site amène a surclasser le site en question?
 
WRInaute passionné
Ton anglais n'est pas trop merdique effectivement.

En gros GG attribuerait un score plus élevé aux résultats les plus souvent séléctionnés, et donc théoriquement, les plus pertinents par rapport aux recherches de l'internaute.

Maintenant, ce n'est pas officiellement Google qui le dit, le texte cité est une analyse d'un brevet déposé par Google.
Ca veut dire quils savent faire, qu'ils ont au moins pensé à le faire et qu'ils ont déposé le concept. Ca pourrait expliquer ces fameuses url de tracking apparaissant parfois sur les SERPs.

La plupart des commentateurs éclairés que j'ai pu lire pensent que GG le fait, et qu'il serait stupide de sa part de ne pas le faire.
 
Discussions similaires
Haut